Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Gobliiins 5 sur PC par Pierre Gilhodes est sortit !!!
Gobliiins 5 sur PC par Pierre Gilhodes est sortit !!!
Hello à tous,
Si vous lisez ce forum, je n'ai pas besoin de vous présenter Gobliiins et son univers.
Gobliiins 5 est sortit !
Vous souvenez-vous de Gobliiins, cette super aventures édité par Coktel Vision / Sierra, qui a donné 3 volets en VGA / SVGA et dans lequel vous pouviez incarnez des héros comme Ignatus, Finkle ou Blount ?
Le papa à l'origine des Gobliiins, le français Pierre Gilhodes, s'est lancé dans un projet fou : Refaire un Gobliiins en 2D, à l'ancienne, avec des dessins au style magnifique dont il est le créateur.
Il a tout dessiné, et il a codé ce jeu seul, pour répondre aux demandes des fans nostalgiques.
Pierre a lancé un Ulule qui a fonctionné, et il vient de livrer son nouveau jeu, que tout le monde peut maintenant acheter sur Itch !
Il y a un très gros travail qui a été fait par un seul passionné, et 10€ pour passer un bon moment, pour vous rappeler les bons souvenirs de votre enfance avec un jeu visuellement magnifique, ou les partager avec vos enfants, c'est vraiment pas cher payé.
Bref je souhaitais le féliciter et le soutenir, il y a peu de courageux qui tentent des projets à contre-courant comme celui-ci, ça mérite vraiment du soutient.
Le jeu semble tenir sa promesse de renouer avec la trilogie, fini la 3D polygonale du 4.
Retour à ce qui à fait le succès de la série. Ca donne envie !
Dernière modification par Threepwang, 02 mai 2023, 18h42.
Je viens de terminer le 1er "niveau", il y en a 4 lots de 4 soit 16 au total.
Pour l'instant, très simple mais très beau visuellement, l'humour de Pierre, les animations des personnages trèèès réussies en 2d, vraiment top.
Ca mérite amplement les 10€ pour le travail accompli ...
J'ai pas encore eu le temps de télécharger le machin mais j'étais bien content quand j'ai reçu le lien.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
A noter que l'installation fait un peu "amateur".
Sinon, le jeu en lui-même ressemble au gameplay de Gobliiins 1 (d'où les 3 i dans le titre), mais heureusement sans la barre de santé.
Par contre, on ne peut pas sauvegarder durant les niveaux, c'est juste une sauvegarde auto au début de chacun, et je trouve ça vraiment dommage. Oui, j'aime bien pouvoir m'arrêter quand j'ai envie et donc sauvegarder quand je le souhaite.
En tout cas, pour le moment, le jeu est cool.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
A noter que l'installation fait un peu "amateur".
Sinon, le jeu en lui-même ressemble au gameplay de Gobliiins 1 (d'où les 3 i dans le titre), mais heureusement sans la barre de santé.
Par contre, on ne peut pas sauvegarder durant les niveaux, c'est juste une sauvegarde auto au début de chacun, et je trouve ça vraiment dommage. Oui, j'aime bien pouvoir m'arrêter quand j'ai envie et donc sauvegarder quand je le souhaite.
En tout cas, pour le moment, le jeu est cool.
Dommage pour la sauvegarde auto. C'est l'époque (console) qui veut ça et les gens ont l'air d'adorer le fait qu'on sauvegarde pour eux. Pour ma part j'ai jamais pu blairer ce truc. Depuis LBA 1 et sa célèbre sauvegarde. D'ailleurs je crois que un des des premiers trucs qui à été fait sur les nouvelles versions de LBA ça à été de proposer la sauvegarde manu dans le premier. Si on remonte ça à Pierre, peut être qu'il va faire quelque chose?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Dommage pour la sauvegarde auto. C'est l'époque (console) qui veut ça et les gens ont l'air d'adorer le fait qu'on sauvegarde pour eux. Pour ma part j'ai jamais pu blairer ce truc. Depuis LBA 1 et sa célèbre sauvegarde. D'ailleurs je crois que un des des premiers trucs qui à été fait sur les nouvelles versions de LBA ça à été de proposer la sauvegarde manu dans le premier. Si on remonte ça à Pierre, peut être qu'il va faire quelque chose?
C'est même pas une sauvegarde automatique car il sauve pas donc si tu commences un niveau il faut le finir ou tu recommences au début.
C'est même pas une sauvegarde automatique car il sauve pas donc si tu commences un niveau il faut le finir ou tu recommences au début.
Oui voilà. Quand j'écris "c'est juste une sauvegarde auto au début de chaque niveau", c'est ce qu'il faut comprendre.
La progression dans le niveau n'est pas sauvegardée. En fait, lorsque tu termines un niveau, c'est l'accès au niveau suivant qui est débloqué et accessible par le bouton "charger" du menu de démarrage du jeu.
Pas top comme système.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Oui voilà. Quand j'écris "c'est juste une sauvegarde auto au début de chaque niveau", c'est ce qu'il faut comprendre.
La progression dans le niveau n'est pas sauvegardée. En fait, lorsque tu termines un niveau, c'est l'accès au niveau suivant qui est débloqué et accessible par le bouton "charger" du menu de démarrage du jeu.
Pas top comme système.
Encore plus chiant effectivement. J'ai un jeu récent comme ça sur PC. Teardown. Une sorte de FPS casse tête. T'es obligé de finir le niveau en cours. T'as une sauvegarde rapide à tout moment mais si on quitte le jeu, elle est perdue. Du coup parfois il m'arrive de laisser le jeu tourner une journée entière pour reprendre la partie le lendemain. Pas du tout intelligent comme système. Surtout pour des gens qui jouent "rapidement" quand ils ont le temps de le faire.
Sinon j'ai reçu un mail comme quoi le jeu était buggé à la toute fin. Faut pas cliquer à un endroit. Vous avez du le recevoir aussi.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire