Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Technical_Probleme_Pc_Virus_Attaque

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Technical_Probleme_Pc_Virus_Attaque

Voici une petite question, un problème potentiel sur mon ordi.

Je viens de me rendre compte que sur mon le lecteur C: de mon pc, a la racine, il y a deux dossiers dont je n'ai pas de souvenirs. Ils semblent avoir été créé hier soir, c'est louche!
    J'ai fait un screen short, la première photo.

A l'interieur il y a des fichiersqui semblent sans logique, avec des noms incconu (screenshort 2 et 3).

J'ai testé ces dossiers avec différent anti-virus/anti malwares, dont deux online (cloud scans). Tout semble sans virus.

Est-ce que certains on une théorie? Hier vers 23h18, je devais être en train de regarder des vidéos sur youtube, et lires des articles sur différent journeaux on-line.

Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir aucun de ces fichiers.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		637 Ko 
ID : 			775812Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Taille :		905 Ko 
ID : 			775813Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Taille :		921 Ko 
ID : 			775814

Pour commencer j'effacerais ces deux dossier en n'ouvrant surtout aucun des fichiers qu'ils contiennent et je regarderais s'ils reviennent ou pas...

Commentaire

Je les ai effacé et ils reviennent. J'ai identité d'autre dossiers/fichiers du genre, ceux-ci en fhicher caché, dans mes documents et dans "users"
      Quand je tente d'effacer des dossier, ma protection RansomFree, de Cybereason s'enclenche me disant qu'il y a une tentative d'attaque de Ransomware, sur explorer.exe. et dllhost.exe, mais que la menace est stoppée par le programme.
      Les dossiers disparraissent mais une deux minutes plus tard ils réapparaissent avec des noms un peu différent mais toujours reconnaissable.

Cela dit, a voir les dates des dossiers se réactualisent souvent, même quand je redémarre mon pc. Donc il se peut que j'aie ce Ransomwaremachine, depuis pas mal de temps?!
      Par contre ce pc est récent et j'ai toujours éviter d'installer ou d'ouvrir quoi que ce soit de louche...

ça m'embêterai de devoir tous réinstaller ceci-dit...

Commentaire

Là malheureusement je crois que tu n'auras pas trop le choix... faut formater et réinstaller le système depuis 0... tu as pu choper ça simplement en surfant sur des sites banals via des fenêtres surgissantes ou autres faux installateurs flash, java, etc... c'est malheureusement très commun et ça s'installe à l'insu de l'utilisateur car les anti-virus ne les voient pas, tu es obligé d'installer un anti-malware en plus... je croyais que Windows s'était amélioré à ce niveau avec les dernières versions je constate malheureusement que non...

Commentaire

Le truc c'est que j'utilise Malwarebytes, Cybereason/RansomFree, Panda Dome, Spybot Search and Destroy.
          En plus, je bloque les ad-on, flash, et les scripts des sites que je ne connais pas sur opera.

Je pensais être couvert avec tout ça... Mais a voir ce n'étais pas le cas.

Merci en tout cas Games et Uploader pour vos réponses

Commentaire

As-tu regardé ce que l'ordi lance au démarrage ?
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

A priori il n'y a rien d'anormal dans ce que Windows lance au demarrage. Par contre dans le task manager, il y a pas mal de protocoles dont je ne connais pas la fonction.
              Mais sans savoir quel genre de ransomware j'ai, comment identifier quelle taches est suspecte?

C'est bizarre cela dit, que l'anti ransomware détecte le probleme et le bloque, mais est incapable de éradiquer pour de bon.

vous connaissez d'autre programmes qui pourraient aider pour la detection des ransomwares?

Commentaire

Ok j'ai trouve le probleme... Pour ceux qui lisent l'anglais

https://www.bleepingcomputer.com/for...indows-update/
                https://www.cnet.com/forums/discussi...ry-disk-drive/

En gros, ce n'est pas une attaque de logiciel malveillant, mais just l'anti ransomware (le meme qui bloquait la menace...) qui cree ces dossier/fichiers pour leurrer le potentiel ransomware qui voudrait attaquer le pc.

Ca me rassure car mon pc est neuf (3mois d'utilisation) et j'ai toujours fait attention comme je l'ai mentionne.

Voila donc sachez-le ceux qui utiliseraient Cybereason RansomFree, la methode de protection n'est pas catholique.^^

Commentaire

Ah oui bizarre quand même comme méthode de protection mais si c'est efficace tant mieux... en tout cas content pour toi que ton PC n'ait rien

Commentaire

CJA, j'espère que tu as installé sur ton (tes) navigateur(s) un bon logiciel anti adware, spyware & co, comme uBlock origin (le meilleur) ou Adblock, ainsi qu'un logiciel anti scripts comme NoScript ! Bon mais déja juste uBlock tu es bien sécurisé, après l'antivirus Defender de Win suffit

Commentaire

Tiens uBlock origin je ne connaissais pas, c'est récent à voir. J'ai toujours utililsé Adblock et NoScript jusqu'à maintenant.

Merci encore pour votre aide et ces conseils

Commentaire

uBlock Origin est mieux qu'AdBlock (que je n'utilise plus). Il est plus léger, il filtre beaucoup plus de pubs et il est open-source.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Et la dernière fois que j'ai regardé, AdBlock n'était plus compatible avec les dernières versions de Firefox (Chrome je sais pas)
                          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

J'utilise adblock sur opera et ce que j'aime c'est que je peux personnaliser les bloquages. Genre si il y a l'une au l'autre photo d'un site que je ne désire pas voir il est possible de la bloquer arbitrairement et de manière unique.

Je vais tester et voir si ublock le propose aussi. A voir ce dont j'en ai lu ublock est en effet plus léger et plus attrayant pour l'utilisateur expérimenter

Commentaire

Chargement...
                            X