Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Return to Monkey Island par Ron Gilbert !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crains un genre d'animation bien lissée, mais très mécanique. Dans ce style : Lord Winklebottom Investigates. Pour un jeu tel que Monkey Island ce serait la cata !

Commentaire

Je trouve aussi que c'est moins "chaleureux" qu'un Pixel Art classique.

Comme le dit Kbbt, pour chaque épisode on a eu un style graphique différent :
      - MI1 : pixel art "Deluxe Paint"
      - MI2 : pixel art mais basé sur des décors dessinés à la main sur papier puis scannés.
      - MI3 : pixel art cartoon
      - Mi4 : 3D (3D Studio ?)
      - Tales of : 3D façon Telltale
      + les remasters avec 2D haute définition se rapprochant du 3...

Commentaire

Le style graphique que j'adore c'est celui du 3. Dommage qu'il n'ait pas été repris, j'ai pas vu ça ailleurs.

Le nouveau style faut voir ça quand ça bouge... Là je suis partagé...
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
          Le style graphique que j'adore c'est celui du 3. Dommage qu'il n'ait pas été repris, j'ai pas vu ça ailleurs.

Le nouveau style faut voir ça quand ça bouge... Là je suis partagé...
          J'ai aussi bien aimé le 3. A la base j'avais un peu peur quand il est sorti et que j'ai vu les screenshots. Mais en fait c'était une très bonne idée. Et en plus on avait des voix françaises!

Là pour le coup je suis vraiment méfiant par rapport aux screenshots. Mais comme on l'a dit, une fois animé c'est possible que ça plaise. En y repensant, la courte vidéo annonçant le retour de la franchise n'est pas si mal. Donc à voir.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Pour moi, les meilleurs graphismes restent ceux du 2 : j'adore le mélange décors en peinture dessinés à la main et personnages en pixels. C'est d'ailleurs l'opus que je préfère.
            Ceux du 1 sont de leur époque et ont naturellement vieilli, ça reste sympa mais daté.
            Ceux du 3 sont sympas c'est vrai, mais je n'ai pas franchement accroché (question de goût) et Guybrush ne "ressemble" pas à Guybrush. Dommage parce que le jeu est très agréable (à part Murray qui m'a toujours positivement gonflé).
            Ceux du 4 ont très mal vieilli et l'interface pue du fion. Là encore, dommage car j'avais trouvé le jeu sympa (à part le monkey combat lourdingue au possible).
            De mémoire, ceux du 5 étaient pas mal, mais je n'ai plus souvenir de l'interface : cela étant, je n'y ai que peu joué et ne suis jamais revenu dessus.
            Je ne parlerai pas des éditions spéciales du 1 et du 2 par charité chrétienne.

Et pour en revenir à ce nouvel opus. Perso, je ne suis vraiment pas fan du style.
            Bref, je ne me jetterai pas dessus à sa sortie, j'attendrai sagement les retours des testeurs et des joueurs pour me décider.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Les éditions spéciales... Brrrrrrr... J'ai acheté à la sortie avec les jeux et franchement j'ai été déçus. Y a que les parties sonores qui étaient à la hauteur. Graphiquement c'était naze et même l'interface était à chier.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Haha. Pas mal.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Après en avoir vu un peu plus dans ce nouveau trailer, je peux l'affirmer une seconde fois (mais avec conviction cette fois-ci) : je trouve ça hideux.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

C est un type de DA que je n'aime pas non plus. Personnage très cubique et le heros à une tête qui fait peur

Commentaire

Je n’aime pas beaucoup non plus, mais je retiens tout de même de belles teintes, et le doublage et la musique semblent toujours au top. Pour l’histoire et les énigmes je pense que ça sera au niveau, même si ce trailer ne permet pas de distinguer le gameplay. J’espère que ça ne sera pas noyé de fan service par contre, le trailer est un peu chargé en références passées… j’espère que ça ne fera pas comme les Star Wars.

En revanche, certains commentaires YouTube ou sur son blog sont odieux. Que l’on n’aime pas, pas de souci, ce sont les goûts des uns et des autres. Mais là il s’est encore fait insulter de « sénile » ou de « disgrâce humaine » devant arrêter les jeux vidéo… C’est monstrueux d’oser l’agresser ainsi.

Du coup ce qu’ils ont gagné c’est qu’il a perdu toute envie de publier des nouvelles infos sur le jeu avant sa sortie. Si le jeu se fait pourrir à sa sortie (certains gamers sont bien violents), à mon avis Ron ne va plus du tout faire parler lui en ligne. C’est bien triste d’en arriver là.

Commentaire

Envoyé par Kbbt Voir le message
                        Je n’aime pas beaucoup non plus, mais je retiens tout de même de belles teintes, et le doublage et la musique semblent toujours au top. Pour l’histoire et les énigmes je pense que ça sera au niveau, même si ce trailer ne permet pas de distinguer le gameplay. J’espère que ça ne sera pas noyé de fan service par contre, le trailer est un peu chargé en références passées… j’espère que ça ne fera pas comme les Star Wars.

En revanche, certains commentaires YouTube ou sur son blog sont odieux. Que l’on n’aime pas, pas de souci, ce sont les goûts des uns et des autres. Mais là il s’est encore fait insulter de « sénile » ou de « disgrâce humaine » devant arrêter les jeux vidéo… C’est monstrueux d’oser l’agresser ainsi.

Du coup ce qu’ils ont gagné c’est qu’il a perdu toute envie de publier des nouvelles infos sur le jeu avant sa sortie. Si le jeu se fait pourrir à sa sortie (certains gamers sont bien violents), à mon avis Ron ne va plus du tout faire parler lui en ligne. C’est bien triste d’en arriver là.
                        Ah les joies d'internet où tu laisses un espace de liberté où tous les cons et abrutis de la Terre peuvent s'exprimer librement dans l'anonymat. Internet c'est beau et bien sauf quand les cons y ont accès.

Commentaire

attendons d'avoir testé non ?

Commentaire

Testé ou pas, la bande annonce est suffisante pour dire si on aime ou pas dans la mesure où les graphismes sont un élément principal pour un jeu en général et plus particulièrement pour ce type de jeu.
                            Certes, les graphismes seuls ne font pas un bon ou en mauvais jeu, nous sommes d'accord. Mais pour autant, il participe grandement à l'immersion du joueur dans un univers.
                            La particularité de Monkey Island est de ne pas être nouveau et donc d'avoir déjà une identité.
                            Alors si critiquer Ron Gilbert ne sert à rien et l'insulter est juste ignoble, stupide et dégradant, le joueur (et client potentiel) que je suis a le droit d'être circonspect face à cette nouvelle oeuvre qui casse une nouvelle fois la continuité graphique de la saga.
                            C'est assez particulier car Ron Gilbert a su proposer exactement l'inverse, à savoir un retour aux sources des jeux SCUMM avec Timbleweed Park qui reprend le côté le plus old school à la Maniac Mansion ou Zak Mk Kraken et ceci à tel point que je rêverai de le voir tourner sous DOS.

Donc Ron et son équipe ont fait des choix auxquels je n'adhère pas et donc je n'achèterai pas le jeu.
                            J'ai fait de même avec le dernier volet de la saga Yakuza (qui figure au Top 3 de mes jeux préférés) car le système de combat à la beat'em all s'est mué en combat au tout par tour... Je n'ai rien contre le système en lui-même (j'ai des centaines d'heures sur des J-RPG) mais pas dans Yakuza.

Commentaire

Pareil, je ne suis pas fan de la DA, j'aurais adoré du "pixel art" à l'ancienne, mais là, c'est la nostalgie qui parle
                              Mais de là a en faire toute une histoire et aller insulter l'équipe.... les gens ont de drôle de priorité dans la vie de nos temps je trouve.

Commentaire

Chargement...
                              X