Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Votre avis sur les PC tout-en-un...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis sur les PC tout-en-un...

J'ouvre ce topic pour vous demander votre avis sur les PCs tout-en-un. Je m'explique : j'ai un proche (novice en informatique) qui souhaite changer son vieux portable, et vu le minimum qu'il fait avec (Internet, mails, Skype... (aucun jeu ou autres trucs gourmands)), je me disais que ce serait peut-être mieux de l'orienter vers l'achat d'un tout-en-un.
    En fait, il avait acheté un portable mais il ne l'a jamais trop utilisé en tant que tel. Il s'en sert comme un ordi "fixe" de bureau. Le truc ne quitte jamais sa table. Et comme il reste souvent branché/allumé toute la journée, au bout d'un certain temps, il ventile pas mal, finit par s'éteindre quand l'ordi 'fait des efforts' pour afficher des flux vidéo (Skype, etc) sur une longue durée, etc, bref, surtout que le truc est vieux maintenant.
    Pour l'utilité + le prix, ce serait donc sûrement préférable pour lui d'éviter un autre portable ou un PC de bureau classique avec tour.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

iMac s’il n’est pas réfractaire à Apple car comme tout en un on ne fait pas mieux à mon sens...

Commentaire

Je nettoierai l'ordi plutôt. Ça coûte largement moins cher pour résoudre un problème thermique qui semble s'être imposé à cause de la poussière ou des poils du chat.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Sauf que le portable en question a dans les 6-8 ans (oui, oui ) et que Windows 10 ne peut pas être installé dessus. (Donc, si : là, il faut vraiment le changer.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Le mien date de 2012 et fonctionne très bien en générale, et aussi avec Windows 10.

Pourquoi pas Ubuntu, vu son utilisation ?
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Je plussoie pour Ubuntu (éventuellement Linux Mint si tu souhaites ne pas être trop dépaysé par rapport à Windows).

Surtout si c'est pour une utilisation bureautique pure. Tu ne devrais pas avoir à mettre les mains dans le cambouis (hé oui pour une utilisation basique sous Linux désormais le terminal, autrefois indispensable, deviens accessoire) . Avec la fin de Windows 7 on a vu pas mal de gens passer sous Linux pour éviter, soit de mettre leur machine à la benne, soit de racheter une licence Windows 10

Commentaire

Ca pourrait être une idée (Ubuntu) à lui souffler.

Pour le reste, en fait je demandais si les tout-en-un chauffaient un peu comme les portables vu leur niveau de miniaturisation. (Je n'ai pas d'expérience avec ce genre d'ordis. J'ai toujours eu des PC de bureau.)

Commentaire

Envoyé par veterantval Voir le message
                Avec la fin de Windows 7 on a vu pas mal de gens passer sous Linux pour éviter, soit de mettre leur machine à la benne, soit de racheter une licence Windows 10
                Heu si tu as un PC sous Windows7, tu peux faire une réinstallation propre de Windows 10 dessus (via l'outil Microsoft de création de media d'installation de Windows 10) et activer Windows 10 avec la clé Windows 7 de la machine (sur un portable la clé est souvent sur l'étiquette Windows collée sous la machine).

Si le PC n'utilise pas trop de drivers 'propriétaires' bizarres ça marche sans problème.

En fait la migration gratuite de Windows 7/8 vers Windows 10 n'est plus disponible officiellement depuis 2016, mais ça ne concerne que les 'mises à jour' (avec conservation des fichiers et applications installées), pour une installation 'propre' avec 'remise à zéro' de la machine ça marche toujours.
                Par contre si la machine n'a que 4Go de RAM et un disque dur 5400tours/minute ça risque de ramer pas mal sous Windows10 (mais dans ce cas y'avait des chances que ça rame aussi sous Windows7).
                Le gamin avait récupéré des portables HP pro-book de 2012 lors d'un stage dans une grosse boite (mis au rebut car remplacés par des machines plus récentes)... on les a tous passés sous Windows 10 et ma femme se sert encore du modèle 15" qui a 8 ans (super robustes comme machines, avec un core i5 et une coque tout en aluminium... y'a que l'écran que je trouve pas top car c'est du TN).
                Il avait aussi récupéré de vieilles tours bureautiques, même sur un vieux core2quad on peut installer Windows 10 (mais 8Go de RAM minimum).
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Je confirme.
                  Sur mon portable de 2010 et j'ai pu installer Windows 10 sans problème. (et aussi avec une upgrade de la mémoire 4->8Go et du SSD 128->400Go)

Commentaire

Chargement...
                  X