Faire un LAN chez soi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Faire un LAN chez soi

Bonjour

Je ne sais pas trop ou poster donc je vais le faire ici.

J'ai dans l'idée de faire une pièce chez moi avec 4 pc Windows 7 en 8go , l'idée serait de faire du LAN comme au cyber à l'époque pour jouer à Counter, Age Of Empires 2 , Silent Hunter 4 par exemple.

J'ai une question bête (ridicule même) , j'ai un switch , est ce que en branchant juste les pc au switch ça va marcher ou y'a t'il des réglages à faire.

Et autre question ou peut-on trouver le tout premier Counter ?

Merci de vos réponses

Bertrand
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3900

J'ai la même intention
    Oui, un switch et 4 câbles réseau suffisent. (A l'époque de windows 98 - XP, il y avait une question de cables Croisé et cable droit mais je crois que ce n'est plus nécessaire, un autre avis ?)
    Voici un tuto qui sera peut être utile pour la configuration:
    https://www.coolwindows.fr/tutoriel-35.html
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3584

Je confirme, étant jeune diplômé Technicien en Informatique, qu'il n'y a plus besoin de câble croisé. Car aujourd'hui les cartes réseaux se croisent automatiquement. Donc le câble droit fera parfaitement l'affaire. Le câble croisé existe toujours mais uniquement pour maintenir la compatibilité avec du matériel ancien.

Pour la config du switch, selon la marque tu peux faire des simulations en ligne. Par exemple avec TP-Link ils mettent sur leur site des simulateurs en ligne pour tester la configuration sans risquer de tout casser. Attention tout les modèles ne sont pas simulés.

Tu peux chercher sur Google ou autre moteur de recherche la recherche suivante: marque (ex TP-Link) modèle (le numéro du modèle) simulator . En cherchant de préférence les résultats en anglais.

Commentaire

• Stamparade
        Abandonwarriors

• décembre 2012
        • 1092

Pour Counter, c'est bien Counter Action que tu cherches ? Nous ne l'avons pas, mais tu peux le trouver (en anglais et en russe !) chez nos amis d'old-games.ru

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Envoyé par Stamparade Voir le message
          Pour Counter, c'est bien Counter Action que tu cherches ? Nous ne l'avons pas, mais tu peux le trouver (en anglais et en russe !) chez nos amis d'old-games.ru
          Le premier counter strike pardon

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3584

On le trouve encore sur Steam en promo en ce moment https://store.steampowered.com/app/10/CounterStrike/

Commentaire

• Stamparade
              Abandonwarriors

• décembre 2012
              • 1092

Ah, très bien. Là, je te suggère de faire une recherche sur archive.org. Tu auras plusieurs réponses mais tu devrais trouver ton bonheur (n'oublie pas que cette version a eu trois noms !!!).

(EDIT : message envoyé sans avoir vu celui de veterantval).

Commentaire

• Boom
                Paladin

• novembre 2006
                • 732

Envoyé par veterantval Voir le message
                On le trouve encore sur Steam en promo en ce moment https://store.steampowered.com/app/10/CounterStrike/
                Merci mais je vais éviter steam sinon.je ne pourrais pas l'utiliser sur le lan quu restera non connecté à internet.

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Envoyé par Stamparade Voir le message
                  Ah, très bien. Là, je te suggère de faire une recherche sur archive.org. Tu auras plusieurs réponses mais tu devrais trouver ton bonheur (n'oublie pas que cette version a eu trois noms !!!).

(EDIT : message envoyé sans avoir vu celui de veterantval).
                  Merci j'irais voir.

Edit : c'est bon j'ai counter 1.6 no steam et ça fonctionne, déjà un souci de moins
                  Dernière modification par Boom, 30 juin 2023, 17h39.

Commentaire

• Boom
                    Paladin

• novembre 2006
                    • 732

Envoyé par Dudujones Voir le message
                    J'ai la même intention
                    Oui, un switch et 4 câbles réseau suffisent. (A l'époque de windows 98 - XP, il y avait une question de cables Croisé et cable droit mais je crois que ce n'est plus nécessaire, un autre avis ?)
                    Voici un tuto qui sera peut être utile pour la configuration:
                    https://www.coolwindows.fr/tutoriel-35.html
                    Je ne pense pas avoir besoin de Windows Server quand même. Enfin si??

Commentaire

• Veteranval
                      Administrateur

• février 2009
                      • 3584

Cela me semble bizarre en effet.

En fait ce tuto explique comment intégrer un poste Windows 7 dans un domaine. Extrêmement utile en entreprise, pour rejoindre l'Active Directory de la boite, mais cela ne me semble pas utile pour créer une LAN.

Dudujones Tu es sûr que c'est le bon lien ?

Une simple recherche Google suffit à trouver des éléments. Par exemple ici et ici.

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3900

Envoyé par Boom Voir le message

Je ne pense pas avoir besoin de Windows Server quand même. Enfin si??
                        Effectivement, j’avais de vieux lien liens sur ce site pour monter mon réseau de l’époque entre Windows 98 et XP. Ils ce sont mis à jour…mais pas moi.
                        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Boom
                          Paladin

• novembre 2006
                          • 732

Envoyé par veterantval Voir le message
                          Cela me semble bizarre en effet.

En fait ce tuto explique comment intégrer un poste Windows 7 dans un domaine. Extrêmement utile en entreprise, pour rejoindre l'Active Directory de la boite, mais cela ne me semble pas utile pour créer une LAN.

Dudujones Tu es sûr que c'est le bon lien ?

Une simple recherche Google suffit à trouver des éléments. Par exemple ici et ici.
                          C'est tout bête a première vue.

Je vous tiens au courant

Merci a vous

Commentaire

• Boom
                            Paladin

• novembre 2006
                            • 732

Je remonte ce topic. Alors j'ai fait deux PC en seven. Un avec 18 go de ram l'autre tait deja prêt depuis plusieurs années, j'ai laissé 4 il sentait le cramé avec plus. Quel bazar pour faire le deuxième avec l'activation et les drivers, surtout le son la cg et l'ethernet. J'ai utilisé un tp link. J'ai installé pour Le moment silent hunter 4 et il tourne sans cd donc c'est parfait.

Commentaire

Chargement...