Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les vieux logiciels que vous utilisez encore (Winamp, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les vieux logiciels que vous utilisez encore (Winamp, etc...)

J'utilise toujours ce bon vieux Winamp (depuis bientôt vingt ans), et je demandais ce qu'il en était de votre côté :

Quels sont les vieux utilitaires/divers vieux logiciels dont vous vous servez toujours ?

(Question également valable concernant les anciennes versions de certains logiciels que vous préférez par rapport aux nouvelles)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Napster et Emule

Commentaire

Vraiment ?

J'ai lu une info comme quoi eMule avait bénéficié d'une mise à jour il y a deux mois... Il n'y en avait pas eu depuis dix ans.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Moi j'ai laissé tomber mes vieux logiciels depuis quelques années. Winamp est resté longtemps sur mes PC mais je dois plus l'avoir depuis au moins 10 ans. Un autre qui tire sa révérence depuis quelques installations, WinRar. Je l'ai utilisé des années durant. Mais depuis quelques temps je suis passé à 7Zip. Il fait tout et il est gratuit. Autre logiciel que j'ai utilisé pendant de nombreuses années, Néro Burning Rom. A l'époque des cd mp3 j'en faisais tellement que ce logiciel était le must pour moi. Il me servait globalement à tout. Aujourd'hui il n'est plus sur aucun pc. Déjà parce que je grave plus beaucoup. Et le peu que je fais c'est avec un petit logiciel qui bosse très bien et qui est moins lourd que Néro, CDBurnerXP. J'en garde quelques un sous la main au cas où. Genre DiskJuggler pour graver mes jeux Dreamcast.

Ce que je garde encore, CPU-Z, Antivir (plus que sur deux pc à la maison vu que j'ai une licence 5 postes pour une suite bien plus puissante mais payante), Firefox (je l'ai depuis sa création).

Je suis sûr que vous allez en oublier un qui est en train de disparaître dans sa version "installable" : Java. Je l'ai enlevé cette année de mes pc.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

J'utilise le lecteur 'Clémentine' (je l'ai découvert sur Ubuntu et j'ai vu qu'il existait aussi sous Windows) avant (il y a 4 / 5 ans) j' utilisais Winamp comme toi.
          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

J'utilise, dans le cadre de Biiper, le successeur spirituel de Winamp : Foobar2000. Pourquoi? Car la majorité des extensions pour lire des fichiers audio de jeux-vidéo dans un format "exotique" ont été développées à l'époque pour Winamp, puis transposées pour Foobar2000. Malheureusement, pour Winamp, beaucoup d'extensions ne sont plus compatibles, donc ne fonctionnent que sur Foobar2000...
            Sinon, le player audio Xmplay qui fait bien le taff pour Biiper avec les extensions qui vont bien. Un "vieux" logiciel là aussi ^^ .

Toujours dans le domaine de l'audio, le magnifique éditeur audio Audacity, qui existe depuis 1999.

J'ai également une version de FLStudio de 2003-2004 sur un de mes ordinateurs, grâce à un membre du forum (c'était il y a dix ans, y'a prescription ) qui me l'a fourni gracieusement. Il se reconnaîtra si il passe dans le coin

Après, toujours pour Biiper, je suis en train d'expérimenter les logiciels conçus pour DOS pour convertir en MIDI ou en MOD des fichiers audio pour lesquels il n'existe aucun programme moderne. Tâche particulièrement compliquée, même avec Dosbox.

Je rajoute ce bon vieux VLC. Utilisé depuis Windows, depuis que je suis sur un ordinateur full Linux, il ne me quitte plus ^^

Commentaire

En fait, ma question portait principalement sur les logiciels abandonnés ou qui n'ont plus eu droit à des mises à jour importantes depuis des lustres.

Donc, concernant par exemple des logiciels conçus pour DOS il y a longtemps pour les conversions audio, ça tombe dans le mille.
              En revanche, Foobar2000, Firefox, Audacity, Nero, etc existent certes depuis longtemps mais il sont toujours en cours d'évolution.

En fait, au départ je me posais cette question surtout par rapport à Winamp, car je lis très très souvent que beaucoup de gens l'utilisent encore. Je me demandais donc si il y avait d'autres vieux logiciels abandonnés étant encore grandement utilisés pour x raisons.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
                Vraiment ?

J'ai lu une info comme quoi eMule avait bénéficié d'une mise à jour il y a deux mois... Il n'y en avait pas eu depuis dix ans.
                Oui Napster pour des recherches musicales très pointues et Emule principalement pour les Ebooks. Sinon j'utilise aussi toujours Winamp pour justement les titres pris sur Napster

Commentaire

Je maîtrise un peu mon PaintShop Pro 7 (2000) et j’ai vraiment pas envie de changer pour devoir réapprendre à utiliser un logiciel de retouche d’image, pourtant, il y a Paint Shop Pro 2020 + des plugin pour 22€ en ce moment sur humble bundle...

Sinon, il m’arrive d’utiliser un très vieux logiciel nommé LviewPro pour imprimer plusieurs photos sur une même page, il a un algorithme très pratique pour faire cette tâche. C’est la version Shareware de 1995

J’ai ce site en favoris qui est bien utile et utilisé pas plus tard que ce soir : http://www.oldversion.com/
                  J’ai voulu voir un PDF sur mon vieux portable XP et j’ai installé la dernière version Foxit reader....qui n’a pas fonctionné sous XP. J’ai trouvé une vieille version sur ce site.

Commentaire

Salut

J'avoue :
                    - Winamp, pour les musiques MOD et les skins et d'autres formats peu connus. Ouais ça lit tout. Non, les autres lecteurs sont moins biens. Trop de clicks, moche. Et puis y'a des sites comme winamp-heritage pour avoir des skins et plugins historiques. Nan, c'est pas mort, arrête.
                    - Plein de bidules pour bricoler. C'est dans les vieux pots qu'on fait du les crack. VbinDiff pour voir les différences entre deux fichiers. OllyDbg pour désassembler, déboguer, et modifier des programmes Win32. Gow pour avoir les outils GNU sous Windows (les outils GNU sont maintenus, mais pas ce port pour Windows). _inmm.dll pour lire les musiques CD depuis le disque dur (encore une modif apportée aux jeux Windows). CFF Explorer, Resource Hacker, HELPDECO, API Monitor....
                    - Windows Media Player, pour ripper les musiques CD en FLAC.
                    - Fraps pour prendre des screenshots de jeux Windows en plein-écran. Même Windows + Print Screen donne un écran noir.
                    - ClipX comme gestionnaire de presse-papiers. Essayez, vous allez adorer. Y'en a un dans Windows 10 depuis deux versions (touche Win + V), mais c'est bof. Y'en a d'autres aussi pour Windows mais je préfère celui-ci, plus simple.
                    - Plein de vieux trucs pour encoder des vidéos et ripper des DVD : Gordian Knot, VirtualDubMod, DGIndex, parce que je fais des backups, lentement. Et que les Blu-Ray, c'est bien mais bon tout racheter mes DVDs c'est naze.
                    - RoleDD pour lancer des dés et gérer des fiches de persos pour Donjon & Dragons. Bon c'est pas exactement moi, mais vu que je suis en train de le réécrire à partir des sources de l'auteur qui sont en VB6... C'est vieux !
                    - Microsoft Visual C++ 4.0 pour créer des programmes en C tout simples, et voir le résultat en assembleur sans qu'il soit rendu hyper complexe avec des ajouts pour la sécurité mémoire et système de partout par le compilateur moderne d'un MS Visual Studio 2019.... oui bon c'est encore pour les jeux.

Je crois que c'est tout.
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

C'est clair que Winamp, c'est loin d'être vraiment mort. Et puis, en effet, il y a toujours toutes les skins et tout. C'est petit, simple, et moins moche que pas mal d'autres players. Winamp forever.

VirtualDubMod, il m'arrive encore de l'utiliser (quand il faut convertir une vidéo dans certains formats, rajouter des sous-titres etc parce que même si il est plus compliqué que certains progs actuels, au moins il fait le boulot correctement là où des progs plus récents buggent de temps à autre.)

Côté désassembleur, j'ai eu besoin de faire un petit truc l'autre jour, eh ben j'ai utilisé WinDasm. (Alors celui-là, on peut dire qu'il fait partie des antiquités...)

Autrement, il y a encore pas longtemps j'utilisais parfois Xtremsplit, pour découper (et recoller) des fichiers en plusieurs parties.
                      J'ai également une version DOS de Deluxe Paint 2 qui traîne dans un coin. Je ne l'ai pas utilisée depuis un sacré moment, mais si je devais rebricoler des trucs simples en pixel par pixel/pixel art, je suis sûr que je l'utiliserais plutôt qu'autre chose. (Faut aussi dire que j'ai tellement utilisé ce logiciel sur Amiga...... Je demande d'ailleurs ce que devient Dan Silva, son créateur. Ce mec est un peu une légende, qui avait ensuite co-développé le légendaire 3D Studio/3DS Max...)
                      Dernière modification par GT400, 02 October 2020, 08h51.

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
                        - RoleDD pour lancer des dés et gérer des fiches de persos pour Donjon & Dragons. Bon c'est pas exactement moi, mais vu que je suis en train de le réécrire à partir des sources de l'auteur qui sont en VB6... C'est vieux !
                        -
                        RoleDD. Role. Ce nom, tu vois, il semble vraiment resurgir d'outre-tombe. Oui, d'outre-tombe. C'était pas mal à l'époque, mais faut avouer que depuis l’avènement de Roll20, il est un peu tombé en désuétude. J'ai essayé de voir s'il était toujours maintenu, mais j'ai l'impression que non. Tu comptes implémenter la cinquième édition de Donjons ?

Commentaire

Non.
                          Edit : Mais c'est cool de l'avoir reconnu, ça me remotive.
                          Je garde mes ambitions simples pour voir le bout, car y'a énormément de code à convertir (et à d'abord comprendre). Le but est juste d'avoir un affichage plus moderne et adapté (compatible HiDPI, tout ça), et d'avoir des évolutions plus faciles (interface graphique découplée de la logique, contrairement au code d'origine). Car il y a pas mal de fonctionnalités, même en restant en 3.5, qui sont manquantes.
                          Le programme utilise une base de données contenant toutes les règles de D&D 3.5, donc il est fortement lié à cette version de toutes façons.

Et puis on aime pas D&D 5 par chez nous. C'est un truc de djeunz.
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

J'utilise régulièrement Dreamweaver 8.0 (édition 2005) pour bidouiller mon site...Windows 10(et 7 avant lui) n'aime pas trop...donc je l'utilise via un XP virtuel :/
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		m6p7.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		335,4 Ko 
ID : 			813991

Sinon j'ai toujours mon vieux UPP 2.0 qui traine.
                            Fichiers attachés

Commentaire

Dreamweaver, ça me rappelle la fin des années 90... On en trouvait des versions d'essai avec les CDs des magazines, aux côtés de Netscape Navigator... ( Quelqu'un utilise encore Netscape ? )

Commentaire

Chargement...
                              X