J'ai mal au coeur...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

J'ai mal au coeur...

Et au sens propre en plus !
    Voilà le problème : quand je joue à un vieux jeu avec un "faux" moteur 3D (du genre Wolfenstein 3D ou Doom), j'ai rapidement mal au coeur. Ce n'est pas trop genant car je ne suis pas fan des anciens doom-like (excepté Duke 3D), mais ca le devient vraiment pour Daggerfall, car je dois y jouer par tranches de 10 minutes (à ce rythme je le finirais jamais). En revanche, les jeux en "vraie" 3D (Quake, Unreal) ne me posent pas de problème.
    Si quelqu'un a le meme problème et sais comment faire pour l'éviter, j'aimerais connaitre son truc.
    (j'ai l'air con, je sais, et alors ?)
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tu as pas l'air con du tout je t'assure !! J'ai des amis qui ont eu les mêmes problèmes !!

En fait, un jour un copain médecin m'a expliqué que tout venait de l'estomac en fait... ça te prend au ventre et tu commences à avoir des étourds, tu as trop chaud, etc...

C'est en fait simplement du au fait que ce type de jeu envoie des "signaux" à ton cerveau qui sont interprêtés par ce dernier comme le fait que tu as trop manger !! Je sais ça parait con mais c'est scientifiquement prouvé !!

Disons que ça le fait pas à des tas de personnes non plus... mais il y a une solution à ce problème... boire !!

Et oui tout simplement !! En buvant de l'eau de préférence gazéifiée avec un pointe de couteau de bicarbonate dedans, un peu de citron si tu veux, tu rétabli ton système digestif perturbé et en quelques minutes tu vas beaucoup mieux !!

Bien entendu il faut arrêter de jouer et boire ça, rester 10 minutes tranquille environ et après tu peux reprendre ta partie sans rencontrer le moindre problème !!

Voilà, ça a fonctionné pour mes amis alors ça devrait aussi marcher pour toi !! A force, 5-6 fois maximum, ton corps s'habitue et tu as plus besoin de rien prendre !!

On est bizarrement faits quand même

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

Provient du message de gameslover

A force, 5-6 fois maximum, ton corps s'habitue et tu as plus besoin de rien prendre !!

On est bizarrement faits quand même
      LOL voui... tout ce qui faut pas faire pr aller dans l'espace... Hein comment ca c pas de ca que vous parlez ??

Plus serieusement, ton probleme viens du fait que la fausse 3D d'antan ne respecte pas tres bien les perspectives, notamment quand tu bouges la tete en haut et en bas... Du coup, tout est déformé, et ca donne mal au coeur...

Le mal de mer en somme =)
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

nan moi je crois qu'il a été enlevé par des aliens...c'est juste les effets secondaires de toutes les expériences que tu as subis...

ahem

=D

Bon en fait, bien que ça ne me soit jamais arrivé, j'essaye généralement de ne pas jouer trop près d'un écran de faire des poses régulières etc (en fait c ma femme qui me les impose, à chaque fois qu'elle veut boire un Thé...ToxicomaaaaaaaaAAAAAne !!!!) mais bon c ke du banal ce ke je rakonte, mais on a tjrs du mal à s'arreter...

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

gameslover> merci pour tes conseils, j'essaierai ca

PsychoFox> J'ai pas été enlevé par des aliens, enfin je crois pas.
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• sombresonge
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 75

Ben Moi j'ai ce problème avec Wolfenstein et elderscrool mais pas avec ni Doom ni DaggerFall.

Commentaire

• Wille
              Unnamed pseudo

• mai 2001
              • 2009

tien j'avais jamais entendu parler de ce prob lol
              c bô de s'avoir kon va s'endormir en ayant apris ké ké chose
              --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
              Webmaster de www.loriciel.net
              Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Provient du message de Moogle
                gameslover> merci pour tes conseils, j'essaierai ca
                J'espère que ça marchera !! En tout cas hésites pas à reposter si tu as à nouveau de ces nausées, c'est peut-être dû à autre chose, on ne sait jamais... mais normalement pas...

Commentaire

• Wille
                  Unnamed pseudo

• mai 2001
                  • 2009

esperons ke cela n'est pas du a LTF lol
                  --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                  Webmaster de www.loriciel.net
                  Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Mendo

ben moi tout au debut que je jouais à doom (et uniquement doom) j'avais aussi le mal de mer comme quoi...
                    mais c'est vrai, au bout d'un moment on s'habitue.

Commentaire

• psic
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 140

perso...

Moi j'ai jamais eu mal au ventre, au point de vomir...juste au début ça va un peu vite, et tu meurs toutes les 10 sec. Mais très vite tu t'habitue, et tu leurs ***** la gueule!!

Commentaire

• BrOthErHooD
                        General

• décembre 2001
                        • 1700

Etant étudiant en médecine, je peux peut etre t'aider :
                        A vrai dire les nausees sont causees par un desequilibre entre l'analyse que fait ton cerveau et l'oeil qui percoit.
                        Dans les faux moteurs 3-D avec des bons vieux sprites, le refresh de l'ecran est tres faible (60 HZ) et les graphismes contribuent a desequilibrer ton organe de perception.
                        De plus, sur nos PC actuels c'est encore pire, vu qu'en général, ils sont trop rapides
                        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

Ah j'oubliais :
                          achete-toi un filtre d'ecran, tu verras, ca ira deja beauuuuuuucoup mieux
                          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Skywilly
                            Real Ghostbuster

• avril 2001
                            • 2591

Moi c ame fait ca avec Duke3D et Dark Forces ( surtout le niveau des Egouts !! c horrible !! )

Commentaire

• Flameboy

waouh.....

ca c original....

Avoir mal au ventre apres avoir trop manger,ou pas assez dans certains cas,daccord mais devant un jeu video.............

Commentaire

Chargement...