Un article sur l'abandonware...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Un article sur l'abandonware...

il n'est pas tout jeune, mais voici le lien (en anglais) :
    http://www.cnet.com/techtrends/0-154...4321-7-2409520
    Dernière modification par RyF, 04 janvier 2002, 18h39.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Après lecture des arguments de la miss Piquette (la nana qui bosse au servie anti-piraterie de Microsoft et qui doit probablement être entrain de nous lire si l'on croit ses dires), force est de constater qu'elle se borne à répondre que c'est la loi, un point c'est tout.

Le problème est qu'il y a, je pense, un vide juridique concernant le phénomène de l'abandonware, qui est assez récent.
    Les organismes anti-pirates n'ont pas l'air de saisir la différence fondamentale de mentalité de la scène abandonware et la mentalité de la scène warez.

Si une entreprise (exemple Lucasarts demande à un webmaster (exemple LTF ) de retirer des jeux de son site d'abandonware, il les retirera sans discuter.
    Alors que le webmaster d'un site warez enverra ballader la dite-entreprise en lui disant "tain t'as po lu le disclaimer ou quoi ? conformément à la loi votée par Bill Clinton t'a rien à foutre ici !"

Ce qui montre bien que les sites d'abandonwares sont là pour rendre hommage à de grands éditeurs comme LucasArts (et par la même occasion leur faire un peu de pub en faisant perdurer le mythe) et aussi à titre de mémoire vidéoludique car les p'tits jeunots d'aujourd'hui n'auraient jamais su qu'avant Return to Wolfenstein, il y eu Spear of Destiny.

Mais ça, toute la scène le sait déjà. Je voulais juste m'adresser à d'éventuels messieurs (et mesdames) anti-pirate qui passeraient sur ce forum.
    Leur dire qu'ils se trompent de cible, que sans des sites comme LTF ou Underdogs, des bijoux tels qu'Ultima, Rise of the Dragon ou Daggerfall tomberaient dans l'oubli vu que leurs éditeurs respectifs les ont "abandonnés"...

Il est évident que ceux qui ont voté cette loi ô combien juste et nécessaire de la protection des droits d'auteur n'avaient pas prévu la question de l'abandonware, d'où selon moi ce vide juridique.
    Car s'ils continuent à aller jusqu'au bout de cette logique, il est évident que les sites d'abandonwares n'existeront plus et que tous ces vieux jeux que nous avons tant chéri par le passé seront définitivement oubliés...
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• bebleu
      Wii wil rock you

• avril 2001
      • 817

humm... c'est bien vrai ce que tu dis la, il y a vraiment un vide. Quand une compagnie de jeux vidéos ferme ses portes et leurs produits sont trops vieux pour etre redistribués, personne ne s'en occupe(a part nous) et je crois que les droits d'auteurs disparaissent aussi, puisqu'il n'y a plus d'auteur. C'est ca mon opinion.
      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• FF_Clad

la nana a l'air un peu conne d'ailleurs etant donné que microsoft à passé pas mal de ses vieux jeux dans le domaine publique (les vieux "link" par exemple) ^^

mais (a moins que j'ai une trop mauvaise maitrise de l'anglais pour bien comprendre) cet article me semble bien "anti abandonware" non ? il prend clairement parti pour la couillone du service anti-piracy...

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Disons que l'article prends le parti de la loi... =^__^=

"Alors bande de pirates ! on a vos noms, vos adresses et on vous surveille !! vous ne pouvez pas vous echapper !"

bravo...ils feraient mieux de s'attaquer à la vermine qui peuple leurs bureaux, comme par exemple ceux qui distribuent les jeux avant qu'ils ne sortent...
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...