Ma collec perso

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TomTom
    Crusader

• novembre 2001
    • 579

Hehe Attention Clad, si j'ai compris, à 10 ans Games avait 500 Titres sur Atari, à 16, 1000 sur amiga, ça ferait 1500... Donc dépéche toi il te reste alors moins d'un an pour avoir 500 titres en plus dans ta collection...
    -------@TomTom@-------
    Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
    Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Clad. tu as mal lu où je me suis mal exprimé...

Mais en 1993, j'avais donc 15 ans aussi, RIEN que sur Atari, j'avais 500 jeux environ, sur Amiga j'ai fait ma liste une année plus tard, mais en un an j'ai pas du accumuler plus de 100 jeux je pense et la je suis large, donc on peut dire qu'en 1993 j'avais certainement sur Amiga au moins 800 titres !!

Donc rien que sur ces deux machines, à 15 ans, j'arrivais à 1300 jeux !!!

Et comme je t'ai dit je compte pas les jeux nes, master system, etc... que j'avais à l'époque !!!

Et je parle pas non plus des jeux PC !!!

Je peux pas te donner de chiffres précis, mais toutes machines confondues, à 15 ans, je devais avoir entre 1300 et 3500 jeux !! Vu qu'à 17 ans j'en avais environ 5000, ça doit jouer comme approximation !!

Mais disons que rien que sur Amiga et Atari j'en avais 1300 de sur, donc ça fait largement plus que toi, désolé, mais pour les frites il te faudra faire encore quelques achats

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

et tous des originaux ?

...
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ca dépend desquels tu parles évidemment...

Pour ceux sur Amiga et Atari c'est effectivement des originaux, donc les 1300 c'est des originaux...

Les jeux consoles aussi, je vois pas trop comment j'aurais pu copier des cartouches

Par contre pour les jeux PC je peux pas dire... il y en a des copiés, c'est certain, mais là je sais pas du tout le nombre, désolé... mais approximativement je pense que le 75% est original...

Voilà

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

et tu n'a jamais songé à faire un site d'émul AMiga/atari (histoire de réconcilier les 2 faction) ?

QUELLE HONTE !

=^__^=
            @+
            RyF

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Franchement j'y ai songé, même très souvent, j'avais en projet un site du style LTF avec des amis mais sur l'émulation Atari/Amiga plutôt que sur les jeux PC qui sont déjà largement couverts sur le Net à mon avis...

Mais malheureusement c'est tombé à l'eau pour de nombreuses raisons. La première était que je n'avais pas du tout les compétences nécessaires pour tenir un site web, le faire évoluer, etc... et malheureusement mes amis non plus...

La seconde est que je n'avais pas vraiment le temps de m'occuper d'une telle entreprise... il aurait fallu que je mette en ordre tous les jeux, etc... en 1995 j'aurais pu le faire, mais maintenant, avec tout ce que je fais, je n'ai pas l'occasion de me consacrer à un tel projet, ou disons que je n'aurais pas la possibilité de lui accorder toute l'attention qu'il mériterait... et mes amis n'avaient guère plus de temps, et surtout, comme se sont mes jeux, ils ne pouvaient pas m'aider pour le tri, etc...

Et la 3ème raison est qu'on avait pas envie de payer pour un site web, on voulait faire ça gratuitement, mais malheureusement les hébergeurs qui fournissaient des accès gratuits étaient vraiment pourris, ils effaçaient tout à tort et à travers, etc... les seuls que j'aimais bien c'était Babeloueb (je sais plus l'orthographe) mais ils ont fermés recemment... donc plus de possibilités d'hébergements convenable...

Et personnellement, free ou multimania ça ne me dit rien du tout... donc il faudrait payer, et comme on était tous des étudiants, ça allait pas trop... disons aussi qu'on était que 3 sur le projet... c'est pas des masses... et en plus on habite en Suisse... donc pour faire référencer le site, etc... ça aurait été galère, sans oublier des problèmes de légalité, etc...

Donc pour toutes ces raisons c'est tombé à l'eau malheureusement... on aurait peut-être du persévérer, c'est vrai, mais personnellement je ne me sentais pas trop le courage... comme je disais, je maîtrise certainement très mal les outils de création web, donc j'ai pas voulu ainsi me lancer dans l'inconnu...

Mais peut-être que plus tard... avec de la chance, du temps, de l'argent et des amis doués en info ça pourra se faire...

Qui vivra verra

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

...
                'tain, on dirait moi avec mes BDs
                Faut encore que je rachète uune étagèèèèèèère!!!

Pour les jeux, heuuuu... J'dois en avoir une centaine sur PC en originaux... P't'etre un peu plus... 200 max en tout caS...

Sur console, heuuu... 63 sur mega drive, une vingtaine sur dreamcast, pis une cinquantaine sur play/Play2..

valà

ha, si, aussi 8 sur Game Gear, et un sur master system pris je ne sais meme pas où
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• FF_Clad

hum... je parlais qu'en terme d'originaux, si tu rajoute les non-originaux tu peux rajouté au moins 800 titres a ma collec (rien que sur mon FTP j'ai 400/500 jeux ^^ tu peux allé verifié ^^)

donc j'atteint & depasse les 1300 (piske au 800 tu rajoute mon "un peu plus de 500 jeux") et les frites redeviennent d'actualité ^^

Commentaire

• TomTom
                    Crusader

• novembre 2001
                    • 579

Moi j'ai une collection assez phenomenale de jeux Atari... J'veux bien en faire des Rom, on me l'a d'ailleurs déjà demandé, mais bon... Heu ... J'en avais fait quelques unes avec Pacifist je crois, mais elle sont loin de toutes passer, faut les faire avec quoi ?
                    -------@TomTom@-------
                    Aventurier Virtuel

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Soit avec Makedisk (DOS), soit Windows Floppy Disk.
                      Mais a ma connaissance, aucun d'entre eux n'arrive a dumper des disquettes protegees.
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• TomTom
                        Crusader

• novembre 2001
                        • 579

donc en fait si je comprend bien, les disquettes protégées faut à la limite les craquées sous atari et faire les roms ensuite...
                        -------@TomTom@-------
                        Aventurier Virtuel

Commentaire

• PsychoFox
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 1739

arf moi sur pc/amiga je me rappelle plus mais je n'ai pas tant que ça de jeux originaux (finalement les bons jeux sont rares), ce sont surtout des simulations de voiture + des jeux d'aventure mais j'ai pas compté...je me rappelle que pour les consoles : j'ai une 20 aine de jeux GameGear, 10-12 Megadrive et 70 à 80 Dreamcast (j'avoue j'ai abusé sur ce coup la =P

par contre les oldies et les roms je ne compte même plus...

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Provient du message de PsychoFox
                            70 à 80 Dreamcast (j'avoue j'ai abusé sur ce coup la =P

Tout ça?
                            Y en a autant qui en valent la peine?
                            Y en a des pas connus qui sont biens?
                            Rha, t'es un dieu
                            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

Provient du message de Lord Seb
                              Soit avec Makedisk (DOS), soit Windows Floppy Disk.
                              Mais a ma connaissance, aucun d'entre eux n'arrive a dumper des disquettes protegees.
                              FDI2DISK qui permets de faire les ADF (roms) amiga sur un PC (!) permet aussi de faire les images de ST...essaye voir...
                              @+
                              RyF

Commentaire

• PsychoFox
                                Compte archivé

• novembre 2001
                                • 1739

Provient du message de Selkys

Tout ça?
                                Ben ouais, ma foi j'ai pas mal d'imports que j'ai acheté par 5 sur des sites américains. Pis j'avoue que j'ai quelques copies de sauvegardes de jeux qui sont pas encore sortis en Europe...

Y en a autant qui en valent la peine?
                                Y en a des pas connus qui sont biens?
                                Ben y'en a quand même beaucoup oui...on a des fois de super bonnes surprises du genre Typing Of The Dead : c'est House Of The Dead sauf que tu tues les ennemis en tapant des mots au clavier...quand on y a pas joué, on se dit que c'est nul, mais quand tu y joues, c'est vraiment délire, t'es hypèèremégastressé, surtout que j'ai un clavier Azerty alors que le jeu est américains alors je te dis pas les sueurs froides quand je dois trouver une truc comme le "!" ou tous les autres caractères pas trop utilisés...et finalement tu te fends la gueule et tu deviens un super dactylo...cool nan ?

Y'a aussi les jeux comme Cosmic Smash (un mélange entre un jeu de Squash et Tétris...si ça existe) que j'ai acheté pour la sublime pochette et qui me plait bien finalement...Rez aussi est sympa mais pas assez long...Pen Pen Tricelon est tout meugnon et rigolo...Record Of Lodoss War est sympa aussi...y'a des trucs vraiment bien qui ont été eclipsé par les Shenmue et autres Soul Calibur...

Rha, t'es un dieu
                                Je sais...mdrrr meuuu nan je suis un dreamcastomane c'est tout...mais c'est parce que je sors d'une cure faite d'un vieux Pentium 100 et j'avais plus l'alim de ma Megadrive donc j'ai failli mouru sans console sniiiif =(

Commentaire

Chargement...