Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
RyF : là tu me poses une question vraiment difficile... parce que je n'en ai pas la moindre idée à vrai dire...
Déjà la nombre total de mes jeux, toutes plateformes confondues, est une estimation de ma part, estimation que je plafone à 5000 titres généralement... il y en a certainement moins ou plus, là pas la moindre idée...
Donc à partir de cette estimation, si je réfléchi un peu, je peux éliminer une tonne de titres, comme tous les jeux NeoGeo, qui sont totalement en anglais, mais pour des jeux de baston ou de foot, c'est pas vraiment insurmontable...
Je peux aussi éliminer pas mal de titres NES et SNES... disons que pour les consoles 16bits je peux quasiment tout éliminer pour simplifier le calcul, même si j'ai quelques titres en français...
Pour les titres sur ordinateurs, sur Amiga et ST, c'était aussi malheureusement principalement de l'anglais... mais j'avais pas mal de français quand même... je crois que je dirais un bon 40% quand même...
C'est sur PC que le pourcentage est le plus important... ainsi que sur les nouvelles consoles, psx, ps2, dreamcast, etc... donc là je dirais quand même bien 80%, mais je me trompe peut-être lourdement...
Donc si je fais la moyenne des deux j'arrive à un bon 60%... ce qui me parait assez correct... donc pour te répondre je dirais 60%... mais comme tu vois ce chiffre est basé sur une suite d'estimations, donc je ne sais pas du tout si il est véridique ou pas, faudrait vraiment que je compte une fois pour être certain...
Mais vu que tu me demandais une estimation, je crois avoir répondu assez correctement Voilà !!!
ok.. donc j'y vais...
si on considère que tu as dans les 5000 jeux... on zappe donc les jeux consoles (je suis sympa quand même)...reste 4000 - on va dire que tu joues et essayes de finir tous les français...soit à peu près 60% donc 2400...
donc sur c 2400 jeux, il faut 1 à 20 h de jeux.. je mets la moyenne à 10 heures...
soit 24000 heures, c-à-d 1000 jours COMPLETS, soit en comptant le temps de sommeil et en jouant non STOP le reste de la journée : plus de 5 ans de jeu non stop sans manger/sans boire/sans aller au toilettes en dormant normalement....
Tu as 23 ans... soit 8395 jours... on considèrera que tu as commencé à jouer ET à finir des jeux (je suis sympa) à 6 ans...ce qui nous ramène à 17 ans, soit 6205 jours...
ça veut donc dire qu'il te reste 5205 jours soit 14 ans et un peu plus pour faire (sommeil et repas compris) ta vie et ton éducation....
on considérant que l'ont passe plus de la moitier du temps à l'école sur les 2/3 où on ne dort pas...
soit 1703 jours à peu près...
te restais donc pour mener ta vie sociale et familiale hors école, sommeil et jeux en français finis : 1767 jours...soit en moyenne par jour sur ta période de 6 à 23 ans (dodo compris):
20 minutes à peu près !
si on considère le temps que tu passes sur le Net, les jeux en anglais que tu as essayé et les jeux que tu n'a pas fini...
y a un bug dans l'équation...
Dernière modification par RyF, 13 janvier 2002, 17h53.
Non sérieusement c'est étonnant de constater ça !!
Faut quand même préciser que pour l'éducation, ici on ne passe pas la moitié de son temps à l'école, loin de là !!! Et là je pense à avant mon entrée à l'Uni !!!
Parce que maintenant avec 14 heures de cours par semaine, des cours de 45 minutes donc, on ne bosse en fait que 26 semaines à l'année, le reste c'est des vacances !! Et je rigole pas, c'est sérieux !! C'est 26 ou 28 semaines de cours, pas plus... donc depuis 3 ans que je suis à l'Uni je peux jouer énormément !!
Sans oublier quand même que sur les 4000 jeux, il y en a bien plus de 1000 qui sont des jeux qui se finissent en même pas 30 minutes !!! Des petits trucs tenant sur 1 disquette par exemple, même pas 200ko, en 10 minutes tu le finissais !!
En plus faut relativiser, le 60% que je t'ai donné est une pure estimation !! J'en ai peut-être que 40% des jeux en français !! D'ailleurs le chiffre de 5000 est aussi une approximation, je me trompe peut-être lourdement vu que mes listes datent de 1993, 1994 et 1995 !!!
Peut-être que j'ai paumé des jeux entre temps, que je les ai vendus à l'époque, prêtés à des copains qui ne me les ont jamais rendus, etc...
Donc ton calcul est bien beau, mais tu ne tiens pas compte d'une tonne de facteurs externes !!
Et franchement, je joue énormément, avant d'aller comme je vais sur le Net maintenant, je jouais bien 8 heures de suite !!! Durant les weekends et les vacances !! Car ici quand on a les vacances tout le monde part, donc plus d'amis, plus rien, je jouait... pas trop grand chose d'autre à faire...
Alors mon temps de jeu est énorme !! On m'appèle pas partout gameslover pour rien non plus !! C'est pas seulement dû à cette petite histoire que j'avais raconté sur un autre topic !!
C'est surtout parce que je n'arrête pas de jouer !! Et avec tout le temps libre que j'ai toujours eu, je peux largement me le permettre...
Donc merci pour ce joli calcul RyF, mais malheureusement d'après moi il est erroné car il ne tient pas assez compte d'un nombre de facteurs et surtout il se base sur des chiffres que j'ai donné en estimation, donc rien de sûr...
Alors il y a effectivement un bug quelquepart, c'est certain, et il se trouve dans les chiffres que je t'ai donnés, sans aucun doute possible... il faudrait qu'un jour premièrement je compte exactement mon nombre de jeux total, et deuxièmement que je regarde ceux que j'ai fini exactement ou pas... car peut-être me souviens-je d'avoir fini tout mes jeux en français, mais comme j'ai commencé très jeune à jouer, aux alentours des 6 ans dont tu parles je pense... je peux pas vraiment me souvenir exactement des jeux que j'ai fini ou pas...
Là aussi c'est une espèce d'estimation... j'estime les avoir tous terminés... mais je peux lourdement me tromper...
tu remarquera que j'ai aussi compté large comme je le précse, et j'ai été généreux avec toi... mais mes 2 dernières phrases sont les plus importantes : j'ai masqué les jeux anglais et les jeux non terminés selon ton évaluation... et même si je me suis trompé à 100 %(! - c à dire par exemple si je divise par 2 ton temps à l'école) ça ne donne que 40 minutes au mieux pour faire tout ce que j'ai ennoncé (et ce que j'ai oublié : la toilette, les besoins personnels,...)...
Voilà, c'était juste pour (vous faire) dire qu'avant de parler (de chiffres ou autres) il faut faire attention aux recoupements avec ce que l'on pu dire avant; ce que tu dis toi même dans ton post, là juste au dessus... =^__^=
on est d'accord
Dernière modification par RyF, 13 janvier 2002, 20h17.
Mais comme je disais avant tout est basé sur des estimations, donc on peut pas vraiment être certain...
Le jour où j'aurais compté exactement tout mes jeux, que je saurais le pourcentage de titres en français, et ceux que j'ai réellement terminés, on pourra rediscutter de tout ça
Car pour l'instant on parle un peu dans le vide vu qu'on ne fait que des suppositions...
Et encore Selkys, c juste que comme d'hab il essaye d'avoir le dernier mot, même s'il répète ce qu'a dit la personne précédente... j'avais déjà remarqué ça depuis ses tout premiers posts... (d'ailleurs ça m'énervais à un point !! mais bon on s'y fait )
Allez Games, c pas grave de se tromper =^___^= ; mon calcul est bon, ce qui ne l'est pas ce sont les données...
ça arrive toujours quand on s'emporte =^__^= (moi le premier, lorsque ma mémoir me fait défaut par exemple).
Au fait, ça fait 2 fois que je t'attrape à dire des bêtises...
au bout de 3 c'est carton ROUGE !
pour le mot de la fin j'ai cru remarquer aussi wi, c'est un pro de la répétition
Enfin bon, j'peux critiquer moa qui sait pas m'arreter quand on m'énerve et qui relance toujours les gens ^^
méheuuu... Chuis jeune et indisciplinée, cépourça <= excuse à la con
Pis heureusement qu'y a pas de cartons rouges, hein, paske vu le nombre de conneries que je dois régulièrement dire... holalaaaaa, je serais hors jeu depuis longtemps moua
J'ai tendance à répéter ce que disent les autres ??? Je m'en suis même jamais apperçut...
Vous êtes drôlement sévères avec moi aujourd'hui... enfin heureusement que je sais que vous rigolez... parce que sinon j'aurais beaucoup de peine
Mais tu as raison RyF, je me suis certainement trompé... comme dit Lord Seb il faut compter les jeux... je vais m'y mettre et faire des listes à jour... comme ça on pourra vraiment savoir...
Mais connaissant ma mémoire c'est effectivement possible qu'elle me joue de vilains tours... désolé...
Mais pour la reprise des posts des autres là je comprend pas trop... quand je me relis j'ai pas l'impression de répéter, je reprend simplement le même sujet, c'est quand même le but d'un forum non ?? Donc je suis pas trop là...
Faudrait que tu m'expliques RyF, comme ça je pourrais me corriger, mais si je me rend même pas compte de la faute, je risque d'avoir du mal... donc quelques conseils seraient les bienvenus
Par les autres, j'entendais les autres POSTS que VOUS ecrivez ! (et en ce qui te concerne je me réferrais particulièrement au post "ma collec perso" de FFClad qui m'a mis la puce à l'oreille)...
Mon but était ,au travers d'une démonstration pseudo-carthésienne, de vous démontrer que l'on doit toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche (oui, la sienne....) avant de parler, ou dans ce cas de poster =^___^=
L'important n'est ni ce que tu as dit, ni ce que j'ai calculé (faut dire que faire des stats/calculs de ce niveaux est ridicule...); l'important c'est que l'on doit être plus attentif à ce que l'on donne aux autres - sous quelque forme que ce soit - pour ne pas se retrouver "piégé" (notez les guillements) comme dans ce cas précis...
Je sais, on est pas à la NASA ici ou au CNRS, mais bon, un peu d'honnêteté (je ne doute pas de la votre les gars, loin de là - c'est juste que parfois on s'emporte et on parle un peu vite sans réfléchir) MAIS SURTOUT de réalisme ne fait pas de mal, même quand on déconne...ça évite les discussions infantiles style "moi j'en ai plus que toi" ou "la mien,ne est plus grosse que..." ...
O__o
je m'égare... :-p
voilà !
donc rien de perso pour qui que soit... =^__^=
Enfin, sâchez que ça me broutte d'écrire tout ça pour vous expliquer qq chose que vous devriez savoir depuis longtemps, alrs arrêtez de réponde ou je m'enflamme !!!
mais non, je rigole une fois de plus (quoi que c chiant de devoir expliquer ce qu'il y a de sous entendu...)
Sur ce , tchooooo !
PS.: et puis si tu as autant de jeux que ça, fait gaffe je risque de te rendre une viste de courtoisie.. =^____^=
PS2.: oh...et Games: je ne suis pas psychanaliste ni psychiatre, donc si tu as des troubles du comportement je peux rien pour toi !! =^___^= par contre c'est vrai que depuis hier je te tiens un peu trop...faut que je trouve une autre bête noire...hmmm.. WHO'S NEXT ?
Dernière modification par RyF, 14 janvier 2002, 09h47.
Ok RyF, j'ai tout compris, merci pour la petite leçon La prochaine je réfléchirais effectivement davantage avant de répondre ou alors je dirais simplement que je ne sais pas, si je ne suis pas certain de ce que je vais avancer... beaucoup plus simple...
Sinon pour la visite de courtoisie dont tu parles, je crois que ça te ferait un sacré bout depuis chez toi... mais bon, si le coeur t'en dit tu seras évidemment le bienvenu
A part ça je suis heureux que tu constates me tenir un peu beaucoup depuis hier... et dire qu'en ce moment je joue à Soul Reaver 2 et que je contrôle Raziel... c'est un peu comme un douce vengeance
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire