Projet Remake Jeu Psygnosis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fabien43
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 176

Projet Remake Jeu Psygnosis

Salut

Quand j'ai commencé l'info, ce fut avec un amstrad 6128. Plus belle bécane au monde qui m'a satisfait pendant de nombreuses années. J'avais déjà entendu parler d'un jeu d'arcade qui est même passé sur canal plus à 20 heures (Bonnaldi), récompensé comme le meilleur jeu de l'année : Shadow of the Beast. Quelques temps après, j'ai eu un amiga et là je suis tombé de hauts. Des graphX de super qualité, des scrolls à la foison, des ziques impensables ( à cette époque ). Bref, vous l'aurez compris, j'adhérais totalement à ce jeu.

Maintenant l'ayant redecouvert sur Winuae (un peu decu pasqu'il plante de temps en temps), une subite envie de le passer sur PC me traveras l'esprit. Ainsi, une conversion sur PC avec les machines actuelles, ce serait plus qu'une bonne chose. C'est pourquoi je laisse ce post pour savoir si d'autres personnes comme moi seraient eventuellement interessées pour ce projet.
  • FF_Clad

RyF avait comme projet par un moment de racheté Psygnosis, il est fort possible qu'il possede les droits maintenant, donc avant de faire une conversion demande lui l'autorisation ^^ (si il a effectivement rachté psygnosis ^^)

Commentaire

• Fabien43
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 176

Sorry je me suis planté de topic

Commentaire

• Fabien43
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 176

Okay

Donc Ryf si éventuellement tu peux déjà m'accorder les droits pour ce jeu, ce serait un bon début pour ce projet je pense...

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Apparemment, tu n'as pas bien compris que FF_Clad plaisantait En fait, c'est Sony qui détient les droits des jeux Psygnosis... Mais étant donné le caractère non commercial de ton projet et l'âge vénérable du titre, une demande d'autorisation ne me semble pas strictement nécessaire
          Dernière modification par zebulon, 03 janvier 2002, 12h34.
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Fabien43
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 176

Merci zebulon, mais j'avé compris.

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

J'ai ecris à Sony, plus particulièrement à la partie commerciale de Sony Ent., mais je n'ai toujours as eu de réponse....
              Il faudrait peut être que je les recontacte, au moins pour les "vieilles" licenses telles que les Shadow of the Beast, lemmings 2d, et autres Agony..j'en passe et des meilleurs..( je vais me faire une liste des droits "intéressants"...)
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Fabien43
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 176

Ok,

Ryf tu pourrais me refiler leur mail stp, je voudrais leur en envoyer un aussi.

Commentaire

• Invité

Moi, je pense que c'est une bonne idée... de "refaire" un abandonware :
                  dans les années 90, le PC à été bafoué... tous les jx d'action revenaient aux Amigas et STs : ne lui laissant que des conversions que je trouve moyennes : Rendons les jeux d'action au PC !!!!

Commentaire

• Fabien43
                    Compte archivé

• juillet 2001
                    • 176

Et bien, tu pourrais éventuellement m'aider dans ce projet non ?

Commentaire

• Invité

Pas de problème : ça semble très amusant : seulement en quoi ?

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

wouahou..suite à mon second mail, le Superviseur Multimedia du service consommateur de Sony Computer Entertainment America (SCEA) m'a répondu : il m'a donner le numéro de tél de la société aux US afin que le standard me redirige vers le service approprié. Les choses avancent...
                        le problème maintenant est de trouver un téléphone pour appeler aux USA sans que ça me coûte trop cher... =^__^=
                        je lui ai réécrit pour lui demandé s'il n'y avait pas correspondants en Europe pour de tels affaires...
                        Dernière modification par RyF, 07 janvier 2002, 22h11.
                        @+
                        RyF

Commentaire

• Fabien43
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 176

Et, on ne pourrait pas envoyer un mail, ca seré plus simple non ?
                          Dans le pire des cas, g un pote qui monte au Canada debut mars mais bon...

Si il y a du monde interessé par le projet, n'hesitez pas.
                          Pour l'instant, nous sommes 2 (me + 386sxMan) et g peut etre un otre pote qui va debarquer...

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

Moi je veux bien aider... le but c'est de refaire le même jeu exactement (graphisme, manaibilité, niveaux, sons & musiques, etc...), ou le même jeu(niveaux, joubilité, gameplay, positionnement des ennemis, etc) avec des graphismes/sons/etc... adaptés aux possibilités du pc ? ou les 2 (comme pour zelda pc) ?
                            @+
                            RyF

Commentaire

• Fabien43
                              Compte archivé

• juillet 2001
                              • 176

Pas de problèmes, c bien ce que j'entendais par là, sinon la version sous Winfellow ou Winuae suffirait amplement. Pourquoi refaire ce qui a été déjà fait ?
                              Plus serieusement, j'aimerais tout reprendre ( par ex graphX en 64k, 800*600 etc ...) pour qe le jeu soit exactement comme sur amiga (maniabilité, nivo etc...) mais en tenant compte des possibilités du pc ( genre DirectX )
                              Pour plus d'info, ne pas hesiter à m'envoyer un mail. :-)

ps : ca demandera bocoup de boulot mais je pense que ca en vaut la peine.

Commentaire

Chargement...