Station de travail

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Station de travail

Hum, je suis lié a un lycée, et celui-ci me propose de recuperer environ 25-30 pentium 100 olivetti pour 100fr l'un (sans ecran).
    Bien evidemment, ils sont tous identiques... Et c'est la que vient ma question : quelqu'un sait-il comment je pourrais faire pour les relier en serie et obtenir une station de travail secondaire reliée a mon PC actuel , ou alors en faire un monstro-Pc (en taille, bien sur )?
    Je sais que c'est possible, qui plus est vu que ces Pcs sont tous identiques...
    Merci d'avance.
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Aucun problème. Je peux t'expliquer très clairement comment monter un Cluster PC (une machine parallèle) avec un serveur NIS, le partage des fichiers sous NFS, des allocations d'IP dynamic via DHCP, etc. Le seul truc, c'est que si tu veux pouvoir bosser de manière à utiliser le potentiel de toutes les machines, il faudra un HUB ou un bridge, ou un truc du genre et probablement un switch si tu veux un seul écran pour plusieurs PCs...

Mais je répète, je peux te fournir une marche à suivre très claire. BIEN SUR, il s'agirait d'une station sous Linux... (Windows, je sais pas...)
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• jimmyjay
      Compte archivé

• janvier 2002
      • 220

En tout cas dépèche-toi d'acheter les PCs parce que dans l'école ou je travaillais on a reçu la même proposition. J'ai répondu que j'étais intéressé, mais j'ai plus jamais eu de nouvelles. C'est le genre d'offre qui intéresse beaucoup de monde et quand il sagit de pognon, y a pas de pitié.

*HAEM*...(pot de vin)...*HUM*
      - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• BrOthErHooD
        General

• décembre 2001
        • 1700

Bah, j'ai mis une option dessus, et comme ma mere est proviseur de ce lycée, a mon avis je n'aurais pas de pb concernant l'achat...
        J'ai deja recupéré l'ancien serveur par exemple belle bete

Hum, mais , a ton avis, 25 PC en serie pentium 100, c'est puissant?
        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

25, c'est immense MAIS, entendons-nous bien : pour profiter de la puissance d'un cluster de PCs, il faut un algorithme qui utilise cette puissance. Par exemple, faut pas t'attendre à pouvoir jouer à Quake 3 sous pretexte que tu as plusieurs processeurs... Typiquement, la majorité des ordis multiprocesseurs n'utilisent qu'un seul processeur pour le 90% de leurs tâches. Il faudrait donc un algorithme utilisant MPI, PVM ou OpenMP.

Donc, pour les jeux ou les programmes, aucun avantage. Par contre, pour ce qui nécessite un peu de calcul, ça te donne une sacré puissance ! Par exemple, mais je devrais pas le dire, pour craquer un code, tu gagnes une puissance immense ! Un bon algorithme te permettrait de craquer environ 25 fois plus vite et avec une peu de logique et de boulot, même 30 fois...

Moi, je te propose Mandrake 8.1. Il te donne tous les outils nécessaires au montage du cluster, comme par exemple NIS, NFS, gestion de MPI (mais faudrait installer la librairie), etc.
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

Mouarf, je ne compte pas m'en servir comme plate-forme de jeux, mon athlon 900 suffit laaaaaargement
            Plutot comme une sorte d'esclave de mon PC actuel... pour faire les taches ingrates
            Je compte les relier avec le serveur que j'ai recupéré l'autre jour (quad pentium pro 150)...

Commentaire

• jimmyjay
              Compte archivé

• janvier 2002
              • 220

(C'est bien de ça dont je voulais parler....C'est probablement à cause d'un brother local que je n'ai pas eu mes PC oldies, snif...)
              - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• BrOthErHooD
                General

• décembre 2001
                • 1700

Huhuhu tu n'avais qu'a souscrire a la confrérie locale des "recuperateurs de PC usés"

Commentaire

• mogruls
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 396

Jimmyjay, j'aime ton avatar, je l apprecie, il est top.
                  APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
                  Ca c'est un public!
                  Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

En fait le clustering n'est interessant que pour les logiciles optimisés pour, tel 3D studio max par exemple....

Là oui, avec tes 25 machines en cluster, ton rendering sera plus rapide...

Mais pour ce qui est des "taches ingrates", là je sais pas trop si ca te sera utile...
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• Invité

en tout cas, ça prend une bête de place et ça fait un bête de bruit ...

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

Comme le dis bien Prof Vince, une installation de pc en cluster prend non seulement beaucoup de place et fait beaucoup de bruit, mais tu dois en plus avoir une installation électrique suffisante et une pièce suffisamment aérée ou climatisée pour faire face à l'augmentation de la température...

Le problème n'est pas tellement technique (la mise en cluster de pc est bien documentée sur le net), mais c'est surtout au niveau de la logistique que c'est compliqué...25 PCs, ça me parait bcp...(sauf si tu as une énorme cave)...et en auras-tu vraiment l'utilité ?

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

Hum je crois que le traitement de données hospitalieres me parait honnete
                          surtout vu que ca va me couter très peu d'argent... (100 fr l'un, c'est une affaire)

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Serveur Base de données ?

ben si t'as les moyens matériels...

ça dépend du traffic (réseau) et de la quantité de données...après, le problème c'est de dealer avec le vieux matos en cas de pbs ou même tout simplement pour ajouter des espaces de stockage (ils doivent pas avoir des gros HD) ou les upgrader...

Commentaire

• BrOthErHooD
                              General

• décembre 2001
                              • 1700

Bof, 1.2 Go sur chaque et 60 sur le PC serveur.. je pense que ça suffira

Commentaire

Chargement...