Raz le Bol du Retrogaming Biaisé !!!
Réduire
X
-
Et les petits malins qui essayaient de téléphoner gratuitement avec les télécartes 50 ou 120 unités, le genre de techniques vues sur l'Internet de l'époque (bon ça a vite été plus possible), y'avait aussi les techniques d’appeler un numéro vert et de trifouiller avec les touches (je me souviens du # et de l'étoile *) pour obtenir la ligne, j'ai toujours les ezines de cette époque (comment téléphoner gratuitement) le Phreaking ..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
-
Elles étaient rares les cabines sans urine et intactes.Envoyé par GT400 Voir le message
Toute une époque...
Surtout l'époque des télécartes (que certains collectionnaient), mais aussi celle des pièces... avec le ou les annuaires sous la tablette (la plupart du temps vandalisés, tout comme bien souvent le reste de la cabine... servant pour certains parfois même de pissotière
...)
Je me souviens de techniques comme tu as cité Azur. On a tous essayé un jour un truc qu'on avait entendu ou lu. Y avait pas des techniques pour "essayer" d'accéder au monnayeur aussi? Je sais plus trop... j'ai souvenir de voir des potes taper dedans ou je ne sais plus quoi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Pour accéder aux pièces, ça devait pas être simple. Ca devait être aussi chiant qu'essayer de s'attaquer à un coffre-fort. J'imagine que les mecs qui géraient les cabines avaient des outils bien spéciaux (pour rivetages particuliers, etc).
C'est marrant parce qu'à l'époque, j'avais plutôt l'impression que les cabines été juste vandalisées pour le plaisir idiot de tout casser, pas pour essayer d'en récupérer l'argent.
D'ailleurs, le plus souvent, à part les annuaires explosés, c'était les vitres qui étaient pétées et parfois aussi le combiné qui était arraché.Dernière modification par GT400, 04 août 2025, 15h55.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Oui, et Smaïn faisait partie des Inconnus au départ (avec aussi Seymour Brussel). Je me souviens d'avoir vu ce film une seule fois... avec les fameux meurtres avec le cadran du téléphone enfoncé dans le front des victimes.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Par chez moi, les cabines étaient quasi nickels, sales souvent, mais très rarement détériorées.
Il faut dire que c'était plutôt cool là où j’habitais à l’époque (et où j'habite toujours d'ailleurs).
La même ville aujourd’hui"hui, les cabines seraient toutes pétées et impossibles à utiliser.
C'est ce qu'on appelle le progrès sans doute...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
😞 1Commentaire
-
Les réseaux sociaux c'est venu des forums et des BBS. Avant MySpace puis Facebook en Belgique en 2000 on avait parano.be, un forum basé sur le jeu de rôle Paranoïa. Qui a d'ailleurs été remis en ligne. Ca a été sympa quelques années et puis c'est un peu devenu victime de son succès. Trop de gens.
Les gros réseaux sont morts les uns après les autres à la faveur de Discord (que je trouve merdique), mais qui a au moins le mérite d'être morcelé et "créé" par les utilisateurs eux-mêmes.
Commentaire
-
Le pire ce sont les féministes qui ont gueulé pendant des décennies que c'était une honte qu'on marchandise le corps de la femme mais quand c'est la femme elle même qui le fait, il y a plus personne pour crier. Cherchez l'erreur.Envoyé par GT400 Voir le messageOui... les wokistes parlent des streameuses comme étant des "travailleuses du sexe"... :rolleyes:
Ils disent : "C'est leur corps, elles sont bien libres !", et à côté de ça ces mêmes personnes vomissent les mecs qui les suivent (du simple matage jusqu'à la masturbation...)
En gros, dans leur optique, c'est "S'exhiber à oilp pour faire de l'argent, c'est leur droit le plus noble et respectable... mais que les mecs viennent pour les mater et se tripoter devant, c'est vraiment ignoble !" ... Cherchez l'erreur.... (En fait, le but c'est peut-être juste de faire du nu artistique... (Oui oui oui, ça doit être ça...
...
)) (Précisons que je ne suis pas un consommateur ou défenseur de ce genre de contenu. J'expose simplement une manière de penser débile de plus dans notre magnifique époque...)
Malheureusement ce manque de cohérence de certaines extrémistes pire ou pas moins que les extrémistes de l'autre camps (oui ça existe dans les 2 camps), ça pénalise les luttes contre les causes.
Commentaire
-
Je ne sais pas ou tu habitais mais dans ma région (sud ouest), elles étaient rares les cabines avec urine ou détérioréesEnvoyé par Godcedric Voir le message
Elles étaient rares les cabines sans urine et intactes.
Je me souviens de techniques comme tu as cité Azur. On a tous essayé un jour un truc qu'on avait entendu ou lu. Y avait pas des techniques pour "essayer" d'accéder au monnayeur aussi? Je sais plus trop... j'ai souvenir de voir des potes taper dedans ou je ne sais plus quoi.

C'était très utile les cabines quand j'étais au lycée car le téléphone portable n'existant pas encore pour le particulier (ça a commencé dès 98-99 le boom des téléphones portables pour les particuliers). Je ne regrette pas cela car c'était vraiment pas pratique comparé à un téléphone portable mais ce que je regrette c'est que les téléphones portables ne soient pas restés ce qu'ils auraient du toujours être un téléphone avant tout et pas un mini micro-ordinateur que les gens utilisent dans 90% du temps pour tout sauf téléphone et surtout pour toutes les merdes que l'internet 2.0 a diffusées.
Je regrette l'internet 1.0 ou il y avait pas les haters ou très peu, pas toutes ces dérives des réseaux sociaux, pas un gars random issu de nul part qui pouvait raconter sa merde et ses délires à des milliards de gens crédules qui allaient le croire.
Ce qui est fascinant quand même est que l'internet 2.0 a eu son phénomène identique à la tv avec les mêmes dérives aka la tv réalité ou du moment que tu étais un beau mec ou une jolie fille sexy même avec le QI d'une huitre morte, tu avais du succès et tu gagnais max de sous. On a pareil sur internet avec les réseaux sociaux ou les youtubers/streamers. La génération du paraitre, de l'entre soi, de l'égoisme mais aussi de l'intelligence c'est has been et ça fait pas vendre alors que mon cul, mes seins refaits, mes pectoraux sont plus important que mon intelligence et mes efforts.
Commentaire
-
Tout à fait d'accord. Et j'ai l'impression que l'exemple du féminisme en est un parmi d'autres. Tous le sujets "sensibles" qu'on reprend depuis cette vague woke, bah ça part en sucette à chaque fois et ça pénalise au final.Envoyé par willow2 Voir le messageLe pire ce sont les féministes qui ont gueulé pendant des décennies que c'était une honte qu'on marchandise le corps de la femme mais quand c'est la femme elle même qui le fait, il y a plus personne pour crier. Cherchez l'erreur.
Malheureusement ce manque de cohérence de certaines extrémistes pire ou pas moins que les extrémistes de l'autre camps (oui ça existe dans les 2 camps), ça pénalise les luttes contre les causes.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Pour les cabines, si si dans ma ville c'était parfois folklo. Mais rien à côté de ce qu'on voit maintenant. De nos jours je pense que les cabines seraient carrément volés .
C'est pas d'aujourd'hui que je vois des trucs "chelou" dans ma ville. Au début des années 90 (voir fin 80 même) j'avais trouvé un dimanche matin 3 PC dans le chiotte publique sur une grosse place assez connue chez moi. Mon père et moi on partait chercher les croissants à la fraîche comme c'était souvent le cas le dimanche. J'ai jeté un coup d’œil dans le chiotte en passant et j'ai vu un écran qui dépassait de la pissotière. J'ai appelé mon père qui était devant moi. On est parti voir. 3 PC avec écrans et tout. On a appelé les flics. En fait c'était des PC de la concession Citroën à 200M des toilettes. Cette dernière avait été visitée pendant la nuit du samedi au dimanche. Bah même pas un merci. Mon père m'a dit par la suite, si j'avais su j'aurais embarqué une des bécanes. Quand on connait le tarif des PC à l'époque...
Dernière modification par Godcedric, 05 août 2025, 10h39.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Pour revenir au sujet du topic, je viens d'acheter un magazine qui a son numéro 1 en kiosque actuellement: Retro Bit. Vous allez être content, il ne parle que de micro ordinateur retro, pas une seule console, ça devrait vous plaire. C'est une publication d'origine Italienne, il y a quelques fautes de traduction ou de syntaxe mais ça à l'air pas mal du peu que j'ai lu (seulement le 1er article VIC 20 contre ZX Spectrum).
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 1Commentaire
-
C'est bon ça... Retro bit, nostalgique des vieilles bits qui ne sentent pas l'urine...
Sinon j'aime bien STéréotypique STéiste. Un youtubeur canadien plein d'humour mais on sent que le mec connait son sujet.
👍 1Commentaire
-
Merci pour les liens les mecs! Ça fait vraiment plaisir de voir un mag sur les micro arriver. Je vais voir si je peux le trouver.
Sinon je crois que je connais la chaine du gars. Sa tête me dit quelque chose. J'ai du tomber dessus au pif.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
T'es sûr que c'était pas des ST ?... Dans les chiottes, ce serait plus logique... (grosse provoc'Envoyé par Godcedric Voir le messagePour les cabines, si si dans ma ville c'était parfois folklo. Mais rien à côté de ce qu'on voit maintenant. De nos jours je pense que les cabines seraient carrément volés .
C'est pas d'aujourd'hui que je vois des trucs "chelou" dans ma ville. Au début des années 90 (voir fin 80 même) j'avais trouvé un dimanche matin 3 PC dans le chiotte publique sur une grosse place assez connue chez moi. Mon père et moi on partait chercher les croissants à la fraîche comme c'était souvent le cas le dimanche. J'ai jeté un coup d’œil dans le chiotte en passant et j'ai vu un écran qui dépassait de la pissotière. J'ai appelé mon père qui était devant moi. On est parti voir. 3 PC avec écrans et tout. On a appelé les flics. En fait c'était des PC de la concession Citroën à 200M des toilettes. Cette dernière avait été visitée pendant la nuit du samedi au dimanche. Bah même pas un merci. Mon père m'a dit par la suite, si j'avais su j'aurais embarqué une des bécanes. Quand on connait le tarif des PC à l'époque... 
)
Blague à part, Je comprends pas qu'on vole des trucs pour les laisser dans des chiottes. Je pense que les voleurs (sûrements des "amateurs") ont dû planquer les PC dans la panique en sortant du bâtiment, pensant les rechercher un peu plus tard. Il y a sûrement eu un truc qui a foiré dans leur plan... (arrivée des flics, alarme, etc)
Dernière modification par GT400, 05 août 2025, 15h49.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
😂 1Commentaire




Commentaire