Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Et.... disgression PC... le meilleur Front End Commodore Amiga ? :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et.... disgression PC... le meilleur Front End Commodore Amiga ? :)

    Machine de coeur pour moi (enfin d'abord le Commodore 64 héé oui PC en 3ème) !
    Mais je trouve que l'emulation reste assez bordelique pour l'Amiga.
    N'y a-t-il pas de pack clé en main avec Front End + Jeux ? Où on clic on joue ?
    Crisis
    http://crisis.over-blog.com/

  • #2
    Y' plusieurs possibilité: tout un tas de rpg en .exe qui s'installe tout seul, les jeux en hwa, et amiga inside:
    amiga dungeoneering (rpg)
    http://www.indieretronews.com/2013/1...n-over-60.html

    hwa:
    http://www.indieretronews.com/2012/1...-games-in.html

    Amiga inside:
    http://amigamuseum.emu-france.info/emuls.htm

    Commentaire


    • #3
      Recalbox est une option valable maintenant (ou Batocera). C'est un boot sur clé USB qui lance des émulateurs. C'est gratuit et tu peux ensuite aller sur un site de Rom pour ajouter les jeux que tu souhaites : https://www.recalbox.com/

      Ce n'est donc pas automatique et demande un peu de configuration.
      Chez moi, j'ai pris un Mini- PC de base que j'ai connecté à la télé via un cable HDMI (ça peut aussi le faire via un vieil écran cathodique avec péritel et adaptateur).
      Tu peux ensuite ajouter des joysticks (il y a en a pas mal pour du rétrogaming maintenant) via un port USB voire jouer à la souris et au clavier.
      Ce n'est donc pas la même sensation que de rejouer une une vielle machine mais une solution malgré tout valable pour émuler des vieux jeux. Et puisqu'on y est, j'ai aussi émulé des jeux atari 2600, coleco vision en plus des C64, Amiga, ST, Spectrum...
      Dans cette solution, il te faut une clé USB (3 go est nécessaire pour Recalbox, le reste c'est pour les jeux donc la taille de la clé dépend de tes envies). Après pour limiter les dépenses, tu peux directement faire booter ta clé USB sur ton PC si tu n'as pas de quoi brancher sur ta télé.
      Au final, si tu as une clé USB dispo, ta configuration ne te coutera rien.
      Sinon, tu peux en acheter en ligne pour 5 à 10 euros (pour une 32go ou une 64Go si promo). Plus tu as de place, plus tu pourrais embarquer des jeux récents sur Playstation 1 ou 2.

      Commentaire


      • #4
        Pour des sensations d'origine, il faut voir du côté des FPGA et MisteR.

        Sinon pour du jeux amiga en 1 click sur PC, moi j'utilise les .exe de chez TheCompany.pl : https://thecompany.pl/
        Ils ont inclus la Rom, le kickstart et l'émulateur dans un même exécutable, un petit coup de F12 et on retrouve les options de WinUAE.

        C'est complétement transparent.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de me faire une console rétro pour mon studio à partir d'une distrib batocera installé sur un micro PC (un peu plus puissant qu'un raspberry pour faire tourner des roms 64 bits).
          C'est vraiment top de chez top, même pour les jeux portés sur les Commodore.
          Côté consoles et micros ordinateurs ça fait tout tourner sans aucun souci.
          C'est beaucoup plus compliqué lorsqu'on aborde les Arcade mais avec de la patience on arrive à se faire une super ludothèque.
          >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

          Commentaire


          • #6
            Je me suis commandé le raspberry pi 400 pour me lancer à fond sur le bidouillage/rétrogaming (et puis c'est un ordi pensé à Cambridge, Anglais comme tout ce qui est bon, le Sinclair; l'Amiga ...). Me suis pris aussi trois SSD externe pour booter différents OS commeUbuntu. Recalbox et Batocera (on verra s'il arrive à émuler la Saturn, une horreur sur PC) a installer alors.

            Commentaire


            • #7
              Batocera n'a aucun souci avec Saturn, il l'émule correctement.
              >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

              Commentaire

              Chargement...
              X