Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

GAFAM : les meilleures alternatives pour un monde libre !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAFAM : les meilleures alternatives pour un monde libre !

    GAFAM : les meilleures alternatives pour un monde libre !

    GAFAM : ce sont les 5 maitres du monde numérique, qui sont Google Amazon Facebook Apple Microsoft !

    Pour commencer par se débarasser de Google en tant que moteur de recherche qui vous traque avec tous ses cookies, je vous conseille un superbe moteur de recherche qui s'appelle QWANT !

    L'essayer c'est l'adopter !

    https://www.qwant.com

    Seul tout petit défaut, les 3 secondes d'attente quand on lance une requete, quand google réagi dans la seconde, mais la avec Qwant, divisé en 3 colonnes, vous avez les résultats comme google, mais aussi les news dans la presse et les images, en fonction de votre configuration, et tout a gauche un menu avec musique, videos, shopping, vraiment bien foutu. Et cerise sur le gateau : c'est Francais !!! Nos emplettes font nos emplois ! Consommons français !

    https://www.qwant.com/?q=coupe%20du%20monde&t=web
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


    pulpware.free.fr

  • #2
    Sympa comme moteur de recherche, perso j'aime beaucoup DuckDuckGo : https://duckduckgo.com
    Je n'utilise plus tellement Google, je n'ai plus de compte Facebook depuis longtemps et Amazon ne sont pas rentables sauf pour les bouquins pour livrer chez moi alors je n'utilise presque plus non plus, Microsoft je m'en suis débarrassé depuis des années sauf l'obligatoire au niveau professionnel donc je suis pas mal, 4 sur 5 sont éliminés ^^ mais Apple ça ne risque pas d'arriver je suis trop accro à leurs produits

    Commentaire


    • #3
      Bravo très très bon début, sauf pour Apple ! J'avais vu une émission qui montrait que les produits apple ont le meme effet sur les principaux acheteurs que des coups de coeurs déraisonnés. C'est 2 fois plus cher et on ne peux pas réparer !
      Bref, il ne te reste plus qu'a passer a linuxmint ou ubuntu sur des bécanes de la mort qui virtualisent tout tes apple et microsoft ! Et enfin débarassé financièrement de ces monstres que tu pourras toujours utiliser virtuellement en émulateur ou VM (comme une SNES)
      Dernière modification par Groovykid, 08-07-2018, 00h36.
      Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
      et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


      pulpware.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Pareil que Games, j’étais passé un temps chez Duckduckgo, très efficace, et j’aime bien les canards… Apple, ça fait 9 ans que j’ai la même bécane, je change pas Google, avec Android, c’est compliqué de trouver une alternative… Ils sont pas cons ! Et surtout que si on passe tous les produits qui ne sont pas estampillés clairement, mais qui appartiennent aussi à Google, Apple, et toute la clique (Pinterest, Youtube, etc.), à moins de se mettre offline comme un ermite, c’est très difficile d’y échapper.

        Moi, ce que je fais le plus possible, c’est ne pas partager un maximum de trucs (position, vie privée, etc.), même si c’est moins pratique, ça aide un peu.
        Facebook, immanquablement j’habite loin de mes proches, et c’est la facilité idéale pour avoir des nouvelles rapidement et en groupe ; et même si moi j’étais prêt à franchir le pas pour faire autrement, je ne pense pas que les autres voudraient en faire autant, donc c’est coincé…
        De toute façon, les réseaux je les ai tellement embrouillés qu’ils ne savent plus ce que j’aime ou pas, qui je suis ou pas : je reçois souvent des suggestions à côté de la plaque, et ça me rassure

        J’avais lu, un jour, l’histoire d’un gars qui avait tenté de se détacher de tous ces produits… et ben il a disparu ; non, sérieusement, son site qui expliquait a disparu, oui, et c’est dommage, parce qu’il posait les bonnes questions du pourquoi, et du comment adaptable à chaque situation de passer par un monde numérique plus anonyme et pas forcément trop cher, en faisant la part belle au maximum de trucs gratuits. Mais lui avait précisé que pour complètement s’affranchir, il avait même fait un serveur internet pour ne pas passer par un FAI classique, et tout un tas de bricoles entre les VPN, etc. Et c’est là que j‘avais découvert le monde du mail Riseup : moins pratique qu’un Gmail et consorts, mais complètement anonyme et sécurisé.

        Sinon, Microsoft, j’ai même plus BootCamp sur mon Mac suite à une fausse manip, et je ne peux plus le mettre parce que mon Superdrive est mort depuis longtemps Alors je me contente de ce que je peux ! J’ai toujours des adresses Hotmail, mais c’est surtout pour des grosses conneries et le spam : c’est le bazar, ouais…
        Le Prestigieux Club de la Batte Cloutée (à p'tits coeurs) présente (un site en pause depuis... depuis ! Quelle originalité !) :




        et la suite au prochain numéro !

        Commentaire


        • #5
          N'oublions pas Linux pour l'OS. Pour un smartphone alternatif, les tentatives ont plutôt échoué pour le moment. Je crois que le problème, en tout cas... c'est le mien qui est avant tout la flemme... Mais, je garde un œil sur les tentatives des autres

          Je sais que FRAMASOFT est engagé à promouvoir cette voie. https://degooglisons-internet.org/
          Dernière modification par Rag'd, 08-07-2018, 12h21.

          Commentaire


          • #6
            Je n'utilise que Google et Microsoft, mon office est Libre Office, mon navigateur est Firefox, je rip mes DVD avec Handbrake, je lis ma musique/film avec JetAudio ou VLC.

            Si une alternative dans le logiciel libre existe je suis toujours preneur mais je ne passerai pas sous Linux et je crois que pour mes recherches je vais continuer à utiliser Google, je me dis que je n'ai rien à cacher et je suis hermétique à la pub
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

            "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

            Commentaire


            • #7
              N'utilisant que des programmes libres, je suis enfin passé à Linux y'a 3 ans (LinuxMint). Je retourne sous Windows pour jouer à de gros jeux même si j'en ai de plus en plus qui tournent sur Linux.

              Sur Linux, vous avez aussi LibreOffice, Firefox, Thunderbird, VLC, Discord, Skype, FileZilla, VMware Player, TeamViewer, Calibre, Komodo Edit, DosBox... et même Steam
              Dernière modification par thx1138, 09-07-2018, 12h17.

              Commentaire


              • #8
                Utilisant QWANT également depuis plusieurs mois déjà, je recommande la version lite: https://lite.qwant.com
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

                Commentaire


                • #9
                  Wow La vitesse Merci Belg@ ! Nos emplettes font nos emplois ! Passons tous a Qwant !
                  Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                  et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


                  pulpware.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connaissais pas ce moteur de recherche mais avec vos avis je vais voir ce qu'il donne, merci de la découverte !
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

                    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

                    Commentaire


                    • #11
                      On a converti Azur, c'est le début de la fin pour Google (bon il reste youtube, google earth, android, mais c'est du fretin menu, on y est presque, les pavés dans la marre ont été lancés)
                      Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                      et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


                      pulpware.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant les moteurs de recherche web, je suis assez fan de Startpage, qui dépote pas mal. Petite société néerlandaise qui met en avant sa politique de respect de la vie privée (cf. lien en bas de la page d'accueil).

                        Tel que tu le soulignes Rag'd, l'association Framasoft est à la pointe des alternatives aux GAFAM, que ce soit via leurs solutions développées inhouse ou bien en recommandant d'excellentes alternatives. Si vous utilisez le lien fourni par Rag'd, vous pourrez tomber sur ce tableau d'alternatives GAFAM très bien fait : https://degooglisons-internet.org/alternative

                        J'ai également fait un tour dans mes vieux magazines pour retrouver des dossiers intéressants.
                        Canard PC Hardware, dans leur numéro 29 (juillet-août 2016); consacraient un dossier au business de la vie privée. Exhaustif et couvrant différents domaines liés à nos geekeries quotidiennes en long et en large (smartphones, navigateurs, OS, achats en ligne, etc.), ils faisaient notamment le point sur les drivers et plateformes de jeux un peu trop curieuses, avec des analyses poussées (vérification des paquets envoyés par les applicatifs de chaque solution) pour des résultats effrayants étonnants !
                        Ce numéro est encore disponible sur leur boutique.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cpch.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103 Mo 
ID : 			777255

                        Virus Info, en plus de repérer régulièrement des fuites de données via des objets connectés peu scrupuleux et/ou mal programmés (vous pouvez checker le cas du sex toy espion du numéro 30...), avaient republié dans leur numéro 30 des conseils de Richard Stallman (président de la Free Software Foundation ; datant de 2016) concernant l'utilisation de Facebook pour le compte d'une entreprise, si jugée absolument nécessaire.
                        C'est un texte sous licence Creative Commons, que vous devriez pouvoir retrouver sur le site de Richard Stallman.
                        Vous pouvez également acheter ce numéro de Virus Info via les liens répertoriés sur cette page.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		richard.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108 Mo 
ID : 			777256
                        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                        Tu aimes le hip-hop ?

                        Cliquette ici.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et un dernier petit outil intéressant pour la route : un site web qui permet d'effacer les informations EXIF contenues dans vos photos (appareil utilisé, date de la photo, lieu...).
                          https://www.verexif.com/

                          Mais si, souvenez-vous, c'est comme ça que John McAfee s'était fait rattraper pendant sa cavale il y a quelques années
                          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                          Tu aimes le hip-hop ?

                          Cliquette ici.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci DeadGamer (is alive !!!) pour toutes ces trouvailles !

                            Si ca ne vous dérange pas, j'ai pris un nom de domaine gafam.ovh ou j'aimerai copier vos idées et commentaires en vous citant bien sur, ainsi que LTF : des fois qu'un internaute se perde

                            Mais d'ici la je vous enverrai un texto
                            Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                            et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


                            pulpware.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand tu vois que des villes dites intelligentes seront gérés par des GAFAM, nous n'avons pas finis de pleurer sur la vie privée

                              IBM Montpellier : https://www.zdnet.fr/actualites/ibm-...e-39802545.htm
                              GOOGLE Toronto : https://www.techradar.com/news/googl...u-need-to-know
                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X