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[Preview 2019] Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT Edition !

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  • [Preview 2019] Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT Edition !

    Bonjour à tous les fans des jeux Cryo Interactive et plus particulièrement à ceux de la série Atlantis !
    Nous sommes fier d'annoncer la sortie imminente de la version non officielle d'Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT EDITION !

    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


    Cette nouvelle version sera sous la forme d'un patch/mise à jour pour la version dématérialisé légale de GOG.
    VOUS DEVEZ posséder ou acheter une copie légale du jeu sur la boutique GOG afin d'utiliser la version Extended's Cut (sinon impossible de l'utiliser, nous avons mis une sécurité dans le patch).

    Cette nouvelle version, corrige la totalité des bugs que les joueurs ont rencontrés sur la version GOG :

    - Jeu trop lent ou trop rapide = Maintenant le gameplay est bien à 30 fps (vitesse normale)
    - Correction des problèmes de crash du jeu ou freeze
    - Correction des mini jeux lent.
    - Correction des glitchs visuels sur les personnages (manque de barbe, tête de garde...) = tout est corrigé
    - Correction du bug sur l'anneau et le sang du sanglier = les deux peuvent être pris en même temps désormais.
    - Correction de tous les problèmes de swap de CD = plus de soucis pour entrer dans le hangar

    Mais l'EXTENDED'S CUT ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités :

    - 30 nouveaux dialogues fait par Cryo Interactive (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
    - 3 nouvelles cinématiques (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
    - La musique MURIA est désormais enfin utilisée dans la zone Muria ! (Musique composée par Pierre Estève (Shooting Star) non utilisée par Cryo dans le jeu)
    - MODE VISITE : Regardez toutes les cinématiques du jeu (COMME SUR LES VERSIONS PS1/SATURN !), écoutez toutes les musiques du jeu,
    visitez des zones cachées.

    Listing de quelques fonctionnalités :

    1) Dialogue avec Agathe simplifié (3 icones qui voulait dire la même chose => un clic pour le dialogue)
    2) Quelques ajustements ('Les compagnons m'attendent au palais' sur 2 chemins supplémentaires)
    3) Correction bug boucle d'oreille (on donne la boucle à Creon et pourtant on présentait quand même la boucle à Agathe)
    4) Ajout des dialogues de Servage (Toi?! - Toi !) si on se présente devant lui avant le coc écarlatte
    5) Timeout sur le balcon avant de jeter le pot de fleur sur la tête de Servage (20 secondes) avant d'être repéré par Servage
    6) Timeout lorsqu'on échappe du coq écarlatte, si on met plus de 20 secondes à rejoindre Agathe, Lascoyt nous rattrape et nous tue
    7) Garcelos nous tue si on rebrousse chemin après avoir franchi la fenêtre avec l'échelle
    8) Rajout du texte du chasseur de rat lorsqu'on ouvre sa porte ('Viens la porte est ouverte')
    9) Rajout des dialogues supplémentaires sur le mini jeu ('Tu as réveillé un autre ogre', 'Pauvre Reine, tu veux faire une autre partie ?')
    10) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues de Creon et Gimbas (quelques textes se chevauchaient)
    11) Nouveau chemin dans la bibliothèque (pour un peu perturber les connaisseurs )
    12) Suppression des bruits des pas des gardes après être très loin d'eux (oubli de Cryo)
    13) Ajout de 2 dialogues pour la femme qui nous accueille dans la cuisine
    14) Ajout d'un dialogue pour Seth quand il enfile le costume de pretresse.
    15) Ajout de 3 dialogues pour les gardes de Carbonec ('Elle est bonne ta bière', 'Ne reste pas là', 'Je t'avais prévenu')
    16) Chemin avec la reine beaucoup (beaucoup) plus difficile jusqu'a Hector
    17) Ajout des 2 cinématiques où Meljanz tue Seth avant d'accéder à la salle du trône
    18) Ajout du gameover numéro 3
    19) Ajout de la cinématique où Lascoyt ouvre la porte et surprend Seth
    20) Ajout du dialogue 'Bonjour Seth' prononcé par Meljanz
    21) Ajout du dialogue avec Anna juste avant d'aller au hangar (exitant, mais passe en automatique, avant manuel)
    22) Ajout des dialogues des gardes dans le hangar
    23) Correction d'un mélange de voix des gardes dans le hangar (Cryo avait mélangé des voix entre les gardes de gauches et ceux de droite, c'est corrigé !)
    24) Ajout d'un dialogue gameover timeout sur l'appareil avec le sac ('Je peux tout expliquer'), il faut se placer sur la tête de l'appareil
    25) Ajout du personnage d'Anna visible dans l'igloo du chef (Cryo le masquais avant)
    26) Ajout de la zone dans la grotte de Splizberg où deux gardes attendent devant la porte
    27) Ajout du dialogue 'Merci, mes enfants, de votre offrande. Je l'emmène vivre avec moi dans les nuages!' devant les ennemis agenouillés
    28) Ajout du dialogue 'Je pense que je peux me passer de ce masque dorénavant' après avoir trouvé avec Anna la prochaine destination
    29) Simplification pour détacher Anna (Désormais inutile d'être précis pour la détacher !)
    30) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Anna et Seth lorsqu'elle regarde dans la statue la première fois
    31) Ajout du dialogue de la sorcière après la 'mort d'Anna' (Il faut utiliser la boule de divination)
    32) Ajout du dialogue de la sorcière après que la statue a été érigée (Il faut utiliser la boule de divination)
    33) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Seth et Hona Ly lorsqu'il parle de l'histoire de son peuple
    34) Totale refonte de la façon dont la narration est faites pour les dialogues entre Seth et Hector à propos de Rhea (Aucune répétition désormais, bien mieux ainsi)
    35) Légère refonte de la narration concernant le dialogue avec Hector pour ériger la statut
    36) Ajout de la musique pour la plage de Muria (n'a jamais été inclus dans le jeu final)
    37) Ajout du dialogue de la sorcière quand on arrive sur la plage de Muria (Il faut utiliser la boule de divination)
    38) Auto-suppression des dialogues déjà dis avec la tisseusse
    39) Ajout d'un dialogue de la tisseuse avant de donner la pierre à vision
    40) Ajout du dialogue de la tisseuse ('Comme neuf') après la marmitte
    41) Ajout du dialogue avec Hector à Muria
    42) Ajout d'un dialogue avec le chasseur de rat pour l'oeil de la baleine


    Date de sortie: Mars 2019

    Le code est terminé à 100%.
    Nous sommes en phase de beta test à l'heure actuelle.

    Pour ceux qui veulent aider dans le beta-testing, vous pouvez rejoindre le programme de beta test de l'Extended's Cut.
    Il y a déjà pas mal de testeurs, donc les places seront limités à ceux voulant vraiment aider.

    Cordialement !
    Dernière modification par Tgames, 29-12-2018, 12h07.

  • #2
    Félicitations pour ce magnifique travail, je sens que je vais avoir grand plaisir à redécouvrir ce titre en mars 2019 grâce à vous

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    • #3
      Beau travail, vivement mars 2019 et merci

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

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      • #4
        Pourquoi ne pas le proposer pour ceux qui possèdent la version d'origine sur Cd ? Est-ce parce qu'ils n'ont pas ces problèmes?

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        • #5
          La mise à jour sera aussi proposée à ceux ayant le jeu d'origine sur CD (pas de soucis !). L'annonce a été faites dans le sens de GOG car c'était une demande de beaucoup de joueurs là bas d'avoir une version enfin parfaitement compatible Windows 10.

          De plus les nouveautés "beta" que Cryo n'avaient pas intégrés ne le sont pas non plus sur CD. Donc la mise à jour sera très intéressante pour ceux ayant les versions d'origine en CD .
          Dernière modification par Tgames, 30-12-2018, 02h04.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos messages

            Un énorme boulot sur plusieurs mois pour proposer la version ULTIME de ce superbe jeu qu'est Atlantis: Secret d'un monde oublié.

            Vu que personne n'avait entrepris d'étudier le jeu et d'en découvrir le contenu inutilisé je me suis lancé dedans. Et en même temps j'ai résolu toutes les incompatibilités de la version GOG avec Windows 10 par moi-même.

            On m'a demandé sur un autre forum de publier une vidéo de gameplay sans musique derrière.
            La voici. J'ai listé (en anglais) toutes les modifications que j'ai effectués sur le jeu !

            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


            List of changes from GOG Version to Extended's Cut with TimeCodes :

            (Major Fixes/Adds)
            Spoiler Alert !
            Everything in the video : Smooth Gameplay (characters, moves, minigames...) at 30 fps (normal speed)
            Not in the video : New chapters ! (Chapter 1 can now be loaded (the beginning of the game), Chapter "Seth creates a diversion", Chapter "Anna in the bag", Chapters for Visit Mode...)
            2:55 : Flyerpilot head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
            4:12 : Guard head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
            12:25 : Mixed voices between two guards fixed (Cryo had merged the voices, the issue was present in all versions)
            12:56: Creon head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
            21:43: Servage dialogue "You?!" added (Cryo didn't use this dialogue, wad not used in all versions)
            22:04: Servage dialogue "You!" added (he is behind you) (same was not used in all versions)
            Not in the video : Servage timeout if you stay too long on the balcony (same was not used in all versions)
            22:41: Way better angles for detecting the throw of the flower pot on Servage Head ! (was bad in all versions)
            25:02: Timeout: Lascoyt kill Seth if you don't join Agatha (same was not used in all versions)
            27:51: Garcelos kill Seth if you turn back after entering in the palace from the window (same was not used used in all versions)
            30:20 : New dialogues with the Rat Hunter if we lose (1/2 times) (same was not used in all versions)
            39:58 : The famous CD Swap glitch fixed !!! (was bugged on V1.0, V2.0 CD, DVD and GOG releases)
            44:01 : New dialogues with the priestess (one was used as a timeout dialogue, now all automatics)
            44:25 : New dialogue when you take the priestesses clothes (was never used in all versions)
            45:41 : New dialogues with the guard (Who's that for, sister?...That's fine ale!) (never used in all versions)
            45:59 : New dialogue with the guard (Oh no you don't! Nobody leaves especially no priestesses!"
            46:40 : New dialogue with the guard (I'm not here to answer your questions") (never used in all versions)
            48:38 : New dialogue of Seth (No, i need to put him where a passing soldier won't see him) (never used in all versions)
            49:02 : Queen head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
            56:14 : New dialogue of Guards (This way...Come on! He can't get away!) (never used in all versions)
            1:01:57 : Way better angles for detecting the arrow launched to the boar (was a pain to kill him before in all versions)
            1:02:03 : Boar (Ring & Blood) bug fixed !! (it was impossible to get the 2 at the same time before) (only was possible on V1.0 CD) (bugged in GOG and V2.0 CD Releases)
            1:07:50 : New dialogue of the priestess "We should hurry. I'll follow you!" (never used in all versions)
            1:13:48 : New cutscene of Meljanz throw a knife in the Guards Room #1 (never used in all versions)
            1:14:28 : New cutscene of Meljanz throw a knife in the Guards Room #2 (never used in all versions)
            1:32:15 : New cutscene of Lascoyt opening a door in the tavern and find Seth (never used in all versions)
            1:33:29 : New dialogue of Servage (They don't know who you really are, Seth...) (never used in all versions)
            1:33:39 : New dialogue of Meljanz (Hello, Seth) (never used in all versions)
            1:38:03 : New automatic dialogue between Seth and Anna in front of the door (was hidden as a dialogue to trigger by talking to Anna in front of the door)
            1:38:35 : Mixed voices between 4 guards in the hangar fixed (Cryo had merged the voices, the issue was present in all versions)
            1:40:15 : New dialogue of the guards (said by 2 voices) (Haven't you heard? Only officers talk to a guard on duty!) (never used in all versions)
            1:40:58 : New dialogue of Seth if he doesn't take the bag with Anna in.
            1:42:18 : New timeout GameOver dialogue with the flyerpilot (I can explain everything !) (never used in all versions)
            1:45:19 : Now Anna 2D Model is now shown in the igloo ! (Cryo forget to display it ! in all versions)
            1:47:22 : New dialogues of Seth when i try to escape from his igloo's prison from the main entrance (never used in all versions)
            1:49:13 : New Area never used by Cryo when you can hear Seth says ("I have to free Anna first" this dialogue was already used but at a different spot) (Area never used in all versions)
            1:50:43 : New dialogue of Seth in front of the splitzberg's men (Thankyou, my children, for your gift. She and i will dwell together in the clouds!)
            1:53:50 : New dialogues with Anna (some has been used as timeout dialogues very hard to trigger, now it's a lot better because we can trigger them by talking to Anna).
            1:54:28 : New dialogue of Seth (I don't think i'll be needing this mask anymore) (never used in all versions)
            1:56:00 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
            2:16:15 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
            2:17:55 : MURIA'S MUSIC ! (Was composed by Pierre Estève, the co-composer of the musics of the game, never used in the game on any versions by Cryo).
            2:18:41 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
            2:23:20 : New dialogue of the Weaver (Death can be defied but never defeated. She gives life and takes it) (never used in all versions)
            2:24:19 : New dialogue of the Weaver (Just like new!) (never used in all versions)
            2:26:10 : New dialogues with Hector ! (Yes hector talks to Seth after ParaNua) (never used by Cryo in all versions) (huge addition of this Extended Version)
            2:35:03 : New dialogue with the Rat Hunter (Need these, you will! A bit later) (never used in all versions)
            2:38:57 : Trigger to unlock Visit Mode (a mode based on the Alpha/Beta/Demos hub maked by Cryo)
            2:40:29 : VISIT MODE !! (never used in all versions, except Demos) (you can explore EVERY areas of the game, all are linked)
            2:40:55 : CINEMATICS PLAYER (like PS1/Saturn Versions !) (never used by Cryo in all PC versions)
            2:42:57 : MUSICS PLAYER (listen to all musics of the game !) (never used by Cryo in all versions)
            2:45:15 : HIDDEN STONE CERCLE AREA (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
            2:49:04 : HIDDEN FLYER AREA (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
            2:50:04 : HIDDEN CREON'S SECRET ROOM (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)


            (Minor Fixes)
            Spoiler Alert !
            7:13 : Simplified Dialogue with Agatha (was 3 icons to say the exact same thing)
            26:35 : Simplified Dialogues with Agatha (was 3 icons to say the exact same thing)
            29:25 : Better handling dialogues with the Rat Hunter if we refuse
            36:26 : Fix all texts overlapped (bug only on some CD releases not on GOG version)
            1:00:03 : Reset music when finishing snakes puzzle (occurs glitchs on musics before in GOG version and CD versions V2.0)
            Not in the video : Ladder now is removed from the inventory if you leave the room without use it from the door.
            Not in the video : The ball to reveal the way to solve the throne puzzle now is removed from the inventory if you don't use it.
            1:33:26 : Better handling dialogues with Servage in the tavern (you can answer no then you can answer any other answers again)
            1:38:35 : Now the dialogue with Anna and Seth in the Hangar is trigged more easily (We're going up in that!?)
            2:08:24 : Simplified Dialogues with Hector (now his story is a LOT better says)
            2:20:00 : Self-suppression of Dialogues with the Weaver
            Dernière modification par Tgames, 30-12-2018, 06h53.

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