Encore 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

Encore 1

merde encore un site d'abandonware ki ferme ( il est question de réouverture mais qd)
    http://www.totalexxos.fr.st
    deja ke le site de lankor a fermé
    Sauvez l ' abandonware ( et pas ce con de soldat lol)
    allez @+
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Hum, triste nouvelle.
    Sauf erreur de ma part, il ne reste plus que 2 gros sites français de téléchargement d'abandonware : LTF et Oldgames-fr

C'est dommage, car en France, il y a un réel potentiel pour faire décoler tout cela.
    Nous avons une certaine éthique, une bonne maîtrise du Net, des idées, de la volonté, etc..

Le problème provient surtout du fait qu'il est techniquement délicat d'obtenir l'espace web nécessaire au site.
    Cédric m'expliquait récemment qu'un site comme Underdogs aurait beaucoup de mal à exister s'il était français, car ses bandeaux publicitaires lui rapporteraient tout de suite beaucoup moins.

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

En fait Blood recherche des gens motivés pour l'aider à remanier et compléter son site...
      avis aux amateurs....
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Wille
        Unnamed pseudo

• mai 2001
        • 2009

y aussi ce site ki possede quelque abandonware
        http://sjlf.free.fr
        et pi il est po mort ( enfin on dirait)
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--

Commentaire

• Le Gnome
          Samurai

• mai 2001
          • 1259

En ce qui concerne SJLF, il avait prévenu il y a quelques mois qu'il ne pouvait plus y consacrer le temps nécessaire mais qu'il ne l'abandonnait pas pour autant. Bref, le site n'est pas mort, propose quelques bonnes choses mais ne risque pas d'évoluer beaucoup.
          A voir...
          "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Franchement il y a encore pas mal de sites qui proposent de bons abandonware...

Par exemple il y a celui-ci
            ou encoreici ou même

Bon je vais pas vous mettre tous mes favoris mais franchement je trouve que des sites d'abandonwares qui proposent de bonnes choses en français il y en a quand même un bon paquet !!

Certes ils ne sont pas aussi bien que LTF, ça c'est sur, mais ils ont le mérite d'exister je trouve... donc je vois pas trop de quoi on se plaint...

Commentaire

• Le Gnome
              Samurai

• mai 2001
              • 1259

Personnellement je ne me plaignais pas mais bon...
              En ce qui concerne les adresses que tu as donné, je ne suis pas aussi optimiste que toi :
              => KAWD (que je connaissais déja et qui figure, ou figurait en tout cas, dans les liens de LTF) n'a pas beaucoup étoffé le site depuis sa création. Un effort réel de packaging mais un contenu encore limité.
              => OldGamez : Personnellement, le menu à gauche ne s'affiche pas et je ne suis donc pas en mesure de voir ce qu'il propose. Probablement un problème de configuration du navigateur mais c'est le seul site où je rencontre ce problème. Cependant, d'après ce que j'ai pu voir sur la page d'accueuil, il frole parfois de près le warez.
              => Le troisième (j'ai oublié le nom) : je ne sais pas si c'est le navigateur qui est mal configuré ici mais je ne peux télécharger aucun titre (pas de lien si ce n'est son mail pour signaler un problème éventuel). Excepté ce détail, un site de passionné avec des titres intéressants, bien que certains (peu) à la limite de l'abandon selon moi.
              "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Je ne m'adressais pas personnellement à toi le gnome

Je disais juste qu'en général il y a encore pas mal de sites d'abandonwares disponibles...

Personnellement je ne rencontre aucun des problèmes que tu cites sur ces sites à part sur le dernier où effectivement je ne peux plus télécharger de jeux non plus... je vais écrire au webmaster pour lui demander des explications...

Sinon je peux donner d'autres adresses :

celle-ci

ou encore celle-là

et pour finir ce site là

Ceux-là sont actualisés souvent, les liens fonctionnent en tout cas chez moi... et des adresses du genre j'en ai encore un bon paquet !!

Donc je crois que c'est un peu faux de dire que le paysage de l'abandonware français se fait désert, il y a plein de petits sites qui résistent vaillement !!

Certes ils sont pas aussi gros que LTF ou totalexxos voir oldgames-fr, mais ils ont le mérite d'exister et personnellement je ne manque jamais de féliciter leurs webmasters pour le boulot qu'ils font qui est quand même pas facile...

Commentaire

• Wille
                  Unnamed pseudo

• mai 2001
                  • 2009

kler ke c pô facile
                  et pi merci pr les liens

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

De rien !!

Mais ils sont connus non ??

Je crois pas que ça soit des liens particuliers à mon avis... ils doivent être dans l'annuaire LTF je pense...

Commentaire

• Wille
                      Unnamed pseudo

• mai 2001
                      • 2009

c peut etre pace ke g pô regardé bouarf

Commentaire

Chargement...