Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Flash n'est pas mort !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flash n'est pas mort !

    Suite à un article dans le dernier Canard PC (N°412), voici deux solution pour continuer à jouer a des jeux en Flash après 2020:

    -https://ruffle.rs/ est un émulateur Flash dans le navigateur, par contre il faut trouver les données du jeu auquel on veut jouer pour le télécharger dans l'émulateur.

    ou

    -https://bluemaxima.org/flashpoint/downloads/ Flashpoint, un launcher Flash téléchargeable de deux façon:

    Flashpoint Ultimate 8.2 ( 413 GB ouille !), vous récupéré 60 000 jeux flash directement sur votre DD
    Flashpoint Infinity 8.2 (504 MB), seulement le launcher avec la liste de tout les jeux, mais il faut internet pour les télécharger ensuite (1 seule fois)

    Je peux enfin rejouer a Line Rider ​​

  • #2
    Salut Dudujones,
    Je vois qu'il y a même Flashpoint Ultimate 9.0 avec 478GB.
    On est plus à 50 GB près

    J'aurais bien aimé avoir ce petit jeu :
    https://scummbar.com/community/games/dressup/

    Commentaire


    • #3
      Y'en a quelques-uns de sympas mais ils ont tous été portés sur smartphone maintenant il me semble... j'aurais du mal à m'y remettre sinon à ces jeux-là j'avoue

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que c'est aussi du jeux vidéo qui doit être conserver.
        Bon perso, je ne me souviens pas avoir accrocher à un jeu flash

        Enfin si Binding of Isaak

        Commentaire


        • #5
          J'adorais les jeux flash, j'avais même acheté un bouquin pour les programmer (Action Flash pour les jeux), bon je suis plus joueur que programmeur je m'en rends compte jours après jours, la majorité des jeux flash je les ai connus ici dans l'arcade, et y'avait vraiment du bon, le truc du flash c'est de jouer avec des potes pour avoir le meilleur score, bon un petit jeu fini en cinq minutes pendant une pause clope c'est pas mal non ? ^^
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

          "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais vraiment apprécié les jeux flash. Trop simpliste je trouve. Après peut-être qu'il y en a quelques-uns qui sont intéressants.
            Comme dit Azur je trouve ça bien pour y jouer 5 minutes à une pause. Ou quand on a un peu de temps à perdre
            Dernière modification par makeo, 18 November 2020, 21h00.

            Commentaire


            • #7
              Bon en flash y'a tous les classiques mais aussi des jeux plus originaux comme les "Date Games" (il faut avoir un rendez-vous avec une belle fille qu'on drague), les jeux d'adresse à la souris, les jeux de trivia (questionnaires), stratégie un peu basique mais j'en ai vu beaucoup qui pompaient la musique et les graphismes sur d'autres jeux voire des portages totaux sans jamais citer les créateurs originaux, souvent c'est l’œuvre d'une seule personne ce qui explique peut-être le manque de profondeur de beaucoup de titres un peu bâclés, mais bon, aussi, un jeu flash c'est gratuit (j'en ai jamais vu de payant en tous cas), c'est fun, c'est adobe, que du bonheur je vous dis !
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

              "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

              Commentaire


              • #8
                Le nombre d'heures que j'ai passées sur AbsoluFlash.com quand j'étais gamin...Il y avait des centaines et des centaines de jeux, classés par thèmes.

                Il me semble que le site a disparu il y a pas mal d'années maintenant.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai jamais trop aimé les jeux Flash. Ca manque un peu de classe niveau graphismes, de profondeur... C'est un peu du jeu "fast-food".

                  C'est cool quand ça reste des jeux très simples, dans un style "design". (Comme celui-ci : http://coolz33.free.fr/squares2sheep.swf )

                  Et puis, hm c'est un peu personnel, mais le problème de ces jeux c'est qu'ils me renvoient toujours à un style que je n'aime pas parmi les jeux vidéo modernes : ces jeux avec une ligne épurée, du graphisme vectoriel, ou ce style cartoon moche qu'on retrouve par exemple dans pas mal de remakes mal fichus qui n'ont aucune âme (comme le remake de Prehistorik, graphiquement horrible (quand on a connu l'original)). Tous ces jeux en ligne qui ont un design digne de celui d'une boîte de Chocapic ou de Miel Pops... Beeuurk !

                  Je m'éloigne du sujet (et d'ailleurs (l'évolution des styles graphiques dans les jeux vidéo) c'est un autre débat potentiellement intéressant), mais bon, graphiquement, quand ça donne dans le style cartoon, c'est vraiment pas pour moi.
                  Je suis un peu dur, mais quand je joue à un jeu, j'attends tout de même autre chose que d'avoir l'impression de regarder l'habillage d'une chaîne comme Gulli.
                  Dernière modification par GT400, 19 November 2020, 11h54.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui on reconnait les jeux flash au premier coup œil, moi ça me dérange pas c'est assez enfantin, simple et coloré, un peu écœurant parfois il est vrai ...
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

                    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

                    Commentaire


                    • #11
                      Nostalgique des jeux et animations Flash ? Internet Archive est en train de les sauver avant la fin de Flash

                      https://www.numerama.com/pop-culture...-de-flash.html
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X