Triste nouvelle - Fin de Lankhor

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Triste nouvelle - Fin de Lankhor

Après 15 ans de bons et loyaux services, la société Lankhor va disparaître.
    Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur leur site : http://www.lankhor.com

C'est une bien triste nouvelle car cette société a participé à l'histoire des jeux vidéos avec de grands titres comme Maupiti Island ou Vroom et cela sur de nombreuses machines (Amiga, Atari, CPC, PC, etc..). Et il ne faut pas oublier le facteur humain, car toute fermeture de société signifie chômage pour ses employés.ankhor
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je ne te cacherais pas que je la sentais venir celle-là... ça fait mal au coeur... franchement... les petites sociétés ont plus vraiment leur place dans ce monde commercial et marketing d'aujourd'hui... pourtant ils avaient fait d'excellents jeux...

Au fait, qu'en est-il du développement de leurs jeux ?? La suite de Maupiti Island notamment ?? Tout est abandonné je pense... quel dommage... c'est vraiment trop triste

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Sukiya (la suite de Maupiti Island) n'est pas abandonné si cela peut te rassurer

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ca c'est une bonne nouvelle alors

C'est le fameux jeu dont ils parlent sur leur page d'adieu je pense non ??

Pourquoi d'ailleurs sont-ils si mystérieux ??

Ca aurait été agréable de lire que Sukiya allait quand même sortir, ça aurait rendu la nouvelle de leur mort moins dure à supporter je trouve... enfin là ça n'engage que moi...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Provient du message de gameslover

C'est le fameux jeu dont ils parlent sur leur page d'adieu je pense non ??

Pourquoi d'ailleurs sont-ils si mystérieux ??
          Non, il s'agit d'un autre jeu.
          Et ce n'est pas à eux de l'annoncer, mais à leur éditeur : Microïds.
          Le mystère tient au fait qu'ils veulent établir un lien financier avant de l'annoncer...

D'après ce que j'ai vu, ça a l'air pas mal du tout.
          En tout cas, ça se rapproche plus des jeux que j'aime bien (je n'étais pas un grand fan de leurs jeux de voitures).

Commentaire

• Le Gnome
            Samurai

• mai 2001
            • 1259

Effectivement... triste nouvelle (et pourtant je n'ai pas vraiment suivi leurs productions "récentes").
            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ah d'accord je comprend mieux...

Personnellement je n'ai jamais non plus été un grand fan de leurs jeux de voitures... alors si c'est un autre style qui va sortir je suis bien heureux !!

Au fait tu aurais d'autres infos ?? Ou bien est-ce trop risqué pour leur lien financier de les divulguer ??

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Oui, j'ai d'autres infos, mais j'ai promis de ne rien dire.
                Lankhor m'a fait confiance en me parlant du jeu bien avant sa sortie (au mois d'aout si ma mémoire est bonne), et je me vois mal en parler alors qu'il va bientôt sortir.
                Etant donné que le jeu sera fini fin décembre (en même que la fin de Lankhor), tu peux deviner qu'il sortira bientôt et que donc il sera bientôt annoncé par Microïds
                Il n'y a plus beaucoup de temps à attendre à mon avis.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Ah d'accord, je comprend parfaitement que tu ne veuilles rien dire, c'est bien normal C'est génial qu'ils te fassent ainsi confiance !!

En tout cas je vais regarder du côté de Microïds afin d'en savoir un peu plus sur cette prochaine sortie...

Merci pour toutes ces infos qui rendent la disparition de cette prestigieuse société moins douloureuse...

Commentaire

• drizzt

R.I.P

Il y a quelques mois c'etais SNK, aujourd'hui c'est au tour de Lankhor de passer a la trappe
                    La vieille garde du jeux vidéo creuve a petit feu et la releve n'est même pas assuré.
                    Le plus con dans l'histoire c'est que ces boites se retrouvent sur le carreau a cause de sombres histoires de gros sous.
                    C'est malheureux a dire mais maintenant l'aspect financier a pris le pas sur la créativité des devellopeurs.......

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

c'est quoi leur dernier jeu?
                      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• drizzt

Warm up il me semble. C'est un jeux de bagnole

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

C'est vrai que les disparitions de piliers du jeu vidéo se font de plus en plus fréquentes ces derniers temps... et en plus c'est effectivement qu'une affaire d'argent généralement, trop dommage...

Pour finir on aura que 2-3 éditeurs dans le monde qui seront multimilliardaires et qui se partageront le marché à eux seuls et donc pas besoin de se faire de concurrence, donc des jeux médiocres, sans intérêt, etc...

Là je suis fortement pessimiste mais j'ai peur qu'à la longue ça soit ce qui arrive... de même avec les constructeurs de consoles d'ailleurs...

Commentaire

• drizzt

C'est clair......le jeux vidéo c'est plus une affaire de passionnés mais une affaire de dollars. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des societés style square qui nous resort leur plat rechauffé maison "Final Fantasy" chaque année. Et malheuresement pour nous, on va se les taper encore longtemp vu que eux a defaut d'avoir de la créativité ils ont les caisses bien remplit

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Provient du message de drizzt
                              Warm up il me semble. C'est un jeux de bagnole
                              arf, ils nous disent "c'est pas un jeu de F1" et y sortent un jeu de bagnoles...
                              bon ok c'est pas pareil, mais c'est pas loin
                              tu m'étonnes qu'il osent pas le dire
                              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...