La pelote basque

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

La pelote basque

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je trouve qu'on en vois pas assez, pourtant c un truc marrant qui se développe....
    C pas du tout médiatisé en plus.

J'attends vos avis... :-p (Meme si vs vs en foutez... Oui oui, meme toi Indianagilles tu peut poster ... jte taquine)
    Dernière modification par lysergic, 06 décembre 2001, 08h10.
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !
  • Lord Fou
    Champion

• juin 2001
    • 927

Ben très franchement, ça m'attire pas du tout.

c'est bien le truc qui se joue avec une sorte de palette dans le prolongement de la main (désolé, mais les pays basques, c'est loin de la belgique... )

Je crois qui y a quand même un championnat en Belgique mais on en parle pas beaucoup dans les quotidiens sportifs.

Lysergic, t'es fana de pelote basques ? C'est pas une critique, juste une question
    Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
    Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• geez
      Crusader

• novembre 2001
      • 522

Euh, pardonnez mon ignorance, mais ... c'est quoi la pelote basque ?
      C'est le sport où tu as des drôles de gants et que tu dois lancer une balle contre un mur ?
      Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

en gros ouais c ça.

Je sais que les championnats du monde passent sur Eurosport d'habitude mais c'est à peu près tout.

De toute façon, à la tv on peut pas dire qu'on privilégie la diversité ni l'audace. C'est la loi de la valeur sure.

A part ça, j'ai du en voir en vrai que 2 fois et ça ne m'a pas tellement emballé. En plus ça doit encore être un gros sport de macho (oui comme beaucoup d'autres), j'ai jamais vu de femmes en faire.

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Bah non moi ca m'intéresse pas du tout la pelote basque, mais ya 2 raisons a mon post :

1 - Montrer comment le foot prend le dessus sur tout ce qui existe
          2 - CF post "Coupe du monde 2002" :-p

Pi Lord Fou, jte rassure, les pays basques c aussi loin de ma Lorraine que de la Belgique
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Lord Fou
            Champion

• juin 2001
            • 927

Ah donc tu n'es pas plus fan de la pelote basque que moi de la culture des petits pois en désert arctique.

Excusez, je n'ai rien contre les peloteurs basques (c'est comme ça qu'on dit )...
            Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
            Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• iarwain
              Samurai

• avril 2001
              • 1255

Un petit coucou en passant et une petite précision... La pelote Basque est un terme un peu vague, car il existe plusieurs disciplines sous ce terme générique... Celle dont vous avez parlé est celle avec le gant en osier (Chistera) qui se joue sur un mur à gauche (fronton en face plus un mur sur le cote gauche (pour prendre appui, c'est d'ailleurs assez spectaculaire qd les mecs savent bien y jouer) et un mur au fond (pas toujours))... En plus de ca il y a une discipline qui se joue avec une pala (raquette en bois, balle tres dure et petite, il y la main nue, il y a celle qui se joue avec un gant qui ressemble un peu a un filet, etc...
              Bon je suis pas tres precis mais je pense pas que cela soit necessaire... Effectivement, c'est la chistera qui est le plus repandue (surtout en Amérique ou il y a bcp de tournoi professionnels et de joueurs expatriés)...
              Moi j'aime bien donc Et puis c'est aussi une bonne occasion de manger des pralines
              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• François
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 46

Provient du message de PsychoFox

A part ça, j'ai du en voir en vrai que 2 fois et ça ne m'a pas tellement emballé. En plus ça doit encore être un gros sport de macho (oui comme beaucoup d'autres), j'ai jamais vu de femmes en faire.
                Ben en fait, si. Y'en a. L'une de mes cousines, qui fut championne départementale dans les Landes.

Ce n'est pas un sport brutal, même si la balle se trouve propulsée à une vitesse considérable. En théorie, tout le monde doit pouvoir y jouer, c'est une version plus élaborée et plus rapide du "saké" qui se jouait dans les cours de récré de ma tendre enfance... Quelques similitudes avec le squash, aussi.

Dommage qu'en ce moment le pays basque fasse plus parler de lui dans les faits divers que dans les pages culture ou sport...
                - Quelle est la différence entre un canard ?
                - L\'une de ses pattes se ressemble.
                (J. H. Brennan)

Commentaire

• Kimy
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 684

Provient du message de PsychoFox
                  En plus ça doit encore être un gros sport de macho (oui comme beaucoup d'autres), j'ai jamais vu de femmes en faire.
                  Ohlala, c'est que tu n'as jamais vu la soeur de Iarwain en faire... Elle bats tous ses potes à plate couture
                  Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Kimy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 684

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule à dire que les filles peuvent tout tuer à la pala aussi
                    Je n'avais pas vu le poste de François avant de répondre.

Donc vous voyez bien: je ne vous parlais pas d'un cas à part, il y a bien des filles qui pratiquent
                    Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• FeiHung
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 574

ouais c'est dommage de ne pas en voir car je pense que j'accrocherais tout de suite ( surtout la version avec la crosse ) sinon y'a aussi le base-ball qui ne passe nul part et je le regrette aussi heureusement j'ai eurosport et abmoteur et ca me permet de voir pas mal de sports marginaux qui ne passent pas ailleur ( exemple: nascar, saut a ski, biathlon, etc... )
                      President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

:bat: c'est d'la bombe BB ;)

Commentaire

Chargement...