Abandonware Oldware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Abandonware Oldware

J'ai pas trop compris cette histoire de différence entre entre "oldwares" et "abandonwares".
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

On en a déjà pas mal causé sur ce forum, sur les NG francophones et Anglophone. La principale différence entre Oldwarez et Abandonware, c'est que le Oldwarez comprend, comme son nom l'indique, les vieux warez, alors que l'Abandonware ne comprend que les vieux jeux abandonnés. Par exemple, Command & Conquer me semble plus Oldwarez qu'Abandonware.

Je suis une fois de plus désolé, mais je ne peux pas considérer Duke Nukem 1 et 2, Commander Keen, Doom 1 et 2, Wolfenstein 3D, etc comme du Warez, aussi "old" soit-il. Pour moi, l'Abandonware commence aux portes des magasins, et non pas après abandon de vente par correspondance. Par exemple, j'ai trouvé un site qui vendait entre 10 et 15$ des jeux <u>C64</u> (Si on ajoute 10$ de frais de port pour l'Europe, ça revient assez cher la cartouche !!!). Cela impliquerait donc que les jeux C64 ne sont pas abandonware ??? mouaif... Personnellement, j'ai bossé un petit moment dans un magasin qui vendait entre autre des jeux et dès le moment où on répond au client "Non, on ne l'a plus et on ne peut plus le commander, l'éditeur ne nous l'envoie plus" ben on tombe dans l'Abandonware.

D'ailleurs, le fait que ça soit vendu sur le Net n'implique pas qu'un jeu n'est pas Abandonware ! Dommage que Fredo soit pas là, mais c'est le webmaster d'un site entièrement consacré à Lankhor et il s'est renseigné auprès d'eux pour savoir si il avait la possibilité de proposer les jeux Lankhor, ce à quoi ils ont répondu par l'affirmative. Pourtant, on trouve encore des jeux Lankhor en vente, cela ne change rien au fait qu'ils aient été abandonnés par l'éditeur.

Après, il y a l'éternel débat qui est que je refuse de payer 50$ pour jouer à Commander Keen. A l'heure actuelle, l'intérêt de ces jeux tient plus dans la nostalgie que dans leur réel intérêt (pas tous ! mais certains...). C'est simplement une démarche de certains Editeur qui préfèrent sortir leurs vieux titres à des prix "presque" neufs en se disant que les nostalgiques vont une fois de plus claquer de la thune pour les acheter (souvent une seconde fois).

Donc, non, pas d'accord avec ce système... Enfin bref, le jour où éditeur viendra toquer à la porte en nous demandant de retirer n'importe quel jeu, on le fera bien sûr ! Mais en attendant je me base uniquement sur mon propre bon sens pour juger de ce que j'upload ou pas... [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• burdoche
      Compte archivé

• avril 2001
      • 312

Battle Chess et Maniac Mansion pas abandonware!?
      [img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img]
      et moi je suis la reine d angleterre!

Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
      - principe shadok -

Commentaire

• PILON
        Compte archivé

• avril 2001
        • 323

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
        Le 2001-05-10 14:07, burdoche a écrit:
        Battle Chess et Maniac Mansion pas abandonware!?
        [img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img]
        et moi je suis la reine d angleterre!

GOD SAVE THE QUEEN

</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Commentaire

• skyhawk669

En vla une belle reine burdoche... [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Je suis d'accord avec cold! Les regles que LT suit me semblent logiques et certainement celles qui evitent le plus facilement les erreurs... Et on sait qu'il est facile d'en faire quand on traite de l'abandonware!

Sky

Commentaire

• Skywilly
            Real Ghostbuster

• avril 2001
            • 2591

Arf, c rare que je trouve quelqu'un qui tire son pseudo de Star Wars comme moa [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

C'est surtout rare de voir quelqu'un qui expose une photo de l'épisode un sans dire que c'est de la merde. Bravo ! On est au moins deux à avoir aimé !

Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13177

J'ai beaucoup aimé l'Episode 1... si si, je vous jure !
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Comme ça, vous êtes trois [img]/forum/images/smiles/icon_razz.gif[/img]

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Skywilly
                    Real Ghostbuster

• avril 2001
                    • 2591

Quatre.... meme si jamais Lucas ne fera mieux que la premiere trilogie [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Kmikaz
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 60

5 moi aussi j'ai aimé, mais bon faut etre realiste, c'est pas le meme niveau que la trilogie.

En plus, je suis pas objectif, StarWars et moi, c'est une histoire d'amour et tous le monde sait que l'amour rend indulgent

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Je dirais plutôt que l'amour rend aveugle...

Commentaire

• Kmikaz
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 60

Dans le cas présent, je dirais pas aveugle, si on doit critiquer ce film, c'est pas d'un point de vue visuel.

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Ca non, visuellement, il est impeccable.
                            C'est sur la qualité du scénario que je suis très réservé.

Commentaire

• Docteur_match
                              Dragon God

• avril 2001
                              • 2135

Et encore.... On peut très bien discuter sur le bien fondé de tout ces images numériques et autres créatures de synthèse à grandes oreilles....
                              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Chargement...