Tzimisce
[RESOLU] lovecraft oui mais
Réduire
X
-
tzimisce
[RESOLU] lovecraft oui mais
pas ceux cosignés d'un autre car ils sont moins bons que les originaux de la main du maitre
TzimisceTags: Aucun(e)
-
skyhawk669
Petite precision: Les livres qui sont cosignes sont reellement ecrit par Lovecraft. Il se fait que H.P. etait plutot tres fauche alors pour se faire de la thune il a revise des histoires ecrites par des amis. Mais en general l'histoire puait tellement qu'il finissait par la changer completement. Les editions originales ne comportaient meme pas le nom de Lovecraft, cela a ete fait il y qu'une vingtaine d'annees pour rendre justice au maitre de l'obscur.
Sky
-
Je crois que Tzimisce parlait de A. Derleth, un amis de Lovecraft, qui, après sa mort, a complété les manuscrits inachevés.... Personnellement, je trouve ces livres très biens et vraiment dans l'esprit de Lovecraft. Après tout, de son vivant Lovecraft n'a écrit que des nouvelles... Grace à la participation d'August Derleth, on a quelques romans supplémentaires de bonnes factures.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
skyhawk669
Correct, August Derleth etait certainement le plus grand fan de Lovecraft. La plupart des histoires publiees par lui furent des adaptations inachevees de Lovecraft. Il faut savoir que le nombre d'histoires ecrit integralement par Lovecraft (recit et redaction) n'est pas tres grand. Il a passe la majorite de ses dernieres annees a retravailler les mauvaises histoires de ces amis et disciples. Derleth etait surement le meilleur de ceux la, et il s'est permi de lui rendre justice, pour notre plus grand plaisir. Je ne trouve aucune baisse de qualite dans les nouvelles que Derleth a edite.
Sky
Commentaire
-
Alors, on est bien d'accord !Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
skyhawk669 -
tzimisce
oui mais bon, vous ne connaissez pas les 2 énormes recueils sortis chez larousse il y a de cela bien longtemps ou il y a la plupart des oeuvres de lovecraft
Commentaire
-
oheme
vous oubliez aussi le Special Lovecraft des
Cahiers de l'Herne difficilement trouvable
maintenant et qui contient pas mal de nouvelles et poemes inedit de HPL.Il etait egalement tres amis avec Robert Bloch qui a ecrit quelques nouvelles et romans sur le Mythe de Cthulhu dont les excellents "Retour a Arkham et Embarquement pour Arkham".
Plus tous ceux avec qui il a correspondu et qui ont ecrit avec plus ou moins de bonheur
sur le mythe.
Commentaire
-
tzimisce
ilest vrai que ces deux livres sont très bons, je le reconnait, ils sont fidèles à l'oeuvre et on reconnait bien un certain style
Commentaire

Commentaire