Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un jeux d'enfance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zollope
    Nomad

• décembre 2019
    • 4

Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un jeux d'enfance

Bonjour je fait appel a la communauté de Abandonware car je chercher un jeu en particulier depuis belle lurette. Je jouais a ce jeux quand j'avais 5 ans (le jeu doit dater des années 90) j'y jouais sur PC. Je ne connais pas le nom du jeux alors j'essirai de le décrire du mieux que je peut.
    Le jeux commence avec un jeune homme qui ce reveille dans sa chambre il peut alors sortir et explorer le monde qui l'entour (le monde ce déroule dans un style campagne/ferme), il peut intéragir avec des NPC et les aider pour que ceux-ci leurs chantes une contine,
    je me rappel de deux scénario en particulier
    scénario 1 : après avoir aider une fermiere dans son champ elle nous chante le contine Savez vous planter les choux à la mode de chez nous
    scénario 2 : dans une maison avec un foyer allumer un couple mange et on lui apporte un morceau de dinde, une fois qu'ils on manger le morceau de dinde il donne les os a leurs chiens.

J'espère que quelqu'un peut m'aider je sais que les informations reste assez vague, je n'ai que de vagues souvenir du jeux puisque j'y jouais en étant jeune.

Merci !
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3900

Est ce que Ballades au pays de Mère l'oie te dis quelque chose ? (regarde les screenshots sinon)
    https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=995
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• zollope
      Nomad

• décembre 2019
      • 4

Envoyé par Dudujones Voir le message
      Est ce que Ballades au pays de Mère l'oie te dis quelque chose ? (regarde les screenshots sinon)
      https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=995
      C'est exactement ce jeux MERCI ENORMÉMENT !

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3900

De rien, et en plus tu as une version Automatique pour y jouer sur n'importe quel PC moderne !
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• zollope
          Nomad

• décembre 2019
          • 4

La version moderne ne fonctionnait pas avec mon win10 , cela me donnais un message d'erreur win 64 bits mais j'ai reussi a le faire fonctionner avec un dosbox en windows 3.11

Commentaire

Chargement...