Est ce que je peux laisser le fichier au format .DAT pour le graver ou est ce que je dois le convertir en .mpg ou .avi ?? Cat j'ai remarqué que la fonction 'Jouer' de Nero ne passe pas si c'est un .dat (non reconnu par le player MCI)
Graver un VCD
Réduire
X
-
Graver un VCD
Qualqu'un pourrait m'expliquer pas a pas comment graver un .DAT en VCD avec nero ? J'en ai marre de peter des cds =)
Est ce que je peux laisser le fichier au format .DAT pour le graver ou est ce que je dois le convertir en .mpg ou .avi ?? Cat j'ai remarqué que la fonction 'Jouer' de Nero ne passe pas si c'est un .dat (non reconnu par le player MCI)
Tags: Aucun(e)
-
Je grave beaucoup de VCD chez moi (enfin, disons que c'est mon père qui les grave vu que moi, je ne suis jamais là), mais je n'utilise pas Nero.
J'utilise un autre programme (je crois bien que c'est WinOn CD) qui à une fonction spéciale pour les VCD qui est très facile d'utilisation, qui te permet d'inclure des images et des musiques sur ton VCD (plus ou moins comme un DVD). De plus, lorsque tu graves un VCD avec ce programme, il te met d'office sur ton cd un player de VCD.
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que les fichiers .Dat sont lisibles avec le player de Windows. Il ne reconnait pas ce type de fichier comme étant un fichier de multimédia, mais il te suffit, lorsque tu demande à ouvrir un fichier, de sélectionner l'option "Tous Fichiers *.*". Tu pourras donc ouvrir ton .dat et le lire avec WMP.Geez, lunatique caratérielle.
-
Personnellement j'utilise la dernière version de Nero et je grave des VCD sans le moindre problème. La seule exigence demandée par Nero est que le fichier dont tu veux te servir pour créer le VCD soit au format .mpg, pas autre chose, avec .avi ça ne fonctionnera pas !! Et encore moins avec un .dat !!
Mais ce que je ne comprend pas ce qu'en tout cas mon Nero m'explique tout ça très clairement avant de lancer la création d'un VCD... d'ailleurs je met l'image de la boîte de dialogue qui m'apparait juste avant de commencer la gravure... je crois que ça sera plus clair comme ça

Commentaire
-
Sur un VCD, tu peux mettre tes films de vacances par exemple (filmés avec ta belle caméra numérique...). Ce sera de meilleure qualité que tes vieux films de vacances pourris transférés sur une VHS. Tu peux aussi, si tu te sens une âme de réalisateur, envoyer tes chefs-d'oeuvre à des découvreurs de talents, et sur VCD, ça fait plus sérieux...
Et d'ailleurs, la qualité VCD n'est pas mauvaise du tout. Il suffit de ne pas se coller à l'écran, c'est tout (mais en règle générale, il ne faut pas se coller à l'écran !).
De plus, c'est un bon moyen de copier des DVDs. Ne criez pas tout de suite au pirate ! Vous avez le droit ne ne pas me croire, mais dans mon cas, ce sont des copies de sauvegarde. J'achète des DVDs, mais je suis à 80% au loin de mon lecteur DVD de salon. Je copie donc mes DVDs sur des VCDs pour pouvoir les regarder sur mon Pc (qui n'a pas de lecteur DVD-Rom) dans ma petite chambre d'étudiant, et cela empêche de recevoir des coups de fil désespérés de mon père qui aurait voulu voir un des DVds que j'aurais embarqués.Geez, lunatique caratérielle.
Commentaire
-
Geez : comment fais-tu pour copier un DVD sur un CD ??
Personnellement je n'ai jamais essayé à cause de la différence de capacité, ça doit te prendre un paquet de CD non ? Et comment fais-tu pour que tout tienne comme il faut ?
En fait j'entend par là comment est-ce que tu fais si tu as besoin de 4 CD disons pour qu'il y ait un contenu précis sur un ou l'autre afin que le film ne soit pas coupé où qu'il manque le son, etc ?? Ca me parait drôlement compliqué la copie de DVD sur CD non ??
En tout cas je n'ai jamais essayé car je me suis justement posé ce genre de questions avant et comme je n'y trouvais pas de réponses j'ai préféré laisser tomber

Commentaire
-
gameslover : il suffit de faire un RIP du DVD et de l'encoder en DivX... Avec une qualité tout à fait raisonnable, tu fais tenir 1h30 environ sur un CD (et si tu as besoin de mettre la suite sur un autre CD, tu découpes ton fichier avec un utilitaire approprié, ça n'a rien de sorcier
).
Dernière modification par zebulon, 10 décembre 2001, 17h46.I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Commentaire
-
Ah d'accord, je ne pensais pas que ça pouvait être si simple... faudra que j'essaie à l'occasion, merci beaucoup pour l'information

Commentaire
-
Par contre, tu n'as que le film... exit les bonus ou alors il te faut des cd supplémentaires.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Games : en effet, c'est comme zebulon l'a dit, je crois que je n'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'il faut quand même avoir un très bon pc pour le faire car ça prend énormément de temps.
Lord Seb : c'est vrai, on a que le film, pas de bonus, mais dans mon cas, ce n'est pas très grave puisque j'ai l'original à la maison.Geez, lunatique caratérielle.
Commentaire
-
bon alors moi ce ke je fais :
je converti mon divx en mpeg avec tmpgenc
ensuite je fais creer vcd avec nero
je fais glisser le film et je grave sur rw
comme ca je le mates avec le lecteur dvd de salon nikel
mais bon apres ca depend de la kalité d'origineun revenant qui passe parfois dans le coin
Commentaire
-
Geez : Ca prend combien de temps environ ??
Car j'ai justement l'intention d'essayer pour voir ce que ça donne mais si je dois prévoir 4-5 heures je préfère être prévenu d'avance
Mais pendant l'opération, tu peux quand même continuer à utiliser ton PC ??
Personnellement j'ai un P4 1,9ghz avec 512mb de ram, je pense donc que ça devrait aller niveau "très bon PC" non ??
Bon je vais essayer ça mais ça va pas m'être très utile vu que je vais avoir un graveur DVD dans très peu de temps... et que je pourrais faire des copies très simplement avec les bonus en prime

Commentaire
-
Ben le problème, c'est que les graveurs de DVD ne font pas encore le double face, donc le divx;-) sera toujours utile. l'avantage c'est qu'on pourra se faire des compilations de plusieurs film sur un DVD ou simplement augmenter la qualité par rapport aux version CD.
Commentaire
-
Mais je crois que très peu de films utilisent des DVD double face non ?? En tout cas il me semble... donc le graveur DVD est tout de même intéressant...
Au fait, question idiote, mais comment fait-on pour savoir si un DVD est double face ou non ??
En tout cas je pense que la qualité d'un film DVD gravé sur un DVD-R sera tout de même bien meilleure que celle sur CD... il y a quand même 4,7go de disponible sur un DVD-R... c'est plutôt pas mal je trouve

Commentaire
-
Il faut regarder à l'arrière de la jaquette... Voici la liste des équivalences :Provient du message de gameslover
Au fait, question idiote, mais comment fait-on pour savoir si un DVD est double face ou non ??
- DVD 5 = simple face, simple couche
- DVD 9 = simple face, double couche
- DVD 10 = double face, simple couche
- DVD 18 = double face, double couche
Si tu veux en apprendre plus, tu peux aller voir cette FAQ.Dernière modification par zebulon, 11 décembre 2001, 17h53.I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Commentaire

Commentaire