[RESOLU] Ah ah ah

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mokrú

[RESOLU] Ah ah ah

J'en ris encor :

"Et à la différence de Joystick, l'ambition de Gen4 est d'être acheté pour son contenu et non pour une quelconque accroche commerciale ou ruse de packaging. Chez nous le lecteur est roi ! Quant au détail des mesures que nous lançons pour assurer un déploiement rapide et une augmentation des ventes de nos différents magazines, ce n'est pas ici que je vous dévoilerai nos "secrets de cuisine". Mais les plats seront relevés !"

David Allouch, Président-Directeur Général de Computec Media France; dans son droit de réponse à Joystick (web) [droit de réponse qui d'ailleur a été censuré en partie par la rédaction de Joystick, c'est beau le journalisme !]

Ce que je vais écrire n'est pas là pour défendre d'une quelconque manière Joystick, mais plutôt pour dénoncer la politique envers les lecteurs de Gen 4 PC CD-Rom (super le nom, vous trouvez pas ??).

1. M. Allouch se prend pour le Roi de la presse JEUX PC, alors que Gen 4 PC CD-Rom (anciennement Génération 4) est en crise depuis plus de 5 ans.
    Rappelons que Gen 4 PC CD-Rom culmine, en moyenne annuelle (source OJD), à 60 000 exemplaire VENDU par mois (132 000 au tirage). Ce qui est clairement très moyen.
    Face à Gen 4 PC CD-Rom, Joystick l'ennemi Historique VEND 79 000 magazines (pour un tirage de 118 000). Chiffres pour l'année 2000.
    Je ne commenterais pas ces chiffres (en sensible baisse pour 2001, mais incomplets), car si Gen 4 PC CD-Rom était d'aussi bonne qualitée REDACTIONNELLE il se vendrais.

2. "Le lecteur est roi" ? Ah ! C'est vrai qu'avec des test nunuche (les bonnes notes pour la dizaine de gros éditeur : EA, Infogrames, Ubi Soft, THQ, Vivendi, EIDOS...), des news nulles (trop top l'humourrreuh !) et des previews 'léche-léche-à-gogo-l'éditeur-pour-qui-fasse-de-la-pub-dans-notre-mag', le lecteur est vraiment roi.

3. Vous aurais compris que je n'aime pas Gen 4 PC CD-Rom.
    Pourquoi ?
    Car je suis DEçU ! Oui, il à été le premier magasine de jeux-vidéo que j'ai acheté, à l'époque où Génération 4 (son vrai nom !!) faisait toutes les plates formes (ordis et consoles) et que la qualité rédactionnelle n'était pas au niveau où elle est aujourd'hui.
    Gen 4 PC CD-Rom est à la presse JEUX PC ce que Fun Radio est à la radio : une entreprise partis à la dérive pour faire des bénéfices, plaire à tous et - peut-être - enrichir ses actionnaire-fondateurs... Génération 4 : RIP.

4. Regardez la courbe du prix au numéro de Gen 4 PC CD-Rom depuis environs 5 ans (prix des mag que j'ai acheté... de moins en moins souvent; en Francs Français) : 35, 40, 42, 45, 40, ... 25...

C'est ça les "mesures que nous lançons pour assurer un déploiement rapide et une augmentation des ventes de nos différents magazines, [...]. Mais les plats seront relevés !" dixit Misteur Allouch.
    Hum ! Bon appétiiiiiiiiit les petiiiiiiiits !

'Oui, bientôt dans votre magasine préféré Gen 4 PC CD-Rom retrouvez un CD avec un JEU COMPLET, oui vous avez bien LU : Monkey Island 2. Le meilleur jeu d'aventure de la Monde [avec un sticker "CADEAU" sur la pochette; le plat est relevé, en effet !]. Enplus un DEUXIEME CD !!! avec la demo exclusive super top de Lara Croft 7 (NUE !!!!) [pas de racolage !], un mag' de 150 PAGES, OUI !! [dont 100 de... PUBS !! 49 de photos, et 1 d'édito en gros caractères] Avec des tests humoristique [mais pas caustique] (ex: "Dans ce jeu on rit trop beaucu, d'aillleur Robert qui bosse chez le super-mega-genial-geant-top-mega-groovie-fun-stuff Gen 4 Consol il rit trop avec moi.")...'

Ouaou !

Moi je veux bien devenir "Journaliste" (avec un grand "J") chez Computec-Machichouette pour bosser a Gen 4 PC CD-Rom.
    M'enfin, après ce que j'ai écris j'pourrais-pô.

Peut-être qu'a PC Jeux... :-p
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

je suis d'accord avec toi, les mags jeux videos ont beaucoup baissé de qualité ces dernières années.

Si on peut apprécier le fait de séparer les ordis et les consoles, je reste un peu déçu car je pouvais à l'époque des premiers joysticks et gen4, parcourir l'ensemble des jeux videos du mois...maintenant il faudrait presque acheter un mag par machine que tu possèdes (et tu finis avec 50x plus de pub).

Je reste nostalgique des premiers TILT et autres vieilles revues ou on trouvait des listings pour pouvoir créer ses propres petits jeux pc etc...

maintenant, je ne consulte presque plus de revues papier. De toute façon, on trouve tout ce dont on a besoin sur le net alors pourquoi acheter ces gros paquets de papier gorgés de pub ?

Les seules revues qui m'interessent encore un peu sont PCTeam(une fois de temps en temps), Linux France et Login...mais elles ne parlent pas de jeux (à part PC Team).

sinon je voudrais juste rectifier une chose :

Gen 4 PC CD-Rom est à la presse JEUX PC ce que Fun Radio est à la radio : une entreprise partis à la dérive pour faire des bénéfices, plaire à tous et - peut-être - enrichir ses actionnaire-fondateurs... Génération 4 : RIP.
    Fun Radio, tout comme Skyrock, NRJ bien d'autres, n'est pas parti à la dérive : ça a toujours été et ce sera toujours une radio pourrie faite pour des gamins illéttrés, désinformés et sans aucun esprit critique

Commentaire

• Projector666
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 764

moi perso je lis Gameplay rpg.....
      pour les news sur les jv ya le net comme le dit tres justement psychofox...

sinon ya une epok ou Fun Radio assurait par rapport a la concurrence...ils avaient le merite de passer des groupes comme Metallica ou Korn et bien d'autres...
      ils peuvent plus se vanter de cela aujourd'hui.... :/
      Princesse Noire a la beautée insensée
      Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
      Qui est tu ?

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

ouio gen4 est vraiment descendu tres tres bas! de plus il ont augmenté leur prix de façon incoryable, je crois que leur mag coute 350 BEF, ils sont dingues ou quoi ? tout cela pour recevoir des cd qui sont les memes chez joy, et lire des test on ne peut plus subjectif....

de plus je pense qu'effectivement cette presse est appélée a disparaitre...

on touve tout ce qu'on l'on veut sur le net, test, avis de joueurs, demos,.....en plus j'ai l'adsl , quand je vois une demo 100 mo ou plus cela ne me limite pas.

pour ce qui est de fun, exepté arthur j'ecoute jamais...mais ils sont tres cons pour sur...

surtout l'equipe du matin, une horreur , j'ai jamais vu une bande de nul pareil....
        SO BE IT

Commentaire

• Falcon5

perso je lis plus ce genre de presse,la qualité baisse et les prix augmentes,ainsi que la pub (heu quand je voit qu'y en qui te foute une page sur 2 de pub y'a de quoi raler)
          c vraiment dommage,mais j'ai l'impression qu'une fois reussi a suffisement fidélisé les lecteurs,ils se sont mis (je parle en general) a faire de la daube,et plus y'a d'abbonés plus c pire :/

Commentaire

• arnold_le_joufflu
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2407

Euh, ce que je voudrais dire, surtout, c'est qu'à la base, Joystick avait fait une news trèèèès correcte (vraiment ! sans jeux de mots, ni rien) sur la grève de leurs collègues de Gen 4...
            La réaction est donc clairement disproportionnée...

Pour ce qui est des radios, je ferais remarquer qu'il y a quelques temps, Skyrock possédait une émission de rock alternatif, le dimanche soir, et que Maurice y officiait régulièrement....
            Pour Fun, la prog' était beaucoup plus éclectique que ce qu'elle est aujourd'hui (je me souviens avoir même entendu un inédit des Red Hot...)
            Je ne suis donc pas d'accord avec toi, Psycho....
            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
            Quand on est con, on est con
            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Le problème, c'est que le marché du jeu vidéo est devenu tellement important, qu'il faut un peu laisser la passion de côté maintenant, il faut être surtout un marchand. Nos mag d'avant, c'était surtout des mags de passionnés, de gens qui venaient de fanzines. Maintenant le côté buisness est trop présent et on n'est plus aussi libre qu'avant.
              J'aime bien Joystick, mais c'est sûr que c'est plus comme dans la période d'or 90-95. Pour les Gen 4, j'aimais beaucoup leur période 92-94.
              Il y a un truc qui a changé aussi depuis le temps, c'est le fait que ce ne soit plus des mag multi plateformes. Avant on avait le CPC, l'amiga, le St, le PC... et même le supplément console. Maintenant, c'est le "froid" PC qui domine et rien d'autre.

Je pense que les mags consoles sont mieux lottis que ceux micros. Joypad par exemple, me semble très proche du Joypad des origines. Console + n'est pas mal non plus même si leur tests sont vraiment peu détaillés.
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

bah moua j'étais abonnée à PC soluces, qui, depuis le N 4, était vraiment bien! Des bons tests, un esprit que j'adorais, des news en vrac toutes sympas, pis surtout des notations qui sont jamais vraiment allées à l'encontre de ce que j'en pensais...
                Bref, j'adorais...
                Mais y font plus que de la soluce, comme à leurs débuts

sgniff...
                depuis j'achète pu aucun mag, je les lit meme pu, ça m'a dégoutée
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Ils ont peut-être réalisé qu'ils s'appelaient Pc Soluce et que leur but était de faire des soluces ? Ou alors certains acheteurs le leur ont rappelé style : "hého, on vous achète pour avoir des soluces les gars pas pour autre chose" ?
                  Mais un mag qui a toujours le même avis que toi Selkys peut-il vraiment être un bon mag ? (je plaisante hein !):-p
                  Mon blog perso :
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

ben avant y avait une tonne de soluces, des tas de tips, etc... Ca prenait environ les 2/3 du mag, et avec en prime le minimum vital ET de bonne qualité en infos, ça faisait vraiment le pur mag sympa à avoir je trouve...
                    Mais bon, visiblement la nouvelle formule plait mieux... Je trouve ça un peu dommage
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

Arnold le Joufflu : oaaaa 1 inédit des red hots !!!! super fun radio

tu sais combien ils ont passé d'inédits sur Nova et Oui FM ???? on les compte même plus...alors c'est pas le pti inédit bidon (du genre tout le monde l'a entendu sur les radios parisiennes et MTV) de Fun Radio qui va en faire une bonne radio.

Et c'est pas une petite émission alternative de Maurice sur Skyrock qui va rattrapper toute la merde qu'ils passent et ont toujours passé (zont juste changé de style...).

Commentaire

• psic
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 140

..

Pour répondre à tous, et à toutes et de façons bien générale, en mettant tout le monde dans le même sac pour être sur d'éviter les exception et donc de me tromper, que ce soit de la musique, de la radio, ou des magazines, ou encore de la télé....

y'a plein de trucs qui au début sont très bien plein de fraicheur et de nouveauté, avec l'envie de faire des choses différentes, et de faire bouger les choses, mais malheureusement ils sont généralement vicitmes de leurs succés. Je m'explique : quand t'es pas trop connu tu te donnes du mal, et tu t'implique pour faire qq chose de bien et de différent . Mais (car il y en à toujours un), quand ça commence à marcher et que tu commence à prendre des thunes, tu te laisses porter, et entrainer dans un tchou-tchou où tu ne donne plus le meilleur...bref, tu tombes dans la facilité.

Et en plus je n'ai pas pris d'exemple, je suis vraiment u bougre!

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2407

Provient du message de PsychoFox
                          Arnold le Joufflu : oaaaa 1 inédit des red hots !!!! super fun radio
                          ............. Ai-je vraiment besoin de répondre à ça ?? Pffff...

tu sais combien ils ont passé d'inédits sur Nova et Oui FM ???? on les compte même plus...alors c'est pas le pti inédit bidon (du genre tout le monde l'a entendu sur les radios parisiennes et MTV) de Fun Radio qui va en faire une bonne radio.
                          j'ai dit que Fun ETAIT une bonne radio... Savoir lire les conjugaisons ne te ferait pas de mal, je crois...

Et c'est pas une petite émission alternative de Maurice sur Skyrock qui va rattrapper toute la merde qu'ils passent et ont toujours passé (zont juste changé de style...).
                          T'en en pleine crise de mauvaise foi ou quoi ?? Tu peux t'amuser à te faire mousser avec tes radios "parisiennes" (j'imagine bien ça avec un bon p'tit ton dédaigneux, comme ton post sur la campagne et la télé...), mais vu ce que s'amuse à sponsoriser Ouï depuis quelques temps (linkin' park, "c'est pas un parc d'attractions !".... ), faudrait revoir ton jugement...
                          Je pense que le post de psic était très bon, et qu'il apportait de vrais bons arguments, ce que je n'avais pas trop envie de faire...
                          Excuse-moi, ô chantre des radios libres...
                          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Fun radio n'a jamais été une bonne radio : ça a tjrs été un truc de business...

sinon je ne me fais pas mousser avec les radios parisiennes, il n'y a juste aucun équivalent en radio nationales et je ne connais pas toutes les radios locales de france figure toaa (alors je ne peux pas les citer)...

Je te préciserait juste que si j'ai vécu en région parisienne, je ne suis pas plus parigo que breton, basque ou corse. J'ai juste eu la chance de déménager régulièrement et de connaitre pas mal de coins reculé de ce petit pays.

sinon, concernant Oui FM, je l'écoute peu puisque je ne suis pas très fan de rock, mais je sais juste qu'ils ont tjrs eu une sélection bien meilleure que fun et cie.

Bon je n'en dirais pas plus vu que tu manques d'esprit critique (ou que tu as les oreilles trop sales pour bien écouter ce qui passe à la radio ?) et que l'on s'écarte du sujet de départ.

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Moi j'écoute plus la radio : c'est simple, les radios "jeunes" passent tout le temps les même ziks. Dans la journée tu entends au moins 5 ou 6 fois la même chose et ça gave. En plus, à part du rap, et du "aaaarrennnnbiiiiiiiiiiiiiiii" ! Y a pas grand chose qui existe à leurs yeux.
                              Puis leurs émissions talk show ou on parle de cul ety on fait de la provoc qui ne fait rire que les ados boutonneux et les sans amis, ça a fini par me gaver. Pas vous ?
                              Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...