Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Avant d'aller plus loin, je tiens juste à prévenir que ce topic s'adresse surtout à ceux qui ont vu le film.
Quant à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui veulent garder le plaisir de la découverte, n'allez pas plus loin.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon, alors, ça y est, je l'ai vu, ce film que bon nombre de fans de Tolkien attendaient et redoutaient un peu aussi (suite à de nombreuses coupes dans le bouquin).
Pour ma part, J'AI ADOREEEEEEEEEE
La photo est magnifique, les persos bien choisis, y a quelques pitites longueurs mais rien de bien méchant.
Flat Feet : Ben si tu t'attends à voir un film façon Godard ou Einsenstein, c'est sûr que tu vas le trouver creux.
Maintenant, si tu t'attends à voir une grande épopée avec pleins d'elfes, d'orcs et autres bizarreries Tolkiennesques, tu ne peux qu'adorer.
Le film est très fidèle au livre (malgré les quelques entorses à l'histoire originale)
Lord Fou : Je ne sais pas si c'est bien raisonnable
Je confirmerais juste ce qui a été dit ici ou là, à savoir que le passage de Tom Bombadil et des Galgals ont été supprimés.
Vala, pour le reste, va voir le film
Dernière modification par Lord Seb, 19 décembre 2001, 12h40.
Provient du message de Lord Seb Flat Feet : Ben si tu t'attends à voir un film façon Godard ou Einsenstein, c'est sûr que tu vas le trouver creux.
Ben euh...Godard c'est creux. C'est pas parce qu'il part dans des délires que ça a un sens. Il couche juste avec les critiques qu'il faut et le reste suit bêtement.
Je confirmerais juste ce qui a été dit ici ou là, à savoir que le passage de Tom Bombadil et des Galgals ont été supprimés.
Sniiiiif c'est ce que je préferais dans le bouquin =(
Pitite Kestion : est-ce vrai que les Hobbits n'ont pas de poils sous les pieds dans le film ??? si c vrai c'est une hérésie...
Enfin j'irai le voir quand même, mais dans 3 mois...quand il y aura un peu moins de monde parce que ça doit être plein à craquer dans les salles, et les gens, ils m'énervent grrr (comment ça je suis associal ???)
Provient du message de PsychoFox Ben euh...Godard c'est creux. C'est pas parce qu'il part dans des délires que ça a un sens. Il couche juste avec les critiques qu'il faut et le reste suit bêtement.
Oui, en fait, je schématisais aussi, c'est juste pour parler de films plus "existentialistes" que le Seigneur des Anneaux
Provient du message de PsychoFox Sniiiiif c'est ce que je préferais dans le bouquin =(
Pitite Kestion : est-ce vrai que les Hobbits n'ont pas de poils sous les pieds dans le film ??? si c vrai c'est une hérésie...
Ils en ont sur les pieds, mais en-dessous, j'en n'ai point vu.
N'oubliez pas que le film reste une adaptation et ne cherche absolument pas à remplacer le bouquin.
Donc, c'est normal qu'il apporte quelquechose de différent par rapport au livre. Et je trouve qu'en 2 heures 45 ils ont fait des prouesses pour inclure autant de choses dedans.
S'il avait fallu tout mettre (Bombadil, les chansonnettes et autres), le film aurait duré 4 heures.
Je suis allé voir le seigneur des anneaux .....
ET C'EST DE LA BALLE
faut que vous alliez le voir le plus vite possible
il est incontournable pour moi !
Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.
moi j'ai ete le voir cet aprem, et en fait je me suis pas encore fait d'idée....c'est un peu mitigé, j'ai pas ressenti beaucoup d'emotion en le matant.. moins qu'en voyant la bande annonce en fait....
faut dire que je l'ai attendu ce film alors, il me faut une intense reflexion..mais au premier abord c cool, franchement c a voir!
Personnellement je suis aussi allé le coir cet après-midi et je ne dirais qu'un mot : SUPERBE !!!
Franchement ce film est magnifique, on retrouve vraiment l'univers de Tolkien, ils ont fait de réelles prouesses pour vraiment donner un condensé de son oeuvre en seulement 2h45, vraiment trop génial !!!
J'y suis allé avec un fan pur et dur de Tolkien qui était vraiment étonné de ce qu'ils avaient réussi à faire en si peu de temps... j'étais aussi avec une amie qui connaissait pas du tout l'univers de Tolkien et elle a adoré également, magique qu'elle disait !!
Je crois que c'est le mot, magique, vraiment ce film te transporte, il est vraiment bien réalisé !!!
Je ne dirais donc qu'une seule chose, allez le voir au plus vite car il le mérite amplement !!!
Ce film, c'est LE FILM DU SIECLE !!! Il est INCROYABLE !!!! D'habitude, quand on voit un film et qu'on lit le bouquin après, on voit les personnages... Ben là, quand on a lu le livre, on se rend compte qu'on a imaginé les personnages exactement comme ils ont été représentés à l'écran !
L'histoire est hyper fidèle (que les fans relisent les dialogues du début, ils sont quasiment repris texto dans le film), ont en prend plein la gueule pendant 3 heures (les Nazguls : superbes, la Moria : INCROYABLE, Rivendell : gaaaah !, le Comte : on s'y croirait, Isengard : mais bon Dieu, allez voir ce film !!), on frémis, etc ! C'est orgasmique !!!
Non, franchement, il est incroyable. Les femmes apprécieront l'ambiance du bouquin, les autres les grands combats (les premières 5 minutes !!!!!!!!!) les images sublimes, les trucage ultimes !
Bon, c'est cool que tout le monde (jusqu'ici) ai adoré ce film.
J'ai surtout apprécié le fait qu'ils rajoutent des éléments de scénario qui ne figuraient pas dans le bouquin comme Bilbo qui manque de se transformer en Gollum lorsqu'il revoit l'anneau à Fondcombe, ou quand Saroumane provoque des éboulements pour empêcher la Communauté d'avancer dans la montagne (dont j'oublie le nom à chaque fois).
Je te trouve que ce sont ces petits plus qui font qu'une adaptation apporte un intérêt autre que celui de retranscrire mot pour mot l'oeuvre originale.
Juste un tout pitit reproche au film, mais vraiment tout pitit, ce sont les évènements qui s'enchaînent trop vite. Notamment quand Arwen surgit d'on ne sait où pour porter secours à Frodo.
En même temps, ça a son avantage : on ne voit pas le temps passer
Une chose est sûre, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ce film sera aussi culte que star wars episode 4 ne le fut en son temps.
Provient du message de Cold Hand Ce film, c'est LE FILM DU SIECLE !!! Il est INCROYABLE !!!! D'habitude, quand on voit un film et qu'on lit le bouquin après, on voit les personnages... Ben là, quand on a lu le livre, on se rend compte qu'on a imaginé les personnages exactement comme ils ont été représentés à l'écran !
Ben c'est juste que tout le monde a déja vu des illustrations, jeux videos, jdr, etc...basés sur les bouquins...le magicien avec la longue barbe, les hobbits légerement frisés, les orques verts etc...c'est que du banal d'heroic fantasy.
remarque, je dis ça sans cracher sur l'oeuvre de Tolkien parce que ce n'est pas lui qui a copié, il a seulement assez bien décrit les terres du milieu pour que tout le monde puisse pomper sur son oeuvre.
Bon à part ça, ce livre ressemble un peu à des cauchemards que Tolkien aurait fait pendant les guerres mondiales (Bilbo le Hobbit a été publié en 1937, Le Seigneur des Anneaux entre 1945 et 1955) : Les gentils à l'Ouest et les méchants à l'Est ça vous dit rien ? les Nazguls qui menacent au dessus des terres de milieu, ça vous fait pas penser à la peur des bombardements et des V2 en Angleterre ? Sauron, il fait aussi un peu penser à Hitler...Pis à la fin, quand tout le monde gagne avec les grandes batailles, pourquoi ils se faisaient massacrer avant ? facile, les américains avaient pas encore débarqué !
J'aurais aimé qu'il puisse se détacher de tout ça...enfin j'ai pas vécu l'époque, donc c'est plus facile pour moi de passer à côté.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire