jeu d'aventure, enfin...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

jeu d'aventure, enfin...

vous vous souvenez de notre discussions sur les jeux d'aventure? Et bien jeuxvideo.com en pense visiblement la meme chose, y en a presque plus!
    Je me fais un plaisir de vous passer le début de leur test du nouveau jeu d'aventure sur hitchcock...

"Rares sont les studios qui se risquent encore sur le terrain des jeux d'aventure. Alors qu'il y a quelques années à peine, les amateurs de casse têtes et d'énigmes pouvaient se réapprovisionner assez régulièrement en nouveaux titres, aujourd'hui c'est le calme plat. Pas assez rentable ?Trop dur à réaliser ? Ne me demandez pas la raison, je l'ignore complètement. Toujours est-il qu'elle semble bien loin la grande époque des jeux d'aventure Lucas Arts et Sierra... Pourtant, certains studios font encore de la résistance, c'est le cas de Arxel Tribe qui après plusieurs titres dans le style (Pilgrim, Faust, Casanova...) continue sur sa lancée en s'inspirant cette fois-ci du maître du suspense, le génial Alfred Hitchcock. "
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Si de grands sites comme jeuvideo.com s'en rendent compte c'est que le problème est vraiment grâve alors... j'espère que si de tels articles se multiplient, les éditeurs vont réagir constatant qu'une demande de ce type de jeu est présente et qu'ils pourraient faire du profit grâce à ça... je l'espère en tout cas...

A part ça ce jeu sur Hitchcock, je me souviens plus du titre maintenant, est plutôt pas mal... je le conseille au fans de jeux d'aventure en tout cas, il est intéressant même si c'est pas une merveille du genre non plus... il n'y a qu'à voir le test de jeuvideo.com pour s'en rendre compte d'ailleurs...

Commentaire

• galaan
      Compte archivé

• avril 2001
      • 870

Disons que le jeux d' aventure-énigme allait de paire avec une certaine technologie d' ordi...dépassé
      Franchement, le dernier jeu du style dont je me rappelle c Grim Fandango (ça commence a daté...)
      Par contre avec les technologies actuelles, ya moyen de faire des jeux de role absolument terribles!
      Et ça c bien le plus important!
      :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

mwai, bof... Je jdr sera jamais aussi bon sur PC qu'irl... Du moins ça ne sera jamais la meme chose... A moins de réussir à faire un mix des jdr mirc et des univers façon diablo ou vampire... Mais le gros problème, c'est d'allier jeu et roleplay, car le roleplay quand on peut frapper, c'est limité hélas...
        Avec de très bons joueurs ça peut le faire, mais bon...
        Sinon le jeu d'aventure, bah, depuis grim y a eu monkey 4... Pis y aurait un simon 3D prévu, mais ça fait longteeeeeemps que j'avais vu les images... Les vacances d'été d'y a deux ans je crois, donc loin!

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Personnellement j'adore aussi les jdr mais franchement ça n'a rien àvoir avec un bon jeu d'aventure... personnellement ça me manque ce type de jeu, y'a pas à dire... mais heureusement je constate quand même que ces derniers temps il y a de bonnes productions de jeux d'aventure, en tout cas je n'ai pas été déçu de mes derniers achats... avec notamment "Mystery of the druids" et justement le jeu d'hitchcock dont le titre m'échappe toujours... "final cut" je crois mais je suis pas sur du tout...

Sinon il y a aussi Shenmue 2 que je classe personnellement dans la catégorie aventure même si c'est davantage un rpg quoique ce jeu mélange tous les genres je trouve !!

Alors comme je disais pour le moment je me plains pas trop des jeux d'aventure car il y en a pas mal... disons qu'il y en a plus que d'habitude et c'est déjà mieux que rien à mon sens

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

mwai, plus qu'hier mais moins qu'avant hier

En tout cas beaucoup moins que des JDR!
            Je me souviendrais toujours de l'arrivée de Baldur's Gate sur PC... Un jdr? Koicéça? Ca existe? Un ET? Pis aujourd'hui, entre Baldur 2, Never winter nights et autres arcanum, on sait plus ou donner de la tete, sans compter les erzatz de rpg à la diablo et darkstone qui mixent allègrement le bourrinisme à l'évolution de perso... Pis pour couronner le tout, les rpg qui fleurissent sur console avec le style qu'a instauré FF et qui maintenant commence à prospérer... Alors quel que soit le style de rpg que l'on recherche, plus ou moins bourrin, on a toujours de quoi faire...

quand à l'aventure, bah les quelques survivants sont les jeux à la cryo, qui marchent tout de meme assez bien et sortent régulièrement... Pis des ET comme final cut et autres, qu'on voit pas souvent... Y a aussi call of chtulhu de prévu, ceci dit... Mais c'est kammem peu par rapport à tous les autres jeux...

sinon, pystery of druids, c'est vraiment bien? J'ai vu ça mais la jaquette m'a pas attiré et j'ai meme pas regardé.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Personnellement j'ai bien aimé "mystery of the druids" mais je crois, te connaissant, que tu ne l'aimerais pas...

Il y a pas une ambiance assez prononcée, les persos sont pas charismatiques, etc...

Mais c'est un jeu d'aventure et personnellement c'est un argument qui a su me convaincre en cette période de vache maigre dans cette catégorie de jeux...

Car c'est vrai que les rpg dominent tout, personnellement je nem'en plain pas mais c'est dommage... espérons que ça change avec le temps mais ça m'étonnerais... mais les miracles sont toujours possibles

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

bon, bah je vais tenter de trrouver quelqu'un qui va me le prèter alors... Car c'est vrai que moi, un jeu, pour me séduire, son ambiance et ses persos doivent avoir de la gueule... Je sais, je suis peut etre trop difficile, mais quand on a gouté ce qu'y a de meilleur, on a du mal à revenir à du fade
                mais bon, j'vais kammem tenter de le trouver

Commentaire

• Le Gnome
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1259

Avis non personnel :
                  Je n'ai pas essayé "Mystery of the druids" et ne parle donc pas en mon nom propre mais la majorité des critiques que j'ai pu en lire reviennent à la même conclusion ; à savoir que le jeu serait un sous clone de Gabriel Knight.
                  "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• TomTom
                    Crusader

• novembre 2001
                    • 579

non le jeu d'aventure n'est pas mort ...
                    Il y a eut Schizm qui est sorti un Myst-like, Syberia, par les même que l'amerzone, ATMA un jeu n'ayant pas d'éditeur, et on m'a parlé de The Sting, mais je n'ai pas d'info là dessus... Bon on est loin des Monkey et autres, mais bon on arrive à en trouver...
                    -------@TomTom@-------
                    Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                    Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• psic
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 140

Pareil!!!

Bah, moi ce que je pense c'est que le bon jeu d'aventure, il est mort...Il n'existe plus de jeux d'aventure, comme les Indy, MM Island, Dott , et autres très bone jeux...Il reste juste les Myst-like qui reste un genre à part, c'est très bô mais c pas drôle du tout

C'est koi le dernier jeux d'aventure aux quelles vous ayez jouer??

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

euh ouais... les Myst Like...non merci

Déja, on devrait interdire Cryo d'éditer des jeux pour pas qu'ils se fatiguent pour rien...

De toute façon, les jeux d'aventure ne peuvent exister que si il y'a de l'imagination. Et l'imagination a disparu dans le monde du jeu video (chez les gros éditeurs) hormis chez quelques japonais allumés qui nous sortent des trucs déments quelque fois. C'est devenu un trop gros business, comme le Ciné (parce que question bons films, à part quelques uns comme Amélie Poulain, Shreck ou le Vélo de Ghislain Lambert...cette année c'était le désert).
                        Dernière modification par PsychoFox, 17 décembre 2001, 10h03.

Commentaire

• TomTom
                          Crusader

• novembre 2001
                          • 579

non, je suis pas vraiment d'accords que le vrai jeu d'aventure est mort, bon on va me dire qu'ils ne sont pas tout neufs, mais c'est pareils pour Myst etc, il y a the longuest journey, stupid invader, monkey 4(même s'il a déçu)... le simon 3D à venir...
                          -------@TomTom@-------
                          Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                          Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• lysergic
                            Compte archivé

• septembre 2001
                            • 1652

Ben ds un autre genre je regrette les rpg d'antan.. styleChrono Trigger...

Jme suis remis a y jouer ya 3 jours, et c tellement bon !!!

Bon ok c console, mais quand meme... ca me manque d'avoir a reflechir dans les jeux... :-p
                            Dernière modification par lysergic, 17 décembre 2001, 10h12.
                            DJU - DJU !!
                            Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Au moins sur console y a jamais eu beaucoup de jeux d'aventure, alors au moins les purs consoleux doivent moins ressentir le manque..
                              N'empeche que jamais un myst like ne m'a apporté le bonheur et la satisfaction d'un jeux d'aventure plus classique façon the longest journey, grim, monkey... Mais pouvoir tous les citer en une phase, ces fameux jeux les plus "récents", je trouve ça hyper dommage par rapport à l'époque où on hésitait entre plein de titres sur les étagères de notre vendeur favoris

Commentaire

Chargement...