Uploader/proposer un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • johntheripper
    Militian

• décembre 2021
    • 134

Uploader/proposer un jeu

Bonjour
    Il y a quelques temps j'ai proposé de fournir les jeux Mister Quizz et la malédiction du manoir, les naufragés de la planète Zluton, et l'île aux pirates (édité par Vtech, j'ai déjà tenté de contacter leur SAV et service technique pour savoir comment débloquer les thèmes spéciaux et les employés n'ont jamais entendu parlé de ces jeux et après recherche, ils annoncent qu'il est trop vieux et qu'ils s'en occupent plus, donc en thérorie, rentrent dans le domaine abandonware non ? ...), j'ai fourni les liens mega pour que vous puissiez les récupérer mais je les vois toujours pas disponibles sur le site. Pourrais-je savoir ce qui bloque svp ?
    J'ai aussi Odyssée, sur les traces d'Ulysse de disponible en anglais et une version française (pas de multilangue) de chez cryo (qui devrait donc tourner sans aucun soucis si une personne veux bien faire une installation auto comme pour Chevaliers d'Arthur chapitre 1 origines d'excalibur, devrait pas trop y avoir de soucis, enfin je l'espère.
    Enfin j'ai aussi un jeu éducatif, Alimentaire mon cher Joe qui a été développé par un hôpital de Toulouse qui concerne la nutrition pour les enfants diabétique et faire de la prévention. Pas besoin d'installation, mais ne fonctionne que sous 95/98 (Xp avec de la chance), pas d'OS 64bits.
    Merci pour les réponses.
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14816

Bonjour John et merci pour tes propositions.

Pour les trois jeux Mister Quizz, ils ont été ajoutés en base en mai 2020 et sont en attente de test. Sache que l'on a 1042 fiches en attente de test (description, infos, screenshots).
    Pour Odyssée, le jeu est en base et la fiche attend d'être éditée (341 fiches prêtes actuellement).

Pour Alimentaire mon cher Joe, on veut bien le récupérer

Donc, tes Mister Quizz sont bien abandonwares, et on fait ce que l'on peut (un test par rédacteur par semaine en moyenne, on tourne à quatre ou cinq rédacteurs en ce moment). Mais si tu peux nous aider à rédiger une fiche ou faire des screenshots , on accepte volontiers

Merci pour tout, on ne t'oublie pas !

Commentaire

• johntheripper
      Militian

• décembre 2021
      • 134

Bonne nouvelle, je pensais pas que vous aviez autant de jeux en cours, du coup je pensais qu'il y avait un soucis avec la réglementation concernant le jeu ou autre et que c'était mort ^^. Faire une fiche ou des screenshots à priori pas de soucis mais j'ignore quoi écrire ^^.
      Pour Odyssée, excellente nouvelle, un jeu qui a été (avec versailles complot à la cours du roi et les chevaliers d'arthur), l'un des jeux les plus joués durant mon temps libre au CDI de mon ancien collège ^^.
      Concernant alimentaire mon cher Joe, je veux bien le fournir au format ISO (pas d'installeur, on lance le jeu depuis le disque ou apres l'avoir copier sur un support ^^) à l'intérieur il y a un dossier et un executable (joe.exe) qui ne fonctionne pas à cause d'un DLL manquant. Cet executable servait a faire apparaitre un menu qui propose 4 modes de lancement (en fonction des config de l'époque), ils fonctionnent tous les 4. J'ai pu le testé sur que PCem avec windows 98se, j'ai cependant un ralentissement dans l'audio et le jeu mais cela fonctionne. En windows XP 32bit home edition il passe assez facilement, en pro pas du tout chez moi. En 64bits impossible à lancer (jeu en 16 bits). J'espère que vous et votre équipe trouverez une solution avec scummv ou autre ^^.
      A quelle adresse je dois envoyer le lien svp
      Merci pour la réponse et bon courage ^^.
      PS : est qu'il y a une liste de jeux en cours de test/en attente and co pour voir ce qui arrive et pas proposer plusieurs fois le meme jeux ?

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3908

johntheripper
        Tu peux uploader le/les zip sur un site de partage de fichier comme Mega ou GrosFichier.com puis poster le lien dans ce forum.
        Non, il n’y a pas de liste, les gens proposent comme tu l’as fais et on répond si le jeu est déjà en base ou non. Un jeu dans la base peut être testé et prêt tout comme en attente d’être testé. On test au gré de nos envies.
        Pour le texte, il suffit de décrire le jeu, son fonctionnement, ce qu’on aime, ce qu’on aime pas, il n’y a pas règles pre-defini. C’est comme on le sent.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14816

Si tu te sens l'envie, je peux te donner un accés au forum des rédacteurs (enfin Wokie) et tu auras un aperçu de l'activité de la ruche côté rédaction. sur le fil de discussions tu as des dizaines de tests à faire (et des dizaines de faits) avec les difficultés, les doutes, les demandes entre nous autres.

Les rédacteurs actifs en ce moment c'est Saville, Sagitaire021, Halfwolf, Dudujones, Mon Ours, LNP45 et moi. Mais on a des personnes qui contribuent moins régulièrement mais selon leurs envies. Si tu as envie de franchir le pas, on pourra poursuivre la conversation de "l'autre côté"

Commentaire

• johntheripper
            Militian

• décembre 2021
            • 134

Bon bah voila le lien pour alimentaire mon cher joe
            https://mega.nz/file/Rtp13IrA#jGGEli...XP4B5_4K0plnq8
            J'aurai été ravi de jeter un coup d'oeil, mais malheureusement je suis très très loin d'avoir les compétences pour réussir à faire tourner des vieux jeux sur des machines modernes, meme pcem j'ai récupéré une version pré configuré car j'ai jamais réussi à faire marcher ma version de windows 98se XD
            J'ai aussi
            - dino defender (2001) en VF https://www.youtube.com/watch?v=GEBD...itHrnEzM4VKtSA (fonctionne sur MAC et PC, ne fonctionne pas sur windows 10 64bits)
            - Nosferatu the Wrath of Malachi (2003) en VF https://www.youtube.com/watch?v=-D5Nonb5pww
            - Robocop (2003) VF ou VOSTFR je sais plus https://www.youtube.com/watch?v=nwEAoCmkHzs
            Pour dino defender et Robocop les manuels sont inclus dans les fichiers ISO

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3908

- dino defender (2001) en VF en base, en attente de test.
              - Nosferatu the Wrath of Malachi (2003) en VF , non répertorié, on veux bien l’ISO, si tu le souhaite.
              - Robocop (2003) VF en base (ajouté très récemment d’ailleurs) en attente de test.
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14816

johntheripper : On a une cinquantaine de jeux à tester avec version automatique mise au point par l'équipe des versions automatisées, tu peux débuter sans chercher à faire tourner un jeu mais t'appuyer sur un jeu qui tourne grâce aux compétences des copains de l'ombre.

Commentaire

• johntheripper
                  Militian

• décembre 2021
                  • 134

ah bah tester des jeux je veux bien surtout en mode automatique, apres je sais pas si il faut que j'arrive a les finir car par exemple toy story 2 buzz l'éclair a la rescousse a un soucis quand on fait le niveau l'infame empereur zurg, en gros, impossible de toucher le boss normalement (faudrait que je puisse le montrer en live ce que ca donne entre une version OK et ce qu'il se passe sur mon pc à moins que quelqu'un ait deja eu le soucis)
                  Voila le lien pour Nosferatu https://mega.nz/file/QxwBEQzK#18NEZr...8HlqbFAH8JMeFc

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14816

Non, tu n'es pas obligé de terminer un jeu, et tu as aussi une base de magazines retro pour t'aider...Quand Wokie repassera sur le site, je lui demanderai de t'inviter sur le forum et tu verras par toi même. Je te dirai quels sont les jeux à tester en mode automatique.

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14816

johntheripper :

​​​​​​​Veux-tu le lien pour le forum des rédacteurs ?

Commentaire

• johntheripper
                        Militian

• décembre 2021
                        • 134

pourquoi pas ^^

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6205

Je conforme les dires de Reggio, et je peux faire des versions auto sur demande (pour les rédacteurs)

Commentaire

• johntheripper
                            Militian

• décembre 2021
                            • 134

bah si vous arrivez a faire une version auto pour alimentaire mon cher joe et que ca marche sur un OS 64Bits, je vous dit chapeau XD idem pour Odyssée ^^

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14816

Fiche créée et fichier-jeu uploadé.

Commentaire

Chargement...