Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'aurais aimé savoir si il y avait eu des personnes qui ont deja commandé sur perenoel.fr et j'aurais aimé savoir ce qu'ils en ont pensé et les éventuels prb qu'ils ont eus.
Merci d'avance
ps : en fait, j'aimerais acheter un de leur portable qui défie toute concurrence mais g entendu qu'il y avit qques pb, et à ce prix la, vaut mieyx faire gaffe...
J'ai lu sur le forum qu'ils étaient pas fiable du tout et qu'il fallait se munir d'un avocat. Fais un search "pere noel" sur le forum pour plus d'infos
Ils ne sont pas fiables du tout, fais attention !! Il faut généralement bien les secouer pour obtenir la livraison de l'article commandé, donc je te conseille de fortement te méfier !!! Et surtout d'être très patient... car ils sont très lents !!!
Ca dépend des commandes : ça peut arriver en deux jours comme ça peut ne pas arriver. Ca peut arriver en parfait état comme ça peut arriver défectueux. En tout cas, j'ai fait pas mal de commandes, mais jamais à plus de 300 F. N'achète jamais du gros matos chez eux. Pour moi Pere-noel = jeux à 10 balles ou un peu plus. Mais c'est tout ! Dans le même genre Cdiscount est beaucoup plus fiable (même s'il y a eu des problèmes).
Dr Curween -
<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
All about Doom & clones
J'ai essayé Amazon.fr, Lik-Sang (Hong Kong) et EBWorld (USA) sans jamais avoir eu de problème...
Par contre c'est vrai qu'on entend que du mal de perenoel.fr...pour une somme pareille je ne prendrais pas le risque.
Si tu veux un notebook commandé sur le net, prends un Dell, ça te coûtera surement plus cher mais tu auras une bonne machine, rapidement et au moindre problème ils viennent sur place pour l'assistance technique, quelque soit le pays.
pere noel faut acheter les touts petits trucs pas chers... En prenant le risque de les recevoir des mois plus tard!
Pour la vente sure, je tape plutot dans amazon, alapage.com ou fnac.com (cher!)... Ou les sites de ventes aux enchères... Mais notre pere noel est bien peu fiable hélas Ou alors faut être persévérant pour obtenir ce que tu veux!
Je regrette k'il y ait pas eu ce sujet avant ! Si j'avais su, JAMAIS je n'aurais commandé là-bas ! J'ai commandé des BD City Hunter (environ pour 90 FF). Ca
(désolé si le msg est coupé en 2 : g fait une erreur de manip')
Ca va faire 2 semaines maintenant et j'attends toujours ! Chapo la livraison 72 h !!! Vous me conseillez de leur sonner les cloches alors ?
C'était trop beau quand même : tous les produits avec frais de port gratuit. J'aurais du encore + me méfier en voyant que le site n'était pas répertorié sur Kelkoo.com
Enfin !
ha ça avec papa noel fallait s'y attendre... C'est très tentant, mais jélas faut avoir un max de chance pour avoir ses trucs dans les temps!
Va les titiller un peu, ça accélèrera le processus
Cela fait un moment que je suis pas passé sur ce forum, mais bon
Salut tout le monde,
Lisez ceci ! Je sais c'est un peu long mais cela vautr la peine :
Pour info, le dirigeant de la société a été invité sur tf1 dans l'émission de sans aucun doute. Julien Courbet a été scandilisé de l'arnaque de ce dirigeant peu scrupuleux. Ce dernier a même fait de la promo lors de l'émission...
Voici les infos :
Présentation de la société :
Siège social :
19, rue Léon Nautin - 42000 SAINT-ETIENNE
Dirigeants :
President du Conseil d'Administration : FUR Alexandre
Directeur General : STEINMETZ Sebastien
Administrateur : STEINMETZ Sebastien
Administrateur : FUR Gregoire
Source : www.societe.com
Le site perenoel.fr a usurpé un nom de domaine il a été attaqué en justice > lire ici
Suite à de nombreuses plaintes contre perenoel.fr, qui ont été enregistrées par www.arnak.net et par www.arnaque.net, la radio du web, Eureka63, a fait un émission spéciale sur perenoel.fr le Vendredi 9 Mars a 21h30. Ils ont prévenu les responsables de perenoel.fr et ces derniers ont volontairement accepté d'y participer. Nous les avons donc appelé en direct durant cette émission mais nous sommes tombés sur des personnes qui se sont vraiment foutus de nous en disant par exemple qu'une victime a commandé un DVD X ou qu'elle habite au 300é étage, bref, l'animateur de Eureka63 a préferé cesser cet appel après quelques blagues de ce genre (Mr.LELUTIN et Co...). Nous allons donc témoigner auprès d'autres médias du manque de sérieux et du refus de communication dont fait preuve cette entreprise.
Nous vous demandons donc de faire très attention avec perenoel.fr ainsi qu'avec d'autres site de M.Fur.
Quelques témoignages :
1- " J'ai commande le 20/02/2001 un ecran informatique a 6579,00 FF sur WWW.PERE-NOEL.FR.
Celui-ci devait etre livre sous 48 heures... J'ai donc passe ma commande par CB sur le site securise de la SOCIETE GENERALE le 20/02/2001 a 16H56
La livraison devait avoir lieu le 22/02 entre 8h00 et 12h00 par transporteur prive.
Vers 13 heures, n'ayant toujours pas ete livre, j'ai essaye de les joindre en appelant leur siege mais ils m'ont envoye promener du fait qu'il fallait appeler leur hotline a 2,21 ff la minute...
J'ai donc appele cette hotline, ou l'on ma retorque:
On n'a eu un probleme mais vous serez livre demain (mais aucune excuses...)
Je leur ai envoye plus de 4 mails pour leur demander plus d'explications... Mais ils ne repondent pas.
J'ai finalement recu un email de leur part le 22/02 a 21h00 pour me signaler que la livraison n'aurait pas lieu ce jour (comme si je ne l'avais pas constate...) mais qu'elle aurait lieu fin de semaine prochaine...
Je leur ai donc demande de bien vouloir annuler ma commande mais ils ne repondent pas a mes nombreux mails...
J'ai meme essaye d'avoir le responsable presse de leur groupe (cote en bourse...) mais il m'a raccroche au nez...
Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'a ce jour cet ecran est toujours promis sous 48h sur le site, alors qu'ils savent pertinement qu'ils ne peuvent honorer les commandes et laissent l'acheteur acceder au paiement soit disant securise (peut etre pour eux mais pas pour l'internaute...)
Ma question est donc: que peut on faire face a des escrocs de cet accabit ??? Et comment prevenir les autres internautes de boycoter ce site ou on se fait pigeonner..." (www.arnaque.net)
2- "Je voudrais vous signaler le grand manque de sérieux de la socièté perenoel.fr. J'ai passer une commande le 14 novembre 2000 à 16 h 00 mn et 08 s.
1,5 mois plus tard après de nombreux coup de fil est un coli non conforme à ma commande ( que j'ai renvoyé à mes frais ), j'ai demander le renbourssement de ma commande. Nous somme aujourd'hui le 27 février 2001 et je ne suis toujours pas remboursé."
3- " J'ai fait une commande de 3 bouteilles de champagne pommery depuis le 18/02/2001, je devais être livrée le 23/02/2001 aprés avoir réclamé à deux reprises au télephone 08.92.68.92.29 et en leur disant que je débarque chez eux avec les flics j'ai enfin été livrée le 9/03/2001 mais mauvaise surprise j'ai recu du 3 bouteilles de nicolas feuillate et une bouteille de bellefont cassée dans l'emballage."
Nous avons reçu environ 50 témoignages de ce genre !
Tous ceux qui ont eu des problèmes avec perenoel.fr écirvez à :
60 millions de consommateurs
Affaire sur perenoel.fr
80 rue Lecourbe
75 015 Paris
Tel: 01 45 66 20 20
Aujourd'hui nous devons fermer ce dossier faute de soutien de la part des médias. (TV, presse...). Dommage que les problèmes de l'Internet ne les intéressent pas plus que ça. Peut être qu'ils ont peur ?
Tout le monde est au courant...
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ensemble des services de l'État sont alertés de la situation par les internautes... Depuis les premiers dysfonctionnements, en janvier 2001, la D.G.C.C.R.F. (répression des Fraudes) n'a cessée de voir la pile des dossiers grossir. Ce service public ne peut cependant pas faire plus que ce que la loi lui permet, et la loi n'étant pas vraiment adaptée à l'internet, il n'est pas possible à la répression des fraudes d'intervenir dans le cadre d'escroqueries. La seule issue pour l'internaute est donc du côté de la justice. Pour sa part, le Procureur de la République de Créteil, a ouvert une enquête sur la société "pere-noel.fr" le 10 avril 2001, suite à des plaintes d'internautes. Et ne parlons pas des différentes associations de consommateurs, également prises d'assaut, qui "lâchent" un peu trop vite le dossier... Rappelons également la mauvaise prestation du PDG de "pere-noel.fr" sur TF1, le vendredi 8 juin 2001, qui n'a pu que confirmer l'ampleur du litige... Malgré ces problèmes significatifs, www.pere-noel.fr a toujours sa vitrine en ligne, continue à débiter des clients qu'elle ne livrera ou ne remboursera peut-être jamais et fait sa promotion à coup de communiqués de presse...
Et il n'y a pas que les internautes...
Il semblerait aussi que le "père noël" ne se contente pas d'abuser des consommateurs ! En ce qui concerne France Télécom Créteil, les factures du siège social ne sont plus réglées depuis le mois de mars et le montant de l'ardoise étant très important, France Télécom à résilié les lignes en date du 19 juin 2001. La société a été transférée à Saint-Étienne (42) où France Télécom affirme avoir reçu des demandes d'ouverture de lignes en date du 22 juin. Puis il y a les dettes envers le propriétaire de l'ancien siège social qui s'éleveraient à plus de un million de francs, sans compter un litige important avec La Poste dont le montant n'est pas communiqué.
Les recours possibles...
Pour les personnes qui attendent depuis un certain temps une livraison ou un remboursement, nous pouvons vous conseiller quelques démarches. Pour commencer, pour celles et ceux qui attendent une livraison avec un retard de plus de sept jours, vous avez la possibilité d'annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au siège social de la société. Si le colis venait à arriver entre temps, vous devez le refuser. Reste ensuite le problème du remboursement (!). Si vous avez réglé votre achat par carte bleue, vous pouvez tenter d'adresser un courrier à votre banque. Il existe une convention entre établissements financiers qui réglemente les transactions par carte bancaire. Dans le cadre de cette convention le consommateur est en droit de contester la somme prélevée. Dans les mêmes temps, vous pouvez saisir le Procureur de la République de Crétei
<<< ATTENTION LES ADMINISTRATEURS, LISEZ CECI AVANT DE CONFIRMER CE POST >>>>
B]LA SUITE DE L'ARNAQUE TROUVE SUR UN AUTRE SITE COMME QUOI LE PETIT DIRIGEANT SE REBIF[/B]
Le cybermarchand pere-noel.fr a bien distribué ses cadeaux de fin d´ année. Le 27 décembre 2001, la société Deviant Network a reçu une assignation en justice pour diffamation, émanant de la boutique en ligne. Quelques jours plus tôt, Franz Molenda, l´auteur du site defense- consommateur.org, hébergé par Deviant Network, était lui aussi assigné. Rendez-vous est pris pour le 15 janvier 2002 devant le tribunal de grande instance de Lyon.
Créé par Franz Molenda en septembre 2001, défense- consommateur.org donne la parole aux consommateurs mécontents des services la société. Entamée il y a quelques semaines, la grogne contre pere-noel.fr ne semble pas se tarir. Le forum regorge encore de nombreux messages critiquant la société. C´est bien là, justement, ce qui irrite ses dirigeants.
Feuilleton judiciaire
L´assignation intervient après deux mises en demeure envoyées à la société Deviant Network (la première, le 23 octobre 2001; la deuxième, le 10 novembre 2001) afin qu´elle applique " les mesures appropriées " destinées à faire taire les messages jugés diffamants par le cybermarchand. Très au fait du droit, la petite société, Deviant Network - exerçant ses activités d´hébergement sous le nom d´ Abracadabri.fr-, ne s´était pas laissée impressionner par ces deux avertissements. Les dispositions retenues par la loi du 1er août 2000, relative à la liberté de communication, dispensent, en effet, les hébergeurs de fermer un site en l´absence d´une décision judiciaire. W3C le premier hébergeur de défense-consommateur.org, moins au fait de la législation, avait, lui, fermé le site aussitôt après la réception d´ une mise en demeure envoyée par la boutique en ligne. Le feuilleton judiciaire continue donc.
Conclusion : moi-même, je n'ai pas acheté sur ce site. Mais ça fait froid dans le dos. D'ailleurs, je vous déconseille tous d'acheter en ligne. Vous laissez des traces de votre C.B. visa via les cookies... Faites attention !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire