Une grande déception: Moto Racer 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DjLc
    Blademaster

• avril 2001
    • 258

Une grande déception: Moto Racer 3

Etant fan de Delphine, je me suis précipité sur Moto Racer 3 ;o)

Ayant adoré le premier du nom et moyennement le second, je me disais "tiens le 3 va déchirer avec les nelles cartes 3D qui tue et tout"....

Grossière erreur de ma part...

Apres une installation assez rapide, je me décide à lancer le jeu histoire d'essorer la poignée... Venant d'avoir eu mon permis A je voulais absolument me faire le périph de la rive gauche en virtuel, option que justement propose Mr3, et ce avec de la circulation...

je lance le truc... petite intro a la Delphine bien soignée... sauf que les motos me paraissent assez mal modélisées
    Je me dis "c'est rien ce n'est qu'une cinématique".

Apres un cours changement de résolution, écran noir pdt 2min...
    Ca commence bien... Plantage..... bon... je relance et meme chose... Un petit tour dans les readme et forums et premiere déception, le jeu ne fonctionne pas toujours sous Win2K...

Bon, de toutes manieres 2k n'est pas fait pour jouer, je reboot sous win98 reinstall et relance .. ahhhh ca marche

Jolie musique d'ambience... menu sympa et rappelle un peu les précédents opus....

Mode Circuit:
    Temps de chargement quasi nul et.... Argh ! mais qu'est-ce que c'est que ce son pourri ??? je pilote une 750 ou un Fox Pizza Hut ?
    Bon c koi les touches.... bon c raté on peut pas les redefinirs
    bon voyons voir le turbo (super dans MR1) ouh la ! j'appuie sur espace et la moto monte de 0.5mm mais c bien tout ca
    Coté maniabilité ca peut aller sauf que... bah c'est de l'arcade donc a 20km/h on peut pencher a 45° !!!
    Bon le mode circuit c nul allez hop a dégager...

Mode MX/SX (cross)
    Ouah c'est joli ! Mais qu'est-ce que ca rame !!!

Mode Freestyle:
    Ouah la y au moins 20 sources de lumieres on laisse tomber je suis a 2im/s Voyons voir les options pour changer le niveau de details... Tiens on peut RIEN changer du tout
    c de pire en pire...

Mode Trial (nouveauté):
    Bon le premier circuit est totalement injouable il faut faire pivoter la moto de 45° apres 20min d'essais j'ai laissé tomber... surtout que ca rame aussi c'est impossible...

Mode Periph (nouveauté):
    Et encore une déception, certes on reconnait facilement le périph intérieur de paris, meme le tunnel ou Lady Di s'est plantée...
    La circulation ne respecte pas le code de la route elle déboite en coupant une ligne continue pour foncer dans un mur ou elle disparait, c'est vachement réaliste... le son de la moto est encore plus pourri que le mode circuit et ca rame aussi...

Bref pour ceux qui veulent acheter ce jeu malgré tout, un 1.2Ghz+Gf3 serait un minimum...

Delphine m'a vraiment décu sur ce coup la... et meme avec un patch je doutes que ce jeu reste dans les anales (ou alors celles du totalement foiré)

++
    Dj'Lc
    http://www.nostalzik.com
    http://www.emufrance.com
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

baaah...les 2 premiers étaient aussi des grosses merdes. MotoRacer, c'est fait pour les gens qui supportent pas le réalisme et qui jouent tout le temps au clavier.

Je crois que le patch a été annoncé avant même la sortie du jeu mais maintenant ce qui compte le plus dans les jeux videos, c'est de les sortir avant Noel alors beaucoup sont bâclés.

A part ça...vouloir reproduire les conneries des fous qui se tirent la bourre sur le périph, je trouve ça d'un con...surtout quand on pense à toutes les victimes de ce genre de bêtise...je préfère grapiller les centièmes de seconde à GP500 ou EA Superbike que de slalommer entre les voitures sous le pont de l'Alma dans Motoracer 3 (qui n'a aucun interêt réel au niveau du pilotage) : et c'est pareil dans la réalité.

Tu me diras...on a bien sorti Midtown Madness, Crazy Taxi, carmaggedon etc donc pourquoi pas en moto. Ben moi je trouve po ça marrant d'éffrayer ou d'écraser les pauvres piétons surtout que moaaa je vais au boulot à pied ou en velo, ze prend pas ma caisse ou mon bourrin à 2 pattes pour 10 pauvres petits kms alors les gamins qui font la course en ville, qui m'empêchent de respirer ou qui risquent la vie des autres pour rien, grrrrrrrrr.....

Commentaire

• Mendo

euh justement, tu ne crois pas qu'il vaut mieux se taper le periph comme un fou sur ton pc que dans la realité?
      sinon faut pas charrier, moto racer etait une merveille dans le genre (arcade), même aujourd'hui niveau plaisir de jouer je n'ai pas trouvé mieux dans les simulations de becanes
      (la premiere partie de ton post me fait penser aux discours de famille de france... )
      Dernière modification par Invité, 06 décembre 2001, 14h14.

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

moui, Redline racer est pas mal comme moto arcade aussi...
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

euh justement, tu ne crois pas qu'il vaut mieux se taper le periph comme un fou sur ton pc que dans la realité?
          ben pour moi, c'est un peu insulter tous ceux qui se sont retrouvés tetraplégique parce qu'ils l'ont fait en vrai...

Enfin si tu rêves de ça...(je sens le gros fan de Joe Bar Team...)

sinon faut pas charrier, moto racer etait une merveille dans le genre (arcade), même aujourd'hui niveau plaisir de jouer je n'ai pas trouvé mieux dans les simulations de becanes
          Ben le problème c'est que quand tu y joues, t'as beau chercher, tu vois pas le rapport avec la moto. Ils auraient pu remplacer les sprites par une 2CV, un bateau ou un F16, ça aurait rien changé...autant jouer à un truc qui fait plus rêver dans ce cas la (genre Wipeout ou Extrême G3).

(la premiere partie de ton post me fait penser aux discours de famille de france... )
          euuuh quand tu dis ça tu parles des conversations dans les familles françaises en général ou d'un truc particulier ???

Commentaire

• lysergic
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 1652

Provient du message de PsychoFox

ben pour moi, c'est un peu insulter tous ceux qui se sont retrouvés tetraplégique parce qu'ils l'ont fait en vrai...

Enfin si tu rêves de ça...(je sens le gros fan de Joe Bar Team...)
            Ouais mais oh attends stop...
            Alors ds ce cas, jouer a counterstrike c insulter tous ces pov flics ki sont mort pdt leur service ?

Jouer a Sudden strike c insulter tous ceux qui se sont battu pendant la IIe guerre mondiale ?

Jouer a worms c se moquer de tous ces pov vers de terre qui meurent a la peche ?

Jouer a Project IGI c se moquer de tous ces terroristes qui sont mort pr une cause qu'on leur a inculquée de force ? (oui bon la ok c pas grav' )

Jouer a un jeu de bagnole c se moquer de tous ceux ki ont loupé leur permis de onduire ??
            :-p
            Naaan... je comprend ce que tu veux dire, mais fo pas pousser... c que des jeux vidéo... d'ailleur faire la différence entre un jeu vidéo et la réalité est le truc de base dans la vie de tout gamer...

tu peut pas te priver a vie de tout sous pretexte que certains a un moment de leur vie en ont récupéré des problemes...

A ce moment là, tu arretes de fumer, tu bois plus d'alcool etc...
            Bref tu vis pu koi...

PS : fumer et boire nuit gravament a la santé. a consommer avec modération...
            Dernière modification par lysergic, 06 décembre 2001, 15h39.
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Bon escuzez pe le double post, mais comme g un peu dévié le topic...

Merci pr tes précisions sur ce jeu DjLc, ca m'évitera de me faire avoir...
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

ben en fait je fume po et je bois po (nan je te jure c vrai)

bon j'ai ptet abusé c'est vrai...c'est que j'ai un ami qui s'est tué en moto alors j'ai un peu de mal avec ça...

Enfin je préfère les jeux plus réalistes...en fait j'ai toujours rêvé d'une simulation du Tourist Trophy de L'ile de Man...mais la bourre au milieu des bagnoles ça me plait moyen.

Commentaire

• Mendo

euuuh quand tu dis ça tu parles des conversations dans les familles françaises en général ou d'un truc particulier ???
                  tu ne connais pas l'assiciation Familles de France ? mais tu sais, celle qui te transforme le sang rouge en sang vert dans carmaggedon et qui tente de faire sortir certains jeux des rayons...(j'aime bien joe bar team mais je ne suis pas du tout fan de moto, même que la majorité des motards me gonflent)

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

ben en fait je fume po et je bois po (nan je te jure c vrai)
                    C'est tout a ton honneur

bon j'ai ptet abusé c'est vrai...c'est que j'ai un ami qui s'est tué en moto alors j'ai un peu de mal avec ça...[/B]
                    Ahh je comprend... C'est vrai ke c toujours un sujet délicat dans ce cas... Je connais ca... (mais en bagnole). Le mieux c d'essayer de feire la part des choses, et de se dire que la vie continue... Mais c pas facile jte l'accorde...

Enfin je préfère les jeux plus réalistes...en fait j'ai toujours rêvé d'une simulation du Tourist Trophy de L'ile de Man...mais la bourre au milieu des bagnoles ça me plait moyen. [/B]
                    LOL

Bon en définitive, MR3 est une daube a éviter c ca DjLc ?
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

LOL oué

on attend toujours le jeu de moto à s'en relever la nuit en fait.

Commentaire

• DjLc
                        Blademaster

• avril 2001
                        • 258

Oui et non c'est une daube par rapport a ce que l'on était en droit d'attendre...

qqn qui n'a jamais joué aux moto racer's peut eventuellement apprécier... s'il a une grosse bécane certes...
                        Dj'Lc
                        http://www.nostalzik.com
                        http://www.emufrance.com

Commentaire

• flat_feet
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 157

The flat feet is goin to give is avis, and f**c the others peoples who say, in the same style : "Moto Racer c'est de la m***e"

1. Moto Racer est un très bon jeu d'arcade super pour déliré seul ou à plusieur.
                          2. Delphine Software Internationnal est une entreprise qui, comme beaucoup d'autres, cherche avant tout a faire des bénéfices, donc du CA, donc a exploiter ses licences (cf. Infogrames avec Alone In The Dark).
                          3. Moto Racer 2 était très décevant. Pour simple exemple les bruitages de la moto était le les même ! Un comble.
                          4. DSI n'est plus je joyeux studio aux étincelles depuis longtemps, reportons nous vers d'autres petites entreprises faites pour <U>créer</U> des jeux et pas se lancer dans de la para-plagia...

___

tenez nostalgie : http://www.geocities.com/TimesSquare/4485/guide.html

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

bah pareil moto racer 3 je suis resté sur le cul

le motocrotte est trop mal fait, c'est comme le 1 mais en plus lent et plus moche

y a bien les moto de courses qu'on l'air plus fun mais dans le genre y a mieux.......

hop a la trappe

(au fait je retire ce que j'ai dit sur civ III,il est bien par contre je le trouve toujours aussi lent)

Commentaire

• flat_feet
                              Compte archivé

• juillet 2001
                              • 157

Tu connais pas les "réactionnaires" (s)catho de Famaille de Fronce ? C la même 'race' de gens que le prêtre qui avait laissait se noyer un groupe de scout en Bretagne y a 2-3 ans... des sales oncs quoi : xenophobes, anti-autre point de vue que le leur, etc. ... anti-tout quoi.

Commentaire

Chargement...