Coucou en passant...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

67 ans ? ... Hm, je me demande s'il n'a pas mis (comme cela a sûrement pu être le cas pour d'autres) une date de naissance au hasard... Enfin bon, c'est peut-être réellement son âge...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Son site il me semble que c'était celui la : http://rimaimbeur.be/index.html

Il est dans mes favoris.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3420

Envoyé par Godcedric Voir le message
        Son site il me semble que c'était celui la : http://rimaimbeur.be/index.html

Il est dans mes favoris.
        Il est pas rancunier DePhil :
        Voici un autre site francophone pour les amateurs de téléchargement se rapportant aux jeux anciens, constituant, à lui seul, une véritable boîte de pandore. Outre les nombreux jeux (abandonware et autres...) qu'il propose, quelques utilitaires et conseils divers sont à disposition dont la fameuse disquette shinoa4, l'émulateur DOSBox etc...
        Si vous ne le connaissez pas, allez-y faire un tour.
        Ses forums sont notamment, de véritables sources de renseignements, bonnes idées et conseils en tous genres, à ne pas négliger lorsqu'il s'agit de faire fonctionner tel ou tel jeu vétéran sur nos configurations actuelles.
        Il parle de LTF bien sûr ! Mais bon je crois qu'il n'est plus mis à jour depuis un bon bout de temps vu qu'il y parle encore du site de Games et d'autres disparus depuis longtemps.

Je lui envoie un mail pour prendre de ses nouvelles !
        Dernière modification par Azur, 03 août 2022, 17h15.
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par Azur Voir le message

Il est pas rancunier DePhil : Il parle de LTF bien sûr ! Mais bon je crois qu'il n'est plus mis à jour depuis un bon bout de temps vu qu'il y parle encore du site de Games et d'autres disparus depuis longtemps.

Je lui envoie un mail pour prendre de ses nouvelles !
          Suite à ton mail il va effacer tout le contenu lançant des fleurs à Abandonware France.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Que vois-je ?
            Ce topic fait rejaillir de sacrés souvenirs.
            Et surtout, je me rends compte que du haut de mes 50 piges, je ne suis pas le plus vieux... mais certainement pas le plus jeune !!!
            La Baronne est de retour, et je crois savoir qui se cache derrière ce pseudo, mais chut.
            Je me rappelle bien de Svedec et de Mana. Par contre, je ne me rappelle plus qui des deux posait des questions sur le choix entre Pokemon Bleu ou Rouge.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

On n'a pas revu non plus Vegetable Man.
              Je me souviens qu'il développait un jeu avec un ami. Ca avait l'air pas mal.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3420

Je crois que Picpic avait un projet de jeu aussi (d'ailleurs son avatar était son personnage principal), finalement y a que Marion qui a fait des jeux aboutis ici ?
                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Je l'ignore.

Un jeu fait par tous les membres du forum, ça pourrait être une idée...

Autrement, je me souviens qu'un gars nous avait présenté un projet de RPG qui était bien avancé, mais je ne me souviens plus de son pseudo...
                  Dernière modification par GT400, 06 août 2022, 23h03.

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3420

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Je l'ignore.

Un jeu fait par tous les membres du forum, ça pourrait être une idée...

Autrement, je me souviens qu'un gars nous avait présenté un projet de RPG qui était bien avancé, mais je ne me souviens plus de son pseudo...
                    Un jeu par les membres du forum se serait super, tu verrais quoi comme genre : Aventure, Action, RPG ? Pour quelle machine ?

Je crois me souvenir d'un jeu sur le thème de Dune que quelqu’un nous avait présenté, y a eu Shadow Gangs (honte à moi je n'y ai pas encore joué ) https://www.abandonware-forums.org/f...u-shadow-gangs
                    - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

- Je ne sais pas trop... Un jeu PC dans un style rétro, en pixel art... Un jeu de plateforme où le joueur devrait retrouver des boîtes de vieux jeux dispersées dans une immense maison (style Jet Set Willy), et où les monstres des jeux rétro classiques nous attaqueraient...

- En faisant une recherche sur le forum (dans les intitulés de topics) avec des mots-clés comme "projet", on retrouve quelques topics du même style... (pas mal de très vieux topics, d'ailleurs...)
                      Dernière modification par GT400, 07 août 2022, 03h55.

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14813

En 2003 la communauté d'Atlantisamerzoneetcie a réalisé un point and click très intéressant appelé Atlantzone. Je pense que le jeu gratuit doit encore être téléchargeable même si Manu2000 le webmaster semble ne plus s occuper du site.

Commentaire

• LNP45
                          Abandonwarriors

• juillet 2005
                          • 734

Il y a aussi "AMERTIS" réalisé par des joueurs membres du forum AtlantisAmerzone. Un point clic réalisé avec des moyens du bord très réduits, mais qui reste malgré tout intéressant et amusant bien qu'il ne soit pas parfait.

Mais si vous aimez les jeux de course de voitures ou des jeux avec un "boss" à vaincre à chaque niveau ... ne le téléchargez pas !

Commentaire

• Bet
                            Me vl'a :)

• avril 2001
                            • 1558

Envoyé par cja2001 Voir le message
                            En effet Bet, donne-nous des nouvelles

ça fait également plaisir de te revoir!!

J'étais pas très loin de chez toi la semaine dernière (si tu vis toujours où tu vivais à l'époque^^)
                            Hellooo ! alors.... la réponse à la question posée 4 ans plus tôt

Déjà je vais souhaiter un bon anniversaire à Batjijo, car je vois que c'est son anniversaire aujourd'hui

Je suis toujours contente de voir que le site est là et semble coller à l'air du temps.
                            Plus que moi, car j'avoue que les Discord et autre Twitch me passent au-dessus de la tête.

Sinon tout va bien, je continue de passer jeter un oeil aux jeux de qualité pour tenter de faire découvrir à mes enfants de VRAIS jeux.... pas de Roblox qu'on a installé sur mon ordi sans mon autorisation....
                            Mis à part cela, rien n'a beaucoup changé, toujours du côté de Bordeaux et toujours avec le ninja qui garde la forme malgré son âge avancé maintenant

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Hello Bet !
                              Ça fait un bail !
                              Content de voir que tout va bien chez toi, que Shino vieillit (bien j'espère) et que tu inculques les vraies valeurs en matière de JV à ta progéniture.
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Salut Bet!!!!!!! Shino vieillit! Du coup t'as plus besoin de courir derrière pour arrêter le ninja qui grimpe partout. C'est les enfants qui le font!

Merci.

Commentaire

Chargement...