Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Simon the Sorcerer Origins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simon the Sorcerer Origins

    Simon the Sorcerer Origins
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16596577493356225885.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		44,9 Ko 
ID : 			858643


    S'il est une série que j'affectionne, c'est bien Simon the Sorcerer d'Adventure Soft. Oui en enfin, je parle des deux premiers épisodes,1993 Simon the Sorcerer et 1995 Simon the Sorcerer II: The Lion, the Wizard and the Wardrobe. Car le troisième opus, Simon the Sorcerer 3D développé par Headfirst Productions est une daube sans commune mesure ! Non seulement il à toujours était moche, le gameplay est une abomination, mais en en plus il détruit le scénario des précédents épisodes !

    Ensuite il y a les jeux de fans, développé par le studio allemand Silver Style Entertainment e.K, multilingue, dont le français. 2007 Simon the Sorcerer 4: Chaos Happens de 2009 Simon the Sorcerer: Who'd Even Want Contact?! Je ne ne suis personnellement pas amateur de ces deux jeux, que je trouve sans charme. Mais bon, les goûts et les couleurs...

    Ce nouvelle épisode me semble très prometteur, je crois bien qu'il renoue avec l'esprit de Simon I et II, du moins espérons-le !

    Simon the Sorcerer Origins est un préquel du jeu original, Simon the Sorcerer. Ce n'est pas un remake. Il nous transporte quelques semaines avant les événements du premier épisode avec une nouvelle aventure. Les graphismes 2D sont très beaux à voir les Screenshots. (J'aurais aimé des graphismes semblables pour le nouveau Monkey Island de Ron Gilbert.) Le scénario devrait répondre enfin à certaines questions restés sans réponses dans les deux épisodes historique.

    Voici le site officiel de smallthingstudios.com
    Voici le lien Steam : Simon the Sorcerer Origins sur Steam

    J'ai hâte de découvrir cette suite, pas vous ?

  • #2
    Je n’ai joué qu’au 1er volet. Le jeu avait dû être offert dans un magazine. En grande partie avec la solution juste pour profiter de l’humour et des gag du scénario. Je ne suis pas assez patient pour les jeux d’aventures…

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais que de nom la série et cet épisode est plus charmant graphiquement que le nouveau Monkey Island en tout cas

      Commentaire


      • #4
        J'avais adoré les 2 premiers à l'époque, le 3ème je préfère ne pas en parler, ce nouvel opus est franchement prometteur, hâte de pouvoir l'essayer :-)

        Commentaire


        • #5
          Pareil que toi. Les deux premiers j'ai adoré (achetés à la sortie). J'espère que ce nouveau Simon va garder l'humour des deux premiers. Je vois sur la page Steam que le jeu est sous titré en vf. Une intégrale aurait été pas mal comme pour le deuxième. Même si le jeu d'acteur n'était pas le meilleur, la vf avait un certain charme.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

          NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais été un grand fan des "Simon" mais il me tente quand même.
            J'adore les graphismes en tout cas.
            Quand Redd passe, les moustiques trépassent

            Jeux de rôle amateur sur JDR-ANS.NET

            Commentaire

            Chargement...
            X