Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tiens, pour fêter les 23 ans du forum dites nous ce que vous faisiez au moment de votre inscription sur le forum et ce que vous faites actuellement dans la vie histoire de voir l'évolution.
En février 2004 je bossais au service informatique de SFR La Réunion, à la réalisation de sites intranet et extranet dynamiques en ASP / SQL Server.
Aujourd'hui je suis photographe sur Périgueux (Dordogne).
Je vois que me suis inscris sur le forum en 2014 mais j’ai commencé à consulter LTF en 2003 la même année ou je suis rentré à la SNCF comme aiguilleur. En 2014, j’étais contrôleur dans les trains, aujourd’hui, je suis conducteur…de train.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
En 2009 j'étais collégien (en 4eme), maintenant je suis technicien et développeur informatique (avec un passage de près de deux ans dans la charpente de marine traditionnelle de Loire).
Le temps à bien passé, j'approche dangereusement la trentaine avec la barbe qui blanchie de plus en plus et les tempes qui deviennent de plus en plus grises
Quand je relis mes posts du début jusqu'à aujourd'hui, je vois bien le chemin parcouru: de kikoolol floodeur à membre du staff, si j'avais deviné à l'époque ^^
Mais comment vous arrivez à trouver des sujets aussi originaux et intéressants !
En 2001, j'étais étudiant, je termine mes études 2 ans plus tard et je commence à bosser comme développeur en informatique.
Maintenant je suis toujours en informatique comme chef de projet..
En 2001 j'étais en dernière année de collège (Cycle d'Orientation à Genève), je découvrais internet (la dame de pique en réseau sur yahoo jeux) et l'abandonware. Je me posait pleins de question sur l'avenir.
En 2023 je travail dans le social et l'humanitaire. Actuellement basé en France (pas loin de chez Dudujones), mais bientôt reparti en Asie (où j'ai déjà vécu de 2011 à 2019).
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Moi en 2002, année de mon inscription, j'étais déjà dans la vie active depuis dix ans environ.
Je travaillais dans la même collectivité que maintenant, dans le même service, mais avec des tâches bien différentes de celles d’aujourd’hui (mais toujours aussi mal payées).
J'étais déjà en couple avec celle qui est toujours ma femme, mais pas encore marié ni papa.
"Tempus Fugit" comme disaient les contemporains de César.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
En 2014 cela faisait déjà 26 ans que je travaillais dans la vie active. Je travaillais déjà pour cette administration au service de l'étudiant. Mais pas dans le même service qu'aujourd'hui.
Je m'étais inscrit car cela faisait déjà quelques temps que je récupérai des vieux jeux dos. Et j'ai décidé de participer à l'aventure en proposant des jeux que le site n'avait pas encore.
Car à mon époque la seule façon pour avoir des jeux étaient de les acheter neuf ou d'occasion, dans les magasines à petit prix, ou ce les partager entre copains.
Et comme disait Horace "Carpe diem quam minimum credula postero"
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Alors moi en 2006 j'étais modeste facteur qui voulait rejouer à maupiti island je crois,snow avait l'avatar de cobra et il m'avait beaucoup aidé. J'étais dans le val d'Oise chez mes parents aujourd'hui j'ai une maison je vis en Vendée je suis pacsé et on a une petite fille de quatre ans. Je suis devenu technicien SI a la poste.
Inscrit ici en 2002..à l'époque, 21 ans, caissier-réassortisseur dans un GB Express à Bruxelles (maintenant Express Carrefour).
Maintenant, je suis contrôleur de train à la SNCB à Liège et je fais cela depuis 14 ans.
Salut la compagnie ! J'espère que vous allez bien. Ça fait drôle depuis le temps ... (Il fait vieux mon avatar lol)
Alors en 2001, j'étais dans mon avant dernière année d'étude à Lille.
Je suis maintenant en Bretagne, je bosse en tant que responsable technique dans l'industrie.
Toujours les mêmes passions, notamment le rétro gaming, dont les jeux d'aventure...
Que de temps passé ici à l'époque, je ne l'oubli pas, même si la vie fait que le temps peu manquer pour certaines choses, je vais toujours piocher des choses sur le site de temps à autres, mais je ne passe plus trop sur le forum, sauf aujourd'hui
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Salut la compagnie ! J'espère que vous allez bien. Ça fait drôle depuis le temps ... (Il fait vieux mon avatar lol)
Alors en 2001, j'étais dans mon avant dernière année d'étude à Lille.
Je suis maintenant en Bretagne, je bosse en tant que responsable technique dans l'industrie.
Toujours les mêmes passions, notamment le rétro gaming, dont les jeux d'aventure...
Que de temps passé ici à l'époque, je ne l'oubli pas, même si la vie fait que le temps peu manquer pour certaines choses, je vais toujours piocher des choses sur le site de temps à autres, mais je ne passe plus trop sur le forum, sauf aujourd'hui
Content de te revoir. Et oui, le temps passe et nous avec. Malheureusement.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Heyo !
un peu à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais
Du coup j'ai fait partie de la première génération de visiteurs et contributeurs de LTF / Abandonware France, avant même l'existence du forum
Avril 2001... hmmm... J'essaye de me rappeler.
J'avais 26 ans et j'étais responsable informatique dans un lycée d'hôtellerie et de tourisme sur la Côté d'Azur, par chance grâce au programme "emploi jeune" de l'époque, et portais chemise-cravate tous les jours -_-'
Cette position "privilégiée" me permettais d'avoir un bureau perso où - quand je ne m'occupais pas avec ferveur de mes tâches d'administration informatique ou de maintenance du genre "l'imprimante est-elle bien branchée ?" ou "y-a-t-il du papier dans le bac?" jusqu'à aider le proviseur à configurer les emplois du temps des profs et classes dans le logiciel dédié - je pouvais passer le reste de la journée à m'occuper sur le site et du forum, ou à traduire du côté des Aventuriers de la Traduction Perdue, ainsi que mes soirées et une partie de mes nuits =^__^= (comme en témoigne mon compteur de posts, malgré près de 15 ans sans poster plus de 10 messages)
J'ai pu profiter de cette situation jusqu'en 2004-2005 à peu-près.
A l'époque je ne pouvais que rêver d'un jour utopique je serais peut-être amené à créer mes propres jeux.
Et pourtant, aujourd'hui, je suis "vieux", je suis tranquille en jeans, baskets et tee-shirts, piercings et tatouages, et j'ai le privilège de porter le titre de Senior game designer - non pas rapport à mon âge, mais du fait de quasi-18 années d'expérience dans le métier (et l'âge de mon compte Steam aussi) - et de bosser sur une license de ouf (et un projet historiquement difficile).
Mon entrée dans l'industrie du jeu vidéo - sans aucune formation ni expérience - a malheureusement signé la réduction presque à néant à ma contribution à LTF / abandonware France. Non pas par conviction ou confit d'intérêt, juste par manque de temps et fatigue, tellement j'étais - et suis encore - concentré sur mon métier "passion =^__^=
Je passe encore de temps en temps - une paire de fois par année au possible, par ici
Voilà - un gros pavé =^__^=
Bisous
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire