19 Décembre 2001 : Les Hobbits débarquent !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

19 Décembre 2001 : Les Hobbits débarquent !!!

Avant d'aller plus loin, je tiens juste à prévenir que ce topic s'adresse surtout à ceux qui ont vu le film.
    Quant à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui veulent garder le plaisir de la découverte, n'allez pas plus loin.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Bon, alors, ça y est, je l'ai vu, ce film que bon nombre de fans de Tolkien attendaient et redoutaient un peu aussi (suite à de nombreuses coupes dans le bouquin).
    Pour ma part, J'AI ADOREEEEEEEEEE
    La photo est magnifique, les persos bien choisis, y a quelques pitites longueurs mais rien de bien méchant.

Et le Balrog....... miam.... magnifique
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • flat_feet
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 157

Paraît que le film est beau mais creux...

Commentaire

• Lord Fou
      Champion

• juin 2001
      • 927

Cruel Dilemme que de lire ce topics pour en savoir plus ou attendre samedi pour que je puisse allez le voir.

Bon allez, je lis...

Dis-nous en plus Lord Seb
      Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
      Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Flat Feet : Ben si tu t'attends à voir un film façon Godard ou Einsenstein, c'est sûr que tu vas le trouver creux.

Maintenant, si tu t'attends à voir une grande épopée avec pleins d'elfes, d'orcs et autres bizarreries Tolkiennesques, tu ne peux qu'adorer.

Le film est très fidèle au livre (malgré les quelques entorses à l'histoire originale)

Lord Fou : Je ne sais pas si c'est bien raisonnable
        Je confirmerais juste ce qui a été dit ici ou là, à savoir que le passage de Tom Bombadil et des Galgals ont été supprimés.
        Vala, pour le reste, va voir le film
        Dernière modification par Lord Seb, 19 décembre 2001, 12h40.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

Provient du message de Lord Seb
          Flat Feet : Ben si tu t'attends à voir un film façon Godard ou Einsenstein, c'est sûr que tu vas le trouver creux.
          Ben euh...Godard c'est creux. C'est pas parce qu'il part dans des délires que ça a un sens. Il couche juste avec les critiques qu'il faut et le reste suit bêtement.

Je confirmerais juste ce qui a été dit ici ou là, à savoir que le passage de Tom Bombadil et des Galgals ont été supprimés.
          Sniiiiif c'est ce que je préferais dans le bouquin =(

Pitite Kestion : est-ce vrai que les Hobbits n'ont pas de poils sous les pieds dans le film ??? si c vrai c'est une hérésie...

Enfin j'irai le voir quand même, mais dans 3 mois...quand il y aura un peu moins de monde parce que ça doit être plein à craquer dans les salles, et les gens, ils m'énervent grrr (comment ça je suis associal ???)

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Provient du message de PsychoFox
            Ben euh...Godard c'est creux. C'est pas parce qu'il part dans des délires que ça a un sens. Il couche juste avec les critiques qu'il faut et le reste suit bêtement.
            Oui, en fait, je schématisais aussi, c'est juste pour parler de films plus "existentialistes" que le Seigneur des Anneaux

Provient du message de PsychoFox
            Sniiiiif c'est ce que je préferais dans le bouquin =(

Pitite Kestion : est-ce vrai que les Hobbits n'ont pas de poils sous les pieds dans le film ??? si c vrai c'est une hérésie...
            Ils en ont sur les pieds, mais en-dessous, j'en n'ai point vu.
            N'oubliez pas que le film reste une adaptation et ne cherche absolument pas à remplacer le bouquin.
            Donc, c'est normal qu'il apporte quelquechose de différent par rapport au livre. Et je trouve qu'en 2 heures 45 ils ont fait des prouesses pour inclure autant de choses dedans.
            S'il avait fallu tout mettre (Bombadil, les chansonnettes et autres), le film aurait duré 4 heures.

Commentaire

• Darkpower
              Compte archivé

• mai 2001
              • 583

Lord of the ring it's good !!!!

Je suis allé voir le seigneur des anneaux .....
              ET C'EST DE LA BALLE
              faut que vous alliez le voir le plus vite possible
              il est incontournable pour moi !
              Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
              Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

• skrewdriver88
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 225

moi j'ai ete le voir cet aprem, et en fait je me suis pas encore fait d'idée....c'est un peu mitigé, j'ai pas ressenti beaucoup d'emotion en le matant.. moins qu'en voyant la bande annonce en fait....
                faut dire que je l'ai attendu ce film alors, il me faut une intense reflexion..mais au premier abord c cool, franchement c a voir!
                Eh mon cul c'est du poulet?!?

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Personnellement je suis aussi allé le coir cet après-midi et je ne dirais qu'un mot : SUPERBE !!!

Franchement ce film est magnifique, on retrouve vraiment l'univers de Tolkien, ils ont fait de réelles prouesses pour vraiment donner un condensé de son oeuvre en seulement 2h45, vraiment trop génial !!!

J'y suis allé avec un fan pur et dur de Tolkien qui était vraiment étonné de ce qu'ils avaient réussi à faire en si peu de temps... j'étais aussi avec une amie qui connaissait pas du tout l'univers de Tolkien et elle a adoré également, magique qu'elle disait !!

Je crois que c'est le mot, magique, vraiment ce film te transporte, il est vraiment bien réalisé !!!

Je ne dirais donc qu'une seule chose, allez le voir au plus vite car il le mérite amplement !!!

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Ce film, c'est LE FILM DU SIECLE !!! Il est INCROYABLE !!!! D'habitude, quand on voit un film et qu'on lit le bouquin après, on voit les personnages... Ben là, quand on a lu le livre, on se rend compte qu'on a imaginé les personnages exactement comme ils ont été représentés à l'écran !

L'histoire est hyper fidèle (que les fans relisent les dialogues du début, ils sont quasiment repris texto dans le film), ont en prend plein la gueule pendant 3 heures (les Nazguls : superbes, la Moria : INCROYABLE, Rivendell : gaaaah !, le Comte : on s'y croirait, Isengard : mais bon Dieu, allez voir ce film !!), on frémis, etc ! C'est orgasmique !!!

Non, franchement, il est incroyable. Les femmes apprécieront l'ambiance du bouquin, les autres les grands combats (les premières 5 minutes !!!!!!!!!) les images sublimes, les trucage ultimes !
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Bon, c'est cool que tout le monde (jusqu'ici) ai adoré ce film.
                      J'ai surtout apprécié le fait qu'ils rajoutent des éléments de scénario qui ne figuraient pas dans le bouquin comme Bilbo qui manque de se transformer en Gollum lorsqu'il revoit l'anneau à Fondcombe, ou quand Saroumane provoque des éboulements pour empêcher la Communauté d'avancer dans la montagne (dont j'oublie le nom à chaque fois).
                      Je te trouve que ce sont ces petits plus qui font qu'une adaptation apporte un intérêt autre que celui de retranscrire mot pour mot l'oeuvre originale.

Juste un tout pitit reproche au film, mais vraiment tout pitit, ce sont les évènements qui s'enchaînent trop vite. Notamment quand Arwen surgit d'on ne sait où pour porter secours à Frodo.
                      En même temps, ça a son avantage : on ne voit pas le temps passer

Une chose est sûre, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ce film sera aussi culte que star wars episode 4 ne le fut en son temps.

Commentaire

• casoar
                        Knight

• juin 2001
                        • 353

Poue les habitués de Peter Jackson : Ce type est un génie... Vous ne le saviez pas? HAHAHAHAH!

Commentaire

• casoar
                          Knight

• juin 2001
                          • 353

Provient du message de Lord Seb
                          passer

Une chose est sûre, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ce film sera aussi culte que star wars episode 4 ne le fut en son temps.
                          Lucas n'a aucun talent Jackson oui.

Commentaire

• Lord Fou
                            Champion

• juin 2001
                            • 927

Et dire qu'il faut que j'attende samedi soir à cause du boulot
                            Tous vos commentaires mettent l'eau à la bouche
                            Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                            Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

Provient du message de Cold Hand
                              Ce film, c'est LE FILM DU SIECLE !!! Il est INCROYABLE !!!! D'habitude, quand on voit un film et qu'on lit le bouquin après, on voit les personnages... Ben là, quand on a lu le livre, on se rend compte qu'on a imaginé les personnages exactement comme ils ont été représentés à l'écran !
                              Ben c'est juste que tout le monde a déja vu des illustrations, jeux videos, jdr, etc...basés sur les bouquins...le magicien avec la longue barbe, les hobbits légerement frisés, les orques verts etc...c'est que du banal d'heroic fantasy.

remarque, je dis ça sans cracher sur l'oeuvre de Tolkien parce que ce n'est pas lui qui a copié, il a seulement assez bien décrit les terres du milieu pour que tout le monde puisse pomper sur son oeuvre.

Bon à part ça, ce livre ressemble un peu à des cauchemards que Tolkien aurait fait pendant les guerres mondiales (Bilbo le Hobbit a été publié en 1937, Le Seigneur des Anneaux entre 1945 et 1955) : Les gentils à l'Ouest et les méchants à l'Est ça vous dit rien ? les Nazguls qui menacent au dessus des terres de milieu, ça vous fait pas penser à la peur des bombardements et des V2 en Angleterre ? Sauron, il fait aussi un peu penser à Hitler...Pis à la fin, quand tout le monde gagne avec les grandes batailles, pourquoi ils se faisaient massacrer avant ? facile, les américains avaient pas encore débarqué !

J'aurais aimé qu'il puisse se détacher de tout ça...enfin j'ai pas vécu l'époque, donc c'est plus facile pour moi de passer à côté.

Commentaire

Chargement...