Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Mokrú Et je sais ce que j'écris car Mossieu L'Instit, qui fait la morale à tout le monde, est passé dans "Tout le Monde en Parle" (Vendredi soir 22h30, France 3) et il a fait son beau 'que je suis beau pour un homme de 60 ans'... 'tien toi, Voulzy, tu va me faire la BO pour l'Instit en, Guyanne' (prochin épisode), et vas-y que je prenne le grand Doc Gynéco pour un con...
C'est vrais ça, Arnold ! Je me suis planté.
C'est bien "On ne peut pas plaire à tout le monde".
Pour cette fois je vous autorise à me traiter de crétin.
Dans le genre pub, immonde, y'a celle pour des bonbons ?..enfin je sais plus mais celle ou un viking rentre dans une baraque pour violer les femmes et qui tombe sur une ceinture de chasteté avec une cinquantaine de clé...c'est vraiment dégueu et insultant envers les victimes d'abus sexuels...et je comprends pas pourquoi elle ne serait pas interdite alors que certaines montrant des personnes nues le sont.
sinon, comme pub débile, Yannick Noah est vraiment pas mal : le mec qui se la raconte Rootsman et qui balance les boites de Danettes...dans le genre message non écologique, on fait pas mieux...
enfin on pourrait passer pas mal de temps sur toutes les pubs sexistes, du genre c'est toujours la maman qui va faire la bouffe, la vaisselle, la lessive etc pendant que papa s'amuse avec les marmots...ou les pubs pour les pédophiles du genre : la ptite fille blonde qui prépare un bon gateau pour faire craquer les garçon, et encore plus son père.
[i]ou les pubs pour les pédophiles du genre : la ptite fille blonde qui prépare un bon gateau pour faire craquer les garçon, et encore plus son père. [/B]
Ha oui, c'est juste. J'ai pensé exactement ça la première fois que j'ai vu cette pub. Franchement, une blonde qui vous fait avec un grand sourire:
"les filles, je vais vous donner un truc pour faire fondre les garçons!"
Hé ben on le connait le truc, te fatigue pas! Un peu maladoit le message à mon avis.
pfou, arrêtez de voir le mal partout un peu...
Des pubs sexistes, nan, plutot des images reprises... La femme qui fait la vaisselle chuis désolée mais c'est une image classique, donc bon, faut vraiment avoir envie de chercher la ptite bête...
Pis la pub du viking moi elle m'a faite marrer...
Et la ptite blonde j'ai rien vu de pédophile la dedans, c'est juste du mignon à la guimauve comme toutes les pubs kinder par exemple... Nulle mais nullement chocante!
ben ça c'est parce que tu ne t'es jamais fais enculer par tous les trous (excusez moi les termes mais ça m'énerve) mais j'ai dans mon entourage très proche des personnes qui souffrent chaque jour parce qu'elles ont subies des agressions sexuelles (y compris dans leur enfance) et ce genre de pubs leur fait encore plus de mal et les humilient chaque fois un peu plus...alors si ça te fait marrer que des gens souffrent et soient humiliés à longueur de journée c'est que soit tu es aveugle soit totalement inhumaine...
J'en ai les larmes aux yeux de lire des remarques pareilles...
J'ajouterai aussi que selon des études qui ont été menées, entre 20 et 20 % des femmes ont ou seront agressées sexuellement au moins une fois dans leur vie (et le pourcentage est surement plus grand, du fait des difficultés des victimes à en parler), alors si ça vous fais marrer, que 10 Millions de femmes pleurent en repensant à leurs aggressions à chaque fois qu'une telle pub passe à la TV, je me dis que les choses ne sont pas près de changer...et ça me donne mal au coeur.
Dernière modification par PsychoFox, 18 janvier 2002, 13h11.
J'ajouterai juste, en citant tes paroles que oui, les pubs reprennent des images courantes...mais ses images proviennent d'une société sexiste. Donc ces images SONT SEXISTES.
Alors je ne sais pas quel est ton point de vue, mais si tu veux que ça change, que tu ne sois plus considérée uniquement que comme un trou ou une poupée gonflable (je ne sais pas si tu t'en rends comptes ou si tu te caches la vérité mais c'est le cas) par la majorité des hommes sur cette terre, alors tu ne dois pas accepter ce genre de pubs.
Sinon, c'est que ton seul et unique destin et espoir de la vie est seulement d'être belle, d'écarter les jambes, de repasser des caleçons, et de faire la vaisselle (si possible tous ça en même temps)...
Tu as le choix.
Soit tu dis non et tu luttes contre ça, soit tu t'appellera bobonne et ton corps et ton esprits ne t'appartiendront même plus.
Dernière modification par PsychoFox, 18 janvier 2002, 13h23.
Bon alors deja on va essayer de calmer un peu le jeu, paske je trouve que ton coup de gueule est vraiment excessif.
Surtout sur LTF, ce post fera pu long feu a ce rythme là...
Ensuite, est-ce que c'est paske les pubs utilisent des clichés qu'elle va nous conditionner dans ces memes clichés ? Excuse moi, mais a part en prenant la pub au premier degré, ce que personne ne fait, on remarque bien qu'il s'agit de "parodie".
Pour ce qui est de la femme au foyer, il faut remarquer quelque chose (ne me balancez pas des trucs, c'est uen constatation, pas mon avis perso) :
Il existe encore énormément de foyers ou la femme est justement femme au foyer :-p ... On ne peut pas le nier : bien que les femmes sont en plein mouvement de mise en valeur (ce qui m'enchante), la "condition féminine" précédente est encore présente...Nous connaissons tous des couples, où l'homme allait au travail, et la femme gerait la maison et s'occupait des enfants (ce n'est pas pégoratif).
Or le principe de la pub est de taper a l'oeil, justement par l'emploi de situations de tous les jours. Avec plus ou moins de succès. C'est pourquoi ces images de "petite maison dans la prairie" sont encore utilisées.
Pour ce qui est des enfants dans la pub, honnetement il faut etre un peu pervert pr voir de la ****philie dans les pubs.
Les enfants ont justement ce coté enfantin (lol), mignon, etc... dans la vie. Pourquoi les montrerait-on autrement a la télé ? Ce n'est pas parce que des décérébrés sont justement attiré par ca qu'il ne faut pu le montrer.
Certes, certaines pubs vont un peu loin. Mais enfin, bon sang de bois, on va pas montrer les enfants comme des brutes sanguinaires, juste par peur d'éventuelles conséquence dont le lien n'est pas établi.
Mais je le redit, certaines pubs vont (trop) loin, et ce dans tous les domaines.
Psycho, tu as certainement des raisons personnelles pour réagir ainsi, et je les respecte tout a fait. Seulement il ne faut pas exagerer non plus...
Il me semble qu'on avais déja eut un post du style ou on discutait de ca...
Néanmoins la question reste posée :
Doit on interdire certaines choses, parce que certaines personnes en ont un jour été malheureuses ?
Je crains qui si on en venait a réagir comme ca, on aurait une télé et une presse "Famille-de-France"...
Tu sais, c'est de cette maniere que peuvent naitre les tabous.
Bon j'espere n'avoir pas trop soulé, j'ai le post facile quand il s'agit de discussions de ce genre.
Provient du message de PsychoFox J'ajouterai juste, en citant tes paroles que oui, les pubs reprennent des images courantes...mais ses images proviennent d'une société sexiste. Donc ces images SONT SEXISTES.
Alors je ne sais pas quel est ton point de vue, mais si tu veux que ça change, que tu ne sois plus considérée uniquement que comme un trou ou une poupée gonflable (je ne sais pas si tu t'en rends comptes ou si tu te caches la vérité mais c'est le cas) par la majorité des hommes sur cette terre, alors tu ne dois pas accepter ce genre de pubs.
Second post pr pas allourdir le precedent...
Attends là non plus fo pas exagérer. Deja, la facon dont tu classes les mecs ds la catégorie "moi homme fort, toi 'spice de counasse" me révolte....
Peut-etre que toi tu vois les choses comme ca, mais la considération que tu nous donne n'a certe pas disparu, mais est devenue moins fréquente... surtout si elle a cette gravité....
Pfff en plus, c'est justement l'effet inverse qui se produit grace a ces pubs : une décrédibilisation !!
Qui prend encore au serieux ce genre de pub ? Personne...
Alors zut ! Ne fais pas de cas isolés des generalités. Parce que, si tu vois ces pubs comme ca, elle classent les hommes en tant que machos-rétrogrades-"toi femme juste bonne a (...)" et tout et tout, ce qui me semble a mon avis presque aussi grave...
Moi je vois quand même un problème : voir une ptite fille en train d'offrir un gateau à son papa en lui faisant un regard à la Britney Spears chantant "I'm a slave for you"...oui c'est de la perversion. Surtout quand on aura précisé avant que ce qu'elle veut, c'est faire craquer les garçons (donc en gros les draguer).
Au sujet de la pub avec le viking, c'est effectivement une pub faisant de l'humour en parlant de viol.
Alors ne me répond pas : c'est normal, ça fait partie de la vie de tous les jours ! Parce que OUI, les militaires qui violent les femmes, c'est une règle, que ça soit les casques bleus en Yougoslavie, les Israéliens dans la bande de Gaza (parce qu'une femme violée est considérée comme impure par la culture Arabe, d'ou purification ethnique) ou les Américains en France et en Allemagne pendant la WWII ("nos sauveurs"), la guerre du Vietnam et dernièrement la Guerre du Golfe (à quand les résultats en Afghanistan ?)...et je ne parle pas de la guerre d'Algérie.
Alors clamer qu'une pub n'est pas choquante ou humiliante parce que c'est le commun de beaucoup du monde, c'est grave Lysergic.
C'est sur, concernant Bobonne à la maison, c'est moins grave...mais contrairement à ce que tu dis (ce n'est peut-être pas ton cas), la majorité gobe et prend pour exemple ce qu'elle voit dans les médias. C'est aussi pour ça que je m'énerve quand j'entends Michael Young rigoler du "sexe dans les caves" en sachant pertinament qu'il parle des tournantes...et que tout le monde se gausse de rire en entendant ça, y compris les femmes puisqu'elles sont conditionnées depuis toutes petites, dans leur famille et par les média à rire bêtement quand un homme sort une blague, même de mauvais goût.
Je suis peut-être plus sensible à ce genre de choses de par mon expérience, mais j'ai le droit de refuser l'humiliation des femmes et j'ai le droit de lutter contre ça. Et si je vous ai parlé (de façon très vague) de mon entourage, ce n'est ni pour me faire consoler, ni pour me valoriser (ou je ne sais quel autre but je pourrais avoir), mais parce que je considère comme un acte civique d'en parler aux gens, justement pour lever les tabous.
C'est peut-être maladroit de parler de tout cela dans un forum sur les vieux jeux, mais nous vivons dans une société muette qui ferme les yeux à tous ces problèmes (on ne parle de pédophilie, de viols et de meurtres que pour le spéctacle, pas pour que ça change). J'ai la chance (ironiquement, de par le malheur des autres) d'avoir pu ouvrir les yeux et de connaitre (un peu) l'étendu du désastre, donc c'est quelque chose qui me tient à coeur de dénoncer ces choses dont personne ne veut entendre parler parce que ce n'est pas facile à entendre. Mais dites vous qu'il est plus dur pour les victimes d'en parler que pour nous de les écouter.
C'est un combat que j'ai décidé d'entreprendre, c'est un combat quotidien de devoir ouvrir sa gueule quand on entend des blagues sexistes (surtout quand ça vient de son patron ou de ses amis), mais j'ai décidé de le faire pour que ça change...et je suis désolé si je choque les gens, si je m'énerve trop, mais mes sentiments l'emportent et je ne peux que m'énerver. Croyez moi, je ne veux de mal à personne.
J'ajouterai juste, après avoir relu le post de Lysergic, que le machisme n'est pas un cas isolé, c'est devenu une règle de société. Bien sur, il faut nuancer tout cela, il y a différents degrés de sexisme et je ne prétends pas ne jamais agir de façon sexiste...c'est tellement ancré dans nos société que ni toi, ni moi (ni les femmes), ne pouvons nous libérer totalement de tout sexisme. Ce qu'il faut, c'est déja en être conscient, ce qui est le cas de peu de monde, et essayer de s'améliorer.
Et je vois peu de monde le faire de son plein gré.
Dernière modification par PsychoFox, 18 janvier 2002, 14h25.
Je crois effectivement que le problème vient plus de Psychofox que des pubs elles-mêmes (sa vision du monde et des relations entre homme et femme). En outre, je ne vois pas ce qui lui permet de mépriser aussi ouvertement les millions de femme au foyer qui existent encore en France. De quel droit tu peux juger qu'une telle attitude est moins honorable que celle d'une executive-woman ? Donc, les femmes aux foyers sont toutes des débiles qui n'ont pas suffisament de libre-arbitre pour décider de leur vie ? Et bien sur, c'est toi, avec ta cape et ton masque de super-libérateur qui va décider pour elles ce qui est bon ou non...
Pour en revenir à la publicité, elle n'a pas pour fonction, contrairement à ce que tu as l'air de croire, d'enfoncer les femmes et de valoriser l'homme, mais simplement de vendre des produits. Elle n'impose pas une idéologie mais se fait le reflet des modes de vie les plus commun, dans la mesure où ça l'aide à vendre sa marchandise. Bref, il ne s'agit pas d'une vaste conspiration contre les femme (ta vision du monde) mais d'une question d'économie. Lorsque la société changera, les pubs changeront. Changer les pubs pour changer la société, c'est faire les choses à l'envers, ça ne veut dire ; pire, c'est de la propagande.
Sinon, je trouve toujours ça assez amusant les "tolérants" qui couvrent d'insultent une personne parcequ'elle ne partage pas leur vision du monde....
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
contrairement à ce que tu dis, je ne prétends pas être un super héro.
Et encore moins je ne prends les femmes pour des idiotes (ce qui serait machiste) et je n'ai pas méprisé les femmes au foyer (dis, tu lis entre les lignes ?). Mais tu devrais pouvoir te rendre comptes que le machisme, ça c'est insinué dans nos société pendant des siècle, alors il ne suffit pas d'avoir suffisemment de libre-arbitre pour pouvoir se libérer de tout ça...si tu crois que les femmes sont libres, tu te trompes grandement. Une femme qui ouvre sa gueule, dans notre société, c'est considéré comme une **** (c'est le cas de toutes les féministes), une prostitué, on la méprise alors qu'on devrait mépriser ses clients, une femme qui réussit dans la vie professionnelle, on dit qu'elle a couché, une femme qui vit au foyer, on la prend pour une conne. ça n'est pas moi qui invente ça (et je ne le pense pas)... mais c'est toujours les premières constatations que les gens font : c'est un constat que tout le monde peut faire.
Sinon, je n'ai jamais dis que la pub avait pour fonction d'enfoncer les femmes et de valoriser l'hommes, mais elle y participe !
Et je sais très bien qu'il y a des enjeux économiques...mais je n'aime pas cette vie ou le seul attrait de l'argent peut tout corrompre. Je lutte surement pour rien en vous disant tout ça...mais je veux améliorer le monde dans lequel je vis.
Et quand tu parle de changer les pubs pour améliorer la société...ce n'est pas que les pubs qui doivent changer...c'est TOUT.
Dernière modification par PsychoFox, 18 janvier 2002, 14h36.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire