vielle disquettes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FF_Clad

je te remercie pour ta proposition, mai un gentil lapin m'as donné un lien ^^ je l'essai ce soir, des que je rentre de l'ecole ^^

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ok, je pensais pas que le lapin de pâques passait si tôt déjà pour les cadeaux cette année

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

FF clad et gameslover vous etes vraiment tres chouette, mais la dire que l'amiga est meilleure que l'ATARI !! ahhh my god vous avez perdu la tete ou quoi

je crois que meme question ludotheque l'ATARI supplantait l'amiga
        de plus ayant eu les 2 machines l'ATARI avait des bruitages 10X meilleurs

en plus l'ATARI plantait 100 X moins que l'AMIGA qui etait une machine a pantage répétitif...

merci de m'avoir permi de ressortir mes vieux arguments de quand j'avais 15 ans

ahhh je me sent bien la
        SO BE IT

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est normal que la ludithèque Atari surpassait celle sur Amiga, il n'y avait pas de jeux aussi complexes, beaucoup de titres tenaient sur une simple disquette qui n'était même pas entièrement utilisée !!!

Sur Amiga c'était la même chose au départ mais ça a bien vite changé, tu aurais jamais pu voir des jeux style "beneath a steel sky" sur Atari !! La machine aurait pas été capable du tout d'afficher premièrement de tels graphismes et deuxièmenent, totalement incapable de générer un son pareil !!

Car peut-être que les bruitages étaient meilleurs, mais franchement j'en doute, tu as qu'à jouer à North & South sur Atari pour te rendre compte de la différence de qualité de son par rapport à l'Amiga où c'est merveilleux, et je parle pas des graphismes ou de l'animation qui sont quand même bien supérieurs sur Amiga...

Donc l'Atari était une excellente machine, je ne le nie pas, mais elle n'a jamais supplanté l'Amiga à part au niveau de la ludothèque peut-être pour les raison expliquées plus haut...

Commentaire

• FF_Clad

il faut savoir que l'atari etait une machine dedié d'avantage aux sons qu'aux graphismes, contrairement à l'amiga ^^

et pour une machine censé etre "inferieur" au niveau du son, l'amiga s'en sort vraiment pas mal ^^ (regarde beast pour la musique par exemple, et N&S pour les bruitages bizzare, pour ne citez qu'eux ^^)

autre chose, l'atari etai, en son temps, concidéré comme le bas de gamme informatique, et l'amiga haut de gamme (c'est vrai que les prix des deux machines...)

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

de toute facon les deux machines se sont plantées....

non sérieux je dois dire que j'avais les 2 quand meme , mais j'ai payé l'atari bcp plus cher...

sinon il est clair que j'ai acheté l'amiga pour shadow of the beast.
              jamais sorti sur Atari.

enfin les 2 machinnes etaient chouette pour moi, mais l'atari a ma preférence (j'ai quand meme participé a l'élaboration d'un jeu)

et j'était dans un groupe de ...euh gens qui aiment l'informatique et on faisaient de belles démos avant de proposé un menu ou on pouvait lancé les jeux....

on s'appelait ARAKIS ....

ahhhh nostalgia...
              SO BE IT

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

Moi je trouvais justement que l'amiga était souvent meilleur niveau son que l'atari (pour les jeux et avec une télé).

L'atari était une machine plutôt dédiée au son à cause de son port midi intégré et de ses applications...

En tout cas, les jeux tournaient beaucoup mieux sur Amiga (il suffit de comparer vroom par exemple).

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Provient du message de SEB
                  on s'appelait ARAKIS ....
                  Mais vous en avez fait pas mal de ces démos ?? Parce que Arakis ça me dit vachement quelquechose, j'ai vu souvent ce nom avant de lancer mes jeux Atari ou Amiga il me semble, elles étaient superbes ces démos, de vraies prouesses techniques pour l'époque, je sais pas si je confond mais ça me dit clairement quelquechose quand même ce nom !!!

Et en plus des démos il y avait la possibilité d'avoir les vies illimitées, etc... non ?? Un menu qui faisait office de cheat code, ou qqch du genre... aaahhh que de souvenirs tout ça !!!

Commentaire

• SEB
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1275

ouiap ben stunt car et dungeon master etaien mieux fait sans parler de chaos strikes back....

inculte

(pour rire evidement)
                    SO BE IT

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

Oui Oui tout a fait gameslover, on faisait un menu avec en arriere plan des graphics sur une musique composée au synthé...

en dessous de l'écran on voyait apparaitre nos noms , avec les remerciements et les petites phrases d'usage....

ben oui c'était nous, une bande d'adolescents boutonneux qui ne profitaient pas souvent du grand air...

et en effet on proposé des cheat pour les jeux...
                      par exemple tu chousisaix 1) great giana sister, puis tu avais un autre menu ou il te demandait si tu voulait des vies illimitées ect....

ben oui, snif tu m'a presque araché une larme...

en tout cas ton post me fait rudement plaisir, car nous on se defoncait pour faire ces petites démos!!!

alors savoir qu'on a été jusqu'en suisse, whouw, wa fait chaud au coeurd....

bien sur tout cela a eu une fin quand on a voulu faire nous meme nos propres jeux....
                      tous refusé par une importante boite.. mais qui a engagé les graphiste de notre groupe

mais la je m'attarde, en tout cas cela me fait plaisir...
                      SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Alors je me souvenais bien !! C'est cool !!

Ca me fait aussi plaisir de pouvoir me souvenir de ces démos, de cette musique au sythé trop cool !! Parfois je laissais mes jeux rien que pour la démo !!

Il me semble que pour le jeu Apidya, vous aviez fait une démo trop géniale, faut vraiment que je ressorte mes disquettes Amiga et ST pour retrouver toutes ces démos qui ont vraiment bercé mon enfance !!

En tout cas c'est vrai que c'est plus qu'étonnant de savoir que ces démos sont arrivées jusqu'en Suisse également, et via le Net je suis certain qu'elles doivent être disponibles partout dans le monde, car il me semble avoir téléchargé des jeux où il y avait de vos démos avant le lancement du jeu proprement dit !!!

Quand j'y pense... ça fait des années quand même... ce que le temps passe vite n'empêche... c'est sidérant...

Commentaire

• FF_Clad

moi aussi ça me dit vaguement qqe chose...

c'est pas vous les menu rouge avec des effet de "rouleau" (hum... jme comprend) qui s'ouvrai lateralement ?

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Arakis ne me dit rien du tout, moi qui etait un atariste pour et dur (Atari, on est tous des Dieux )vous aurais-je rate ?
                            Je me souviens des Replicants, Empire mais ce n'etait pas vraiment des groupes de demo .

En tout cas, SEB tu te trompes, Shadow of the Beast est bien sorti sur ST, ainsi que le 2, mais leurs conversions font peine a voir, du foutage de gueule, surtout pour le 1.

Meme si la plupart des titres de Psygnosis et de Team 17 m'avaient fait regretter de ne pas avoir pris d'Amiga, pour rien au monde je n'aurais troque mon chtit 520 STE pour un A500.

Je me souviens de cette solidarite sous-jaceante entre tous les utilisateurs de ST qui se liguaient contre l'Amiga... Aaah la belle epoque

Par contre, meme si Beneath a Steel Sky et Monkey 2 ne sont jamais sortis sur ST, il valait mieux jouer a ces jeux sur PC. Parce que 10 disquettes, je trouve ca inhumain... Deja que j'avais failli devenir fou avec Croisiere pour un cadavre et ses cinq disquettes :crazy:

Et puis le ST avait le systeme d'exploitation le plus simple et le plus convivial de la planete : le GEM (General Environment Manager pour les neophytes), dont ce cher Billou s'inspira pour creer cette mine a bugs mondialement connue.

Niveau graphismes et sons, le ST etait sous-exploite il est vrai. Mais il suffisait de jouer a Epic (et sa bande-son prodigieuse) ou Jumping Jack'Son (pour ses 27 couleurs ainsi que son excellente musique) pour se rendre compte des prouesses dont etait capable l'ordi d'Atari.
                            D'ailleurs, niveau execution le ST etait beaucoup plus rapide que l'amiga, ne serait-ce que pour la 3D, jouez a No Second Prize sur les deux machines pour comparer.

Sniiif, tain ca fait tout drole de citer ces vieux jeux
                            Dernière modification par Lord Seb, 10 janvier 2002, 09h33.
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Lord Seb
                              Par contre, meme si Beneath a Steel Sky et Monkey 2 ne sont jamais sortis sur ST, il valait mieux jouer a ces jeux sur PC. Parce que 10 disquettes, je trouve ca inhumain... Deja que j'avais failli devenir fou avec Croisiere pour un cadavre et ses cinq disquettes :crazy:
                              C'est bien pour cette raison qu'il fallait utiliser un disque dur sur Amiga !! Là les jeux devenaient franchement parfaits, rapides, géniaux !! On prenait vraiment son pied à jouer à Beneath a steel sky sans le moindre ralentissement, même chose pour croisière pour un cadavre...

Jouer sur PC c'était peut-être la solution, mais alors à quel prix ? Des graphismes médiocres, une bande son minable, non franchement, valait bien mieux jouer sur Amiga, même avec les changements de disquettes, mais évidemment avec un disque dur la ça changeait tout !!

Commentaire

• SEB
                                Samurai

• mai 2001
                                • 1275

ben tu vois c'etait cela la difference entre nous et réplicants...
                                nous on soignait nos présentations...

ceci dit on avait des tres bon contacts avec eux, je me rapelle que notre satff et le leur ont organisé une soirée tres sympa...

quand a empire on a deja fait certaines de leurs démos! celle notament ou c'est un décor spatial, et il nous remerciat dans leur text.

bon sinon il y en avait plein d'autre de groupes , mais cette période je l'ai vraiment bien appréciée...

merde j'en ai marre vous allez bientot me faire regretté d'avoir revendu mon atari ST et Amiga avec 3500 jeux (st, amiga)....

SINON : gameslover, connaitrai tu un site qui propose des démos telle que cela ?? il y en a une que j'adorerai retrouvé...
                                SO BE IT

Commentaire

Chargement...