Jouer avec Scumm sur Android
Réduire
X
-
Je me permets de remonter ce topic pour dire tout le bien que je pense de SCUMM sur Android.
J'ai moi aussi fini par adopter cette application extrêmement pratique sur ma tablette qui, par le biais du tactile, est un support qui se prête parfaitement à l'exercice. Le paramétrage peut paraître un peu rebutant au premier abord, mais une fois le principe bien compris, c'est une application mobile idéale pour retrouver les sensations des point and clic d'antan.
-
D'autant qu'avec la prise en compte du cloud par ScummVM pour les sauvegardes, on peut jouer aussi bien sur tablette ou sur PC.Envoyé par Cedehel Voir le messageJe me permets de remonter ce topic pour dire tout le bien que je pense de SCUMM sur Android.
J'ai moi aussi fini par adopter cette application extrêmement pratique sur ma tablette qui, par le biais du tactile, est un support qui se prête parfaitement à l'exercice. Le paramétrage peut paraître un peu rebutant au premier abord, mais une fois le principe bien compris, c'est une application mobile idéale pour retrouver les sensations des point and clic d'antan.
De la balle !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Commentaire
-
Oui tout à fait, cela fait partie des options très utiles qui renouvellent notre façon de jouer, en apportant le confort des fonctionnalités modernes. Et avec les nombreux jeux désormais compatibles, il y a véritablement de quoi s'occuper.Envoyé par Snow Voir le message
D'autant qu'avec la prise en compte du cloud par ScummVM pour les sauvegardes, on peut jouer aussi bien sur tablette ou sur PC.
De la balle !
Lands of lore figure justement sur ma liste des jeux à faire, il en vaut paraît-il vraiment la peine.
Commentaire
-
Lands of Lore est classiquement génial !
Il est très linéaire/dirigiste mais il le fait bien, en plus il est somptueux.
Je pense qu'avec Kyrandia 2 (de chez Westwood également) ce sont les jeux VGA où le pixel art est le mieux maîtrisé.
Avec Franck Klepacki à la musique et feu Rick Parks au design/graphismes, la quintessence artistique dans le jeu vidéo était chez Westwood à cette époque.
Après ils se sont mis à faire du 3D Studios et c'était la fin
Commentaire
-
Merci pour ce retour d’expérience, Guybrush02. On sent véritablement l’attachement tout particulier que tu portes à ce jeu, c’est très plaisant à lire
Pour ma part je me souviens surtout des studios Westwood pour leur fameuse série des Eye of the Beholder, dans la continuité des dungeon-crawler initiés par Dungeon Master. Avoir l'impression de jouer à un Livre dont vous êtes le héros interactif relevait déjà de la belle performance à cette époque.
Commentaire
-
En même temps, Lands of Lore n'est jamais qu'un Eye of the Beholder 3 "déguisé".Envoyé par Cedehel Voir le messageMerci pour ce retour d’expérience, Guybrush02. On sent véritablement l’attachement tout particulier que tu portes à ce jeu, c’est très plaisant à lire
Pour ma part je me souviens surtout des studios Westwood pour leur fameuse série des Eye of the Beholder, dans la continuité des dungeon-crawler initiés par Dungeon Master. Avoir l'impression de jouer à un Livre dont vous êtes le héros interactif relevait déjà de la belle performance à cette époque.
Et oui, comme le dit Guybrush02, cette période chez Westwood, avec ces graphismes et cette ambiance sonore et musicale si particuliers, est leur âge d'or.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
👍 1Commentaire
-
Oui c'est possible, il est vrai que je n'ai jamais poussé plus loin la comparaison car n'ayant joué ni à l'un ni à l'autre. Mais c'est une expérience qui ne se refuse pasEnvoyé par Snow Voir le message
En même temps, Lands of Lore n'est jamais qu'un Eye of the Beholder 3 "déguisé".
Commentaire

Commentaire