Coucou en passant...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

Hors sujet :

Faudrait peut-être bien séparer informatique et jeu vidéo ? Parce que si il y a déjà ici - de manière plus ou moins consciente - une prise de... heu... conscience (on va dire) avec les versions automatiques, ben pour beaucoup - y compris chez des individus à l'aise avec l'informatique - jouer sur ordinateur = prise de tête ; problème qui se pose(raient ?) moins sur consoles. (Bon en fait c'est globalement vrai, même si j'ai déjà rencontrer quelques difficultés en (disons) modifiant certaines de mes consoles, mais on est plutôt dans l'aspect technique là. (En revanche, une fois fait, jouer à un jeu sorti avant 2010 s'y révèle bien souvent moins prise de tête que sur PC.))

Cependant faudrait pas croire que les consoles sont à labri de l'oblitération : entre les esthètes plus ou moins pédants qui condamnent l'émulation qui - soit-disant - éloignerait des « vraies » sensations, et la difficulté d’accéder à et de faire fonctionner du vieux matériel, ben on va tout droit vers un oubli total sur console comme sur ordi. Sans oublier que, dans tous les cas, les grands noms survivent plus facilement que les petits.

Dernière modification par eternal-newbie, 18 juillet 2022, 18h44.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

Hors sujet :

Oui, nous avions d'ailleurs évoqué cela... : la prise de tête des émulateurs... Compréhensible, mais tellement représentative de l'état d'esprit de certaines personnes de nos jours (mais aussi à l'époque...) (L'envie de dire "Allez les mecs, ça va pas vous tuer de bricoler si besoin quelques paramètres pour faire fonctionner un jeu...")

Pour le reste, tu as peut-être raison... Certains d'entre nous (comme moi) s'énervent de voir les ordis bien trop souvent passés sous silence, mais de toute façon, dans vingt ou quarante ans, ordis ou consoles, qui se souciera encore de tout ça ? ...

A part ça, ne regardez pas la dernière vidéo du JDG sur l'Amstrad. C'est tellement plein d'approximations que...

On se demande pourquoi un gars qui n'a rien connu de l'âge d'or des micros (car trop jeune à l'époque) fait ce genre de vidéos. (Pauvres micros. Quand leur histoire n'est pas passée sous silence, elle est déformée...)

(Hm... Je crois que ce topic s'est transformé en extension du topic "Ras-le-bol du retrogaming biaisé"...)

Dernière modification par GT400, 18 juillet 2022, 19h51.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Salut Lepi, je me rappel du topic des réplique célèbre, où un temps on était que les deux a "jouer" dessus (enfin si je ne me trompe pas)^^

Qu'est-ce que tu deviens?
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Bet
          Me vl'a :)

• avril 2001
          • 1558

Bonjour, c'est bien ici le topic de salutation pour les vieux ?

C'est un peu spécial de repasser par ici.
          En plus de revoir de vieilles têtes, je crois bien que, pour ma part, c'est le seul "forum" que j'utilise... ça existe encore les forums ailleurs ?

On assure la relève, on vient chercher les vieux jeux pour les faire jouer à nos enfants (tout en respectant les règles qu'on a jamais eu de limiter le temps d'écran )

Je partage le plaisir de voir ce site toujours là et bien vivant. Un grand bravo à tous ceux qui le font vivre !
          Dernière modification par Bet, 24 juillet 2022, 09h24.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Coucou les anciens et un grand coucou pour Bet, ça fait plaisir de revoir les anciens débarquer par ici
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13177

Envoyé par Bet Voir le message
              Bonjour, c'est bien ici le topic de salutation pour les vieux ?

C'est un peu spécial de repasser par ici.
              En plus de revoir de vieilles têtes, je crois bien que, pour ma part, c'est le seul "forum" que j'utilise... ça existe encore les forums ailleurs ?

On assure la relève, on vient chercher les vieux jeux pour les faire jouer à nos enfants (tout en respectant les règles qu'on a jamais eu de limiter le temps d'écran )

Je partage le plaisir de voir ce site toujours là et bien vivant. Un grand bravo à tous ceux qui le font vivre !
              Quel plaisir de te voir ici !
              Comment va la famille ?
              Et quelle belle éducation que vous donnez , et je ne suis pas étonné
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

En effet Bet, donne-nous des nouvelles

ça fait également plaisir de te revoir!!

J'étais pas très loin de chez toi la semaine dernière (si tu vis toujours où tu vivais à l'époque^^)
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Envoyé par gameslover Voir le message

si le forum tient encore 20 ans en effet
                  Je pense que dans les anciens on a tous maintenant entre 40-50 ans logiquement
                  55... :-d

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Le doyen du forum, je crois...
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

C'est le retour des vieux on dirait.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• brunopai
                        Knight

• août 2002
                        • 354

helas 62 piges
                        godevin le vilain

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Ah, il y a donc encore plus vieux que Jean-Luc, ici ?...

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3420

Je crois que le record c'est Gandalf (il ne passe plus depuis 2010 mais c'est l'un des premiers inscrit) : 66 ans : https://www.abandonware-forums.org/m...-gandalf/about
                            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                            - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Ok.
                              Même quand je suis arrivé en 2004, je ne me souviens pas l'avoir vu très souvent.

Commentaire

• Azur
                                Legendary

• novembre 2003
                                • 3420

J'ai trouvé notre doyenne c'est : La Baronne puisqu'elle a pas moins de 90 ans !

https://www.abandonware-forums.org/m...-baronne/about

Dernière modification par Azur, 01 août 2022, 00h27.
                                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                                - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...