Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et au sens propre en plus !
Voilà le problème : quand je joue à un vieux jeu avec un "faux" moteur 3D (du genre Wolfenstein 3D ou Doom), j'ai rapidement mal au coeur. Ce n'est pas trop genant car je ne suis pas fan des anciens doom-like (excepté Duke 3D), mais ca le devient vraiment pour Daggerfall, car je dois y jouer par tranches de 10 minutes (à ce rythme je le finirais jamais). En revanche, les jeux en "vraie" 3D (Quake, Unreal) ne me posent pas de problème.
Si quelqu'un a le meme problème et sais comment faire pour l'éviter, j'aimerais connaitre son truc.
(j'ai l'air con, je sais, et alors ?)
Tu as pas l'air con du tout je t'assure !! J'ai des amis qui ont eu les mêmes problèmes !!
En fait, un jour un copain médecin m'a expliqué que tout venait de l'estomac en fait... ça te prend au ventre et tu commences à avoir des étourds, tu as trop chaud, etc...
C'est en fait simplement du au fait que ce type de jeu envoie des "signaux" à ton cerveau qui sont interprêtés par ce dernier comme le fait que tu as trop manger !! Je sais ça parait con mais c'est scientifiquement prouvé !!
Disons que ça le fait pas à des tas de personnes non plus... mais il y a une solution à ce problème... boire !!
Et oui tout simplement !! En buvant de l'eau de préférence gazéifiée avec un pointe de couteau de bicarbonate dedans, un peu de citron si tu veux, tu rétabli ton système digestif perturbé et en quelques minutes tu vas beaucoup mieux !!
Bien entendu il faut arrêter de jouer et boire ça, rester 10 minutes tranquille environ et après tu peux reprendre ta partie sans rencontrer le moindre problème !!
Voilà, ça a fonctionné pour mes amis alors ça devrait aussi marcher pour toi !! A force, 5-6 fois maximum, ton corps s'habitue et tu as plus besoin de rien prendre !!
Provient du message de gameslover
A force, 5-6 fois maximum, ton corps s'habitue et tu as plus besoin de rien prendre !!
On est bizarrement faits quand même
LOL voui... tout ce qui faut pas faire pr aller dans l'espace... Hein comment ca c pas de ca que vous parlez ??
Plus serieusement, ton probleme viens du fait que la fausse 3D d'antan ne respecte pas tres bien les perspectives, notamment quand tu bouges la tete en haut et en bas... Du coup, tout est déformé, et ca donne mal au coeur...
nan moi je crois qu'il a été enlevé par des aliens...c'est juste les effets secondaires de toutes les expériences que tu as subis...
ahem
=D
Bon en fait, bien que ça ne me soit jamais arrivé, j'essaye généralement de ne pas jouer trop près d'un écran de faire des poses régulières etc (en fait c ma femme qui me les impose, à chaque fois qu'elle veut boire un Thé...ToxicomaaaaaaaaAAAAAne !!!!) mais bon c ke du banal ce ke je rakonte, mais on a tjrs du mal à s'arreter...
tien j'avais jamais entendu parler de ce prob lol
c bô de s'avoir kon va s'endormir en ayant apris ké ké chose
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Provient du message de Moogle gameslover> merci pour tes conseils, j'essaierai ca
J'espère que ça marchera !! En tout cas hésites pas à reposter si tu as à nouveau de ces nausées, c'est peut-être dû à autre chose, on ne sait jamais... mais normalement pas...
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
ben moi tout au debut que je jouais à doom (et uniquement doom) j'avais aussi le mal de mer comme quoi...
mais c'est vrai, au bout d'un moment on s'habitue.
Moi j'ai jamais eu mal au ventre, au point de vomir...juste au début ça va un peu vite, et tu meurs toutes les 10 sec. Mais très vite tu t'habitue, et tu leurs ***** la gueule!!
Etant étudiant en médecine, je peux peut etre t'aider :
A vrai dire les nausees sont causees par un desequilibre entre l'analyse que fait ton cerveau et l'oeil qui percoit.
Dans les faux moteurs 3-D avec des bons vieux sprites, le refresh de l'ecran est tres faible (60 HZ) et les graphismes contribuent a desequilibrer ton organe de perception.
De plus, sur nos PC actuels c'est encore pire, vu qu'en général, ils sont trop rapides
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ah j'oubliais :
achete-toi un filtre d'ecran, tu verras, ca ira deja beauuuuuuucoup mieux
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire