Un émulateur pour ps1 (surtout) et pour ps2 (optionnel) pour windows 10

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HalfWolf
    Le Loup sympa du quartier

• mars 2018
    • 238

Un émulateur pour ps1 (surtout) et pour ps2 (optionnel) pour windows 10

Bonsoir à tous

Je viens vers vous car j'ai changé de pc récemment. je suis passé d'un pc toshiba windows 7 ayant un lecteur physique à un pc asus windows 10 qui n'en a plus.

Mon problème est que sur mon ancien pc tous mes émulateurs marchaient (je pense notamment à celui de super nes qui s'appelle Zsnes). Et j'avais un émulateur nommé epsxe qui arrivait à lire mes veux cd de playstation one.

Quand j'ai voulu mettre Zsnes sur mon nouveau pc cela a buggé méchamment. Du coup j'ose pas essayer la version d'epsxe que j'avais sur mon ancien pc.

Ma question est la suivante : quel est le meilleur émulateur de jeux de ps one qui puisse lire les jeux physiques et qui marche sur un windows 10 récent? Car j'hésite à acheter un lecteur dvd usb pour mon pc sachant que cela ne servirait que pour mes jeux de ps one.

Et donc pendant qu'on y est existe-il un émulateur de jeux de ps2 qui soit bien ?

Voilà

Merci d'avance pour vos réponses.
    (J'ignore si ce sujet a déjà été soulevé du coup s'il y a déjà un topic mettez moi le liens)
    N'hésitez pas à visiter mon Blog : https://halfwolf.blog4ever.com/

Vous y trouverez des tonnes de tests de vieux jeux sur divers supports, des guides pour Diablo II : Lord of Destruction, ainsi que mon univers de la Terre alternative qui contient actuellement une encyclopédie et le premier livre du cycle d'Ulritha Cerres, le tout en téléchargement libre.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Chez moi ZSNES fonctionne très bien sur Windows 10, quelle que soit la machine.

De nos jours, il est remplacé par SNES9X. Perso, je reste fidèle à ZSNES, surtout par habitude.

PCSX2 (pour la PS2) fonctionne bien sur Windows 10, et est excellent.

EPXSE devrait aussi fonctionner sur Windows 10.
    Sinon, y'a PCSX ou PCSX-reloaded.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• HalfWolf
      Le Loup sympa du quartier

• mars 2018
      • 238

Salut

Merci pour ta réponse.

En fait le problème que j'ai eu avec Zsnes (qui m'a du coup refroidi à l'idée d'installer mes autres émulateurs) était que les paramètres ne se sauvegardaient pas. En gros à chaque fois que je lançais Zsnes je devais reconfigurer les graphismes et la manette. Quelle version as-tu sur Windows 10 ? ça m'intéresse de savoir ce qui marche.

Après avec ce que tu me dis je vais peut être sauter le pas et tester epsxe sur mon nouvel ordi.
      N'hésitez pas à visiter mon Blog : https://halfwolf.blog4ever.com/

Vous y trouverez des tonnes de tests de vieux jeux sur divers supports, des guides pour Diablo II : Lord of Destruction, ainsi que mon univers de la Terre alternative qui contient actuellement une encyclopédie et le premier livre du cycle d'Ulritha Cerres, le tout en téléchargement libre.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

ZSNES enregistre tout dans son dossier, donc faut pas le mettre dans Program Files.
        Depuis toujours je le place dans C:\Jeux\SuperNes et j'ai aucun des problèmes cités.

J'ai Windows 10 1809 x64, mais ça marchait sur toutes les précédentes versions (Windows 10 1803, 1709, ...)
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...