Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voici ma théorie :
Un troupeau de buffles ne peut pas se déplacer plus vite que le buffle le plus lent. Et quand le troupeau est pourchassé par un prédateur ce sont les buffles les plus faibles qui restent à l'arrière et qui meurent les premiers.
Cette règle de sélection naturelle est une bonne chose pour le troupeau dans son ensemble puisque la vitesse générale et la santé du groupe augmentent avec la disparition régulière de ses membres les plus faibles.
De la même manière le cerveau humain ne peut pas aller plus vite que le plus lent de ses neurones. Or comme chacun le sait la consommation excessive d'alcool détruit les neurones mais naturellement ce sont les neurones les plus faibles qui sont attaqués en premier lieu.
Dans ce sens la consommation régulière d'alcool élimine les neurones les plus faibles faisant du cerveau une machine toujours plus rapide et plus efficace.
De cette façon on explique pourquoi quelques années après la sortie de l'université et après s'être mariés la plupart des professionnels ne peuvent maintenir les niveaux de rendement des étudiants récemment diplômés.
Seule la minorité de ceux qui persistent dans le régime strict d'une consommation vorace d'alcool peuvent maintenir les niveaux intellectuels tels qu'ils étaient durant leurs années estudiantines. Pour toutes ces raisons, ceci est un appel aux armes. Pendant que notre pays est en train de perdre son potentiel intellectuel nous ne pouvons décemment pas rester à la maison sans rien faire.
Mais je pense que c'est faux.... car les étudiants aux niveaux bac qui picolent et assurent mieux qu'àprès c logique et ca s'explique comme ca:
Bourrage de crane tout les jours par les cours, travail à la maison, stress, tout ca c plus fort que l'alcool!!!
Et le fait que l'alcool tuerait les neurones les plus faibles peut etre mais ceux ne sont peut etre pas les moins efficaces....
C'est un putain post ça!!! Y'a que de vrai , mais je pense qu'il faut rajouter avec modération. C'est comme si tu chasse le Bison à grand coup de bazooka ou au char d'assaut, même les plus fort crèvent sans avoir pu se reproduire...Alors l'alcool, ou autre drogues pourquoi pas, avec modération et seulement si elle ne tue pas un troupeau de bison d'un coup!!
Si a chaque fois qu'on boit de l'alcool, on elimine les neurones les plus faibles, on en a donc de moins en moins dans le cerveau.
Par consequent, moins de neurones signifie cerveau lent (mouarf desole j'ai pu y resister )
Non, mais comme le dit Spic, si tu en tue trop tu ne peux pas assurer la pérénité du troupeau, reprenons les bisons, les plus faibles meurt ok, les plus lents, mais qui sont les plus lents ??, ou plus tot les plus lentes, ce sont les femelles, c'est pas pour être être maccho, mais c'est biologique les femelles sont moins physique que les males, tu va donc tuer toutes les femelles et ne garder que des males, ton troupeau sera super rapide mais stérile... et tu vois que ça ne peut pas s'appliquer aux neuronnes... En fait cette théorie et pas mal mais malheureusement ce n'est qu'un pretexte étudiant pour ce donner bonne conscience, mais une bonne cuite ça fait pas mal... heu si finalement...
Au fait en parlant neuronnes, vous en perdez tout le temps, avec une cuite ,et par exemple(et c'est trés serieux), lorsque vous faite une tête au foot vous perdez en moyenne 10 neuronnes... Mais la palme reviens aux boxeurs, en plus ils ont de gros risques de coupure entre les deux parties du cerveau, c'est d'ailleur de la que viens le KO...
Bon j'vais m'arreter là c'est pas un cours de médecine...
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Au fait en parlant neuronnes, vous en perdez tout le temps, avec une cuite ,et par exemple(et c'est trés serieux), lorsque vous faite une tête au foot vous perdez en moyenne 10 neuronnes...
par simple curiosité ... ou est-ce que tu as eu cette info ?
merci ...
Heu, ben je vais essayer de retrouver, c'est une étude scientifique trés sérieuse faite par des chercheurs... Perso je sais pas comment ils ont fait ça... J'ai pas mis les chiffres pour les boxeurs car je ne m'en souvient plus mais c'est assez phénoménal...
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire