Retour du forum

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!


    • avril 2001
    • 13229

    #1

    Retour du forum

    Bonsoir les amis,

    c'est bon, il est de retour, après 11 jours d'inquiétude.
    La base est propre, elle correspond à la dernière sauvegarde effectuée, on a perdu exactement 21h de données, soit pas grand chose. (on a raté de peu la sauvegarde de nuit).
    Tout est donc comme avant.
    J'ai relancé les index, réinstallé le forum comme il faut. N'hésitez pas à me signaler si vous voyez des choses qui ne vont pas.

    Le forum va bien entendu pouvoir fêter à son tour ses 20 ans !

    De plus, on ne perd pas notre serveur Discord, qui est maintenant bien vivant. Il sera complémentaire du forum, et pourra remplacer pour certains la coucoubox.
    Rappel du lien : https://discord.gg/uqBRxYs

    Voilà, je vais maintenant pouvoir me consacrer à d'autres choses, la récupération de toutes nos données m'ayant donné beaucoup de sueurs froides. Je vous rassure, toutes les sauvegardes ont été vérifié.

    Bonne soirée à tous,
    et surtout, bon retour !
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • gameslover
    Ojii-sama


    • septembre 2001
    • 21350

    #2
    Trop la classe, magnifique nouvelle, trop content de retrouver ce bon vieux forum !! Merci Wokie :-)

    Commentaire

    • barbarian_bros
      Evil is Good


      • octobre 2007
      • 9443

      #3
      Excellente nouvelle !
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire

      • reggio52
        Abandonwarriors


        • décembre 2011
        • 14930

        #4
        Rebienvenue à nous-vous-tous ! :covid04:

        Commentaire

        • GT400
          Manic Miner


          • juin 2004
          • 11572

          #5
          (Je reposte mon récent message ici...)

          Big thanks à tous ceux qui ont contribué à son retour (et sans pertes de données).


          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

          Commentaire

          • Dudujones
            Abandonwarriors


            • janvier 2014
            • 4001

            #6
            Discord c’est bien, le Forum c’est mieux ! Longue vie au forum !
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

            Commentaire

            • Snow
              Roi de la Glande


              • décembre 2003
              • 7691

              #7
              Super nouvelle !

              Merci à toi Wokie et à toute l'équipe !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

              ​

              Commentaire

              • Threepwang
                Modérateur casse-noix


                • janvier 2018
                • 3936

                #8
                Ca faisait un grand vide sans le forum, bien content qu'il soit de retour

                Commentaire

                • Godcedric
                  Bob le bio-couleur


                  • mai 2001
                  • 13354

                  #9
                  Merci à toute l'équipe derrière ce travail.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                  NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                  Merci.

                  Commentaire

                  • Max Fulvus
                    Ninja


                    • février 2011
                    • 601

                    #10
                    Super retour, merci
                    Je confirme que même des pages du forum en favoris fonctionnent toujours !

                    Commentaire

                    • Guybrush02
                      320x200x256


                      • avril 2001
                      • 6835

                      #11
                      GG les gars !

                      Commentaire

                      • stephcout
                        Abandonwarriors


                        • octobre 2014
                        • 1202

                        #12
                        Super Nouvelle

                        Merci à Wookie et à toute son équipe.
                        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

                        Commentaire

                        • Wisblade
                          Blademaster


                          • mai 2019
                          • 262

                          #13
                          Comme quoi : backup, BACKUP, BACKUP ! Et pas sur le 2ème disque dur de la machine, ni sur le même site... Le backup, c'est dans un AUTRE bâtiment, loin du premier si possible.
                          On oublie tellement cette règle de base... Mais c'est ça qui permet de perdre - au pire - une seule journée.

                          pour la récupération, en tout cas !

                          Commentaire

                          • Drumer
                            Nomad

                            • janvier 2009
                            • 6

                            #14
                            Bonjour, j'étais pas passer depuis un bail, j'ai vu l'annonce des soucis, content que le site ait survécu, et que ce forum reste dispo au besoin !

                            Commentaire

                            • Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!


                              • avril 2001
                              • 13229

                              #15
                              Merci à tous pour votre soutien, je suis soulagé que tout reprenne normalement. Le forum a eu comme quelques vacances. Il est prêt à reprendre du service plus que jamais.

                              Envoyé par Wisblade Voir le message
                              Comme quoi : backup, BACKUP, BACKUP ! Et pas sur le 2ème disque dur de la machine, ni sur le même site... Le backup, c'est dans un AUTRE bâtiment, loin du premier si possible.
                              On oublie tellement cette règle de base... Mais c'est ça qui permet de perdre - au pire - une seule journée.

                              pour la récupération, en tout cas !
                              Ah, ça, je confirme. Et je rassure, c'est comme cela que LTF a été rétabli en très peu de temps. A 10h du matin, LTF était accessible normalement, téléchargements, bases de données, sites, fichiers, etc.
                              Pour le forum, on a joué de malchance avec un dysfonctionnement de la sauvegarde (qui avait été vérifié en fin d'année dernière.) Mais on a pu tout rétablir comme vous le voyez.

                              Après, attention, ne soyez pas trop donneurs de leçons. Gérer un site internet implique beaucoup de choses : sécurité, technique, accessibilité... Cela demande des compétences dans de nombreux domaines. Et cela a un coût humain et financier. Tout le monde n'a pas ces moyens.
                              Il faut savoir qu'OVH fait tout payer, et cher. Et pour certaines entreprises, cela ne va pas de soi. Et quand même on choisit une option de réplication des données, OVH peut ne pas préciser où se trouvent les données.
                              Notre hébergeur est heureusement prévoyant et nos données étaient sauvegardées ailleurs qu'à Strasbourg. Et heureusement que j'ai des connaissances pour gérer tout cela car je ne suis pas sûr que LTF existerait sans cela.

                              Enfin, je rappelle que c'est un événement rare qui nous est arrivé. Je ne pense pas qu'on ait ce type de soucis avant un moment (je l'espère).

                              Au passage, je possède au pire aussi 2 disques durs chez moi contenant la majorité des données, mais je fais des sauvegardes tous les trimestres... 2To à télécharger, c'est long

                              Merci encore à tous, et bon retour ^^

                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

                              Commentaire

                              Chargement...