Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sauvegarde de tout mon disque dur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sauvegarde de tout mon disque dur

A la suite d'un incident vraiment indépendant de ma volonté -un grand verre à bière bien rempli de coca renversé sur l'ordi et l'écran- mon ordinateur s'est fâché ... Ecran complètement noir depuis lundi après-midi. Ce matin il fonctionne à nouveau et tout semble correct. Il a du sécher, mais il reste le sucre à l'intérieur ...

Et s'il n'avait pas voulu redémarrer ... ? J'en tremble encore !

Ma question est : comment faire une sauvegarde complète de mon disque dur sur un disque dur externe ? Est-ce qu'un copier-coller suffit ? ou un "envoyer vers" ? J'ai 786 GO libres.

Parce que j'ai bien des sauvegardes sur mon disque externe, mais il s'agit seulement de dossiers, mais pas de TOUT l'ordi.

Merci d'avance de vos conseils

Personnellement pour faire des sauvegardes intégrales du système j’utilise clonezilla
    https://clonezilla.org/

Après tout dépend de ce que tu veux sauvegarder, si tu n'as besoin d'une sauvegarde intégrale du système alors copies que les fichiers que tu estimes important sur ton disque externe

Commentaire

Ah, si seulement ça avait été de la bière...tout le monde sait que le coca c'est pas bon pour la santé, même des ordi !
      Il doit y avoir des logiciels gratuit de sauvegarde pour faire ça mais j'ai jamais testé. J'ai "RestoreIT!" sur CD offert avec l'achat d'un ordi mais il date un peu, je vois qu'il y a des version plus recente sur Clubic.

Commentaire

Salut

Je plussoie Clonezilla. Mais c'est très technique.

Un truc qui a l'air plus accessible : http://odin-win.sourceforge.net/

Avant tout chose, je ferais une sauvegarde "normale" de tout, car une erreur de manipulation est vite arrivée.

Pour Clonezilla, pour l'installer sur une clé USB, tu peux utiliser rufus : https://rufus.ie/

Pour la suite, cette doc a l'air pas mal : https://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

J'ai eu un peu le même problème : un PC portable qui démarre plus (après être resté longtemps sans fonctionner), j'ai récupéré le disque dur, lui marchait encore, j'ai juste copié/collé ce que je voulais récupérer mais je vois que je peux sur mon PC actuel ajouter un disque dur à une archive .RAR via le menu contextuel comme ça tu as tout ton disque dans un fichier
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

Merci de m'aider avec ces bons conseils
            Mais .... c'est toujours le même problème : je ne parle pas un mot d'anglais et les traductions Google pour ce genre de chose, c'est risqué !

J'ai trouvé çà : https://www.wekyo.com/comment-sauveg...ner-windows-8/

C'est bien ou pas bien ? Je peux le faire ou pas ? Je peux lire, c'est déjà un point positif

Commentaire

Ah et sur mon Windows j'ai l'option "Sauvegarde" (dans propriété du disque, onglet outils ensuite) mais c'est un Windows XP que j'ai, il doit sûrement avoir la même option sur ton Windows

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Sauvegarde disque.png  Affichages :	27  Taille :		342 Ko  ID : 			803044

Comment ça s'est terminé finalement, as-tu pu sauvegarder ton disque ?
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Azur, 19-02-2020, 22h08.
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...
              X