Mon Permis de conduire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Anonyme2906
    Compte archivé

• mai 2001
    • 352

Mon Permis de conduire

WAHOUHOU TROP COOL

J'ai conduit la voiture de ma mère pour la première fois en ville. Ce que mes débuts étaient forts!! D'abord, j'arrive à un parking vide idéal pour l'entrainement. Après avoir râlé pour conduire puis pour maitriser les commandes, il s'avère que le gentil conducteur que j'étais cachait en fait un chauffard introvertit En effet, j'ai fait vrombir la vitesse de la caisse plusieurs fois comme si on préparait un course ou que je voulais toucher un piéton, et y avait cette envi d'allumer les phares pour aveugler la malheureuse victime qui me rencontrerait Puis viens le moment ou j'ai essayé de rouler au maximum avec le vitesse plein pot!! Ma pauvre mère me disait "ne fais pas ça, j'ai besoin d'être rassurée tu me fais peur!" :scared: Puis après il y avait ce bus où il y avait plein d'enfants dedans, l'idée de foncer dedans pour les faire hurler de peur m'avait éffleuré l'esprit imaginatif qui me caractérise alors Et puis avec ma façon de m'arrêter, on dirait que même les vertèbres pourrait jouer les amortisseurs!! Et là ma mère m'avait même dit à un moment "On n'est pas dans un jeu tu sais!"; je lui ais alors précisé que ce jeu s'appelait "Midtown Madness" et qu'il est vrai que c'est un vrai petit défouloir.

Plus tard au moment d'utiliser ces satanés rond-points ( et un peu avant même ), je me suis alors mis à conduire plus sérieusement ( vu que je semblais avoir assez joué comme ça ) La fin de mon essais à commencer très fort pour se terminer très calmenent ensuite. J'ai finis de raconter mes débuts de Schumacher en herbe Je suppose que vous avez eu de débuts différents ou presque pareil que vous êtes libre de raconter ici
    Dernière modification par Anonyme2906, 05 décembre 2001, 20h27.
  • skrewdriver88
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 225

moi, au premier cour de conduite, le moniteur me demande si je joue a des jeux de caisse. et comme j'adore nfs 3, j'lui dit oui mais que c'est pas pareil, dans les jeux on peu foncer contre les mur.... du coup le moniteur m'a maté avec un drole d'air...
    Eh mon cul c'est du poulet?!?

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement à mon premier cours je suis allé dans un parking avec le moniteur et on a simplement fait des tours dans ce parking pour que j'apprenne à utiliser la voiture car j'en avais jamais touché une avant ce cours Donc rien de passionnant en fait

Commentaire

• Invité

pff ... le permis je suis bien content de l'avoir car le passer, c'est relou, mais d'une reloutesse ...

bonne chance loo

Commentaire

• skrewdriver88
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 225

Provient du message de Prof Vince
          pff ... le permis je suis bien content de l'avoir car le passer, c'est relou, mais d'une reloutesse ...

ça c clair! ça fait un an que j'suis inscrit a l'autoecole et ca me saoule!
          Eh mon cul c'est du poulet?!?

Commentaire

• trashos
            Compte archivé

• août 2001
            • 246

moi j'avais une biiiiip de monitrice mais alos une biiiiiip
            franchement ca m'a motivé de reussir le permis rien ke pour plus jamais la revoir !!
            un revenant qui passe parfois dans le coin

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Moi aussi je suis bien content de l'avoir... surtout qu'ici en Suisse ça coûte un paquet le permis !!!

Rien que pour avoir le provisoire tu dois débourser 250.-- (1000FF), ensuite les cours de théorie plus sensibilisation au trafic te coûtent minimum 300.-- (1200FF) après tu commences les cours avec le moniteur, minimum 100.-- (400FF) pour une leçon d'une heure, compte environ 20 leçons minimum pour être au niveau donc 2000.-- (8000FF) !!

Alors au final si on additionne tout ça pour une personne vraiment très doué qui aurait son permis du premier coup ce qui arrive très rarement par chez nous (Neuchâtel donc pour les Suisses qui connaisse la réputation du canton) ça fait quand même 2550.-- (10200FF) c'est quand même énorme !!

Alors imaginez ce que ça donne pour quelqu'un qui traine et qui rate un ou plusieurs examens... une horreur !! Vraiment mieux vaut l'avoir rapidement ici... je sais pas du tout combien ça coûte en France mais je pense que c'est sûrement pas autant...

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

permis ?!!!!!!!!!!
                il faut un permis pour conduire ?!!!!!!!!!!!!!
                mince alors..............
                faut que je me renseigne plus serieusement moi!!!!!!!!!
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• simon
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 865

:scared: fait gaffe loo, tu m'as fait peur.
                  La premiere chose a laquelle tu penses lorsque tu as conduit c'est d'ecraser des pietons je te reconnais bien la
                  Sinon c'est la premiere fois que tu conduisais en conduite accompagne?
                  Moi sinon une fois j'ai failli ecraser une vieille qui marchait sur un trottoir (keske je fesais sur le trottoir d'ailleurs ) mais a part ca je conduit tres bien et j'evite en general d'ecraser quelqu'un
                  Dernière modification par simon, 05 décembre 2001, 21h48.
                  "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Anonyme2906
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 352

Y a pas à dire, conduire est une véritable liberté pour moi ( mais restons méfiants sur nos "tentations" ) Niveau piéton cette idée m'as effleuré aussi Mais sérieusement ( même si j'ai songé à faire le guignol ), tous piétons et autres passants innofensifs ont été épargné grâce à ma bienveillance, t'inquiètes pas Simon Mieux vaut expérimenter "tentations" dans un jeu tel que Midtown Madness que de faire ça rééllement, le jeu n'est là que pour faire vivre non songes et non nous inciter à faire ça dans la réalité Niveau argent, faut dire que je suis pas une flèche puisque j'ai loupé 6 ou 7 fois le passage du code et si je l'ai réussis c'est aussi bien grâce à la chance d'avoir un test + facile que l'apprentissage du code qui a fonctionné... Mes pensée rejoingnent celles de Trashos et de Skrew: moi aussi j'en ai + qu'assez de l'auto-école; c'est déjà une corvée d'y aller. D'ailleurs, faudra que je fasse conduite accompagnée en allant à Dunkerque... Faut juste que je tienne 6h éveillé, sinon c'est ma mère qui prend le relais en cas de "coup de pompe". Je sens que ça va être une partie de rigolade si je conduit

Commentaire

• simon
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 865

Moi aussi je l'ai rate deux fois mon permis, du moins pas vraiment en fait

Premiere fois je reviens de Biarritz et je me rend compte que j'ai oublier mon passeport la bas

deuxieme le gars de l'auto ecole n'as pas verifier les dates et ma conduite accompagnee n'etait plus valable

Je vais etre obliger de repasser mon codes (je l'avais eu du premier coup) et de reprendre des heures de conduite, en plus j'avais largement le niveau pour le passer
                      La fille qui etait passer avec moi a failli ecraser des pietons pas deux fois en disant "maizavai le temps"
                      Sinon moi au total je suis sur que ca doit faire dans les 10000 aussi mais je pense que que l'on peut en avoir pour dans les 6000 francs.

Le mieux c'est le systeme canadien ou il le donne a tout le monde pour augmenter les ventes de voiture et que l'on se retrouve apres avec des terreurs qui grille les feux rouges, qui essaient d'ecraser les pietons....

Bonne chance pour la conduite accompagne loo et s'il y en a qui t'embetes, n'hesites pas . Moi quand j'avais le signe conduite accompagne c'etait un catastrophe, il y en a plein qui te double comme des porcs avec queues de poissons et compagnie juste pour se prouver qu'il conduise mieux que toi
                      "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• CuBiTuS

Petite précision

Les cours de conduite ne sont plus obligatoires au Québec depuis quelques années mais la majorité des gens veulent tout de même le suivre (et ne conduisent pas mieux, c'est même pire :scared: ). La seule différence est que si une personne a suivi les cours, elle peut passer sont examen pratique 8 mois après l'émission de son permis temporaire, contrairement a un an pour une personne qui n'a pas suivi les cours.

Concernant les examens, l'examen théorique est relativement difficile (je dis relativement pcq si t'as pas suivi les cours ou étudié les 2 livres de la SAAQ (Société d'Assurance Automobile de Québec) il est IMPOSSIBLE de réussir l'examen du premier coup (a moins d'avoir triché ). Pour l'examen pratique, tout dépend de l'examinateur. s'il est le moindrement correct, une personne qui a pratiqué comme il se doit (sans écraser de piétons ) réussira sans trop de problèmes. Si l'examinateur est un cn, alors là, ya aucune chance.... (écraser un piéton [ou tout autre partie vivante de la chaussée] devant l'examinateur n'aide pas non plus )

Tout ca pour dire qu'ils ne distribuent les permis dans les boites de céréales (je me demande tout de même si certaines personnes que je connais ne l'ont pas obtenu de cette manière.....)

CuBiTuS

Le dicton du jour :
                        "Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. (Dicton de marin Breton)"

Commentaire

• lysergic
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 1652

Lol le permis... que de souvenirs...

Moi mon instructeur ct un super papy trop sympa mais super sexiste... genre vieux de 55 ans avec les cheveux tt blancs... Yavais du brouillard, on tapais causette ds la voiture... Ct cool paske il étais 8h du mat et gt le premier a passer, il en avais pas encore marre ... Mais il a une aversion pr les "femmes au volant" on va dire... Un moment on croise ds un brouillard super dense on croise une bagnole sans lumieres... alors il me lache "tu va voir ke ca c une bonne femme !!" Ben ct gagné (euh moi chui pas sexiste hein, je retranscrit juste...)
                          Apres il me sort une théorie : "quand on croise une bagnole sans lampe ds le brouillard, ds 90% des cas c une femme"...
                          LOL
                          Bah il étais cool, il m'a filé le permis alors ke g franchi une ligne blanche ! je m'explike : je sortais d'un rond-point, mais gt sur la voie de droite (ki tourne a droite) alors ke je devais prendre la voie de gauche (ki va tt droit) paske le mec m'avais dit "apres le rond-point c tt droit". moi je roule a droite, et le mec me relache "g dir tt droit !"... resultat : "merde !" +retro + cligno + hop sur la voie de droite. "Qu'avez vous franchi jeune homme ?" ....euh.... OOOPS la ligne blanche !!
                          "bon allez continuez.." k'il me sort
                          5 mn plus tard je loupe mon demi-tour en 3 temps (jlé fé en 5 temps, mais chui pas monté sur trottoir alors ca va ).
                          Apres encore kkes min il me fait m'arreter, et la nana ki est assise derriere prend ma place... elle demarre, fais 1km, arrive a un carrefour et l'instructeur dit rien du tout... hmm c louche... en fait on pouvais ke aller a droite paske yavais un panneau interdit de tourner a gauche. ben elle, ni une ni deux, elle tourne a gauche...
                          LOL
                          le mec lui dit "stop, marche arriere et regarde les panneaux"... ben il lui a bien fallu 20s pr voir le panneau en question....

Au final je l'ai eut, et pas elle... Ah gt content.... (de l'avoir eut hein !! pas pr la pov nana ki devrai le repasser... en plus elle etais mignonne.... )

PS : mon "A" je l'ai enlevé le 29 octobre... le jour de l'anniversaire d'un pote... encore un truc a feter :-p
                          DJU - DJU !!
                          Boulet was right !

Commentaire

• geez
                            Crusader

• novembre 2001
                            • 522

Simon, il m'est arrivé la même chose qu'à toi. J'ai mis trop de temps à faire mes kilomètres de conduite accompagnée et ces #~¤%#@ de µ¤¤§ à l'auto-école qui sont censés s'occuper de mon dossier (c'est quand même pour ça qu'on les paye) n'ont pas remarqué que mon code avait déjà 3 ans, date limite de validité en conduite accompagnée.
                            Bref, je dois le repasser alors que je l'avais eu la première fois avec seulement 2 fautes !

Mais le pire dans tout ça, c'est que maintenant, je suis partie faire mes études à 120 km de mon auto-école, et je ne rentre que quelques rares week-end et pendant les vacances. Et bien sûr, ces #~¤%#@ de µ¤¤§ à l'auto-école ne t'inscrivent pour repasser le code que si tu viens régulièrement aux scéances...

Et il n'est pas question de changer d'auto-école puisque j'avais payé un forfait et qu'ils ne risquent pas de me rembourser si j'en choisit une autre (qu'il faudra payer elle-aussi !).

Enfin, heureusement que les bus ne sont pas rares à Strasbourg, comme ça, je peux me passer de permis un petit moment encore...
                            Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• TomTom
                              Crusader

• novembre 2001
                              • 579

Ben heu moi j'ai appris à piloter avant de conduire, et c'est pas pareil... Sur un circuit les priorités ne sont pas les même et les autres ils viennent de devant ou derrière, pas sur les côtés...
                              En fait pour mon permis la première fois il m'a été refusé pour conduite trop sportive, j'ai retenu la leçon mais il m'a été refusé pour une conduite trop cool... Non mais en fait y a un système de cota au niveau des permis, ce qui fait que des fois tu es recalé pour rien, d'autres fois tu fais des erreurs et tu l'as...
                              En tout cas c'est clair que je ne ferais jamais sur route ce que je fais sur circuit, encore moins ce que je fais dans les jeux vidèos...
                              -------@TomTom@-------
                              Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                              Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

Chargement...