Au moment où je me suis inscrit...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Au moment où je me suis inscrit...

Tiens, pour fêter les 23 ans du forum dites nous ce que vous faisiez au moment de votre inscription sur le forum et ce que vous faites actuellement dans la vie histoire de voir l'évolution.
    En février 2004 je bossais au service informatique de SFR La Réunion, à la réalisation de sites intranet et extranet dynamiques en ASP / SQL Server.​
    Aujourd'hui je suis photographe sur Périgueux (Dordogne).
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3899

Je vois que me suis inscris sur le forum en 2014 mais j’ai commencé à consulter LTF en 2003 la même année ou je suis rentré à la SNCF comme aiguilleur. En 2014, j’étais contrôleur dans les trains, aujourd’hui, je suis conducteur…de train.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement, j'étais étudiant en 2001 et maintenant, je bosse comme consultant, toujours dans le canton de Neuchâtel en Suisse

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3584

En 2009 j'étais collégien (en 4eme), maintenant je suis technicien et développeur informatique (avec un passage de près de deux ans dans la charpente de marine traditionnelle de Loire).

Le temps à bien passé, j'approche dangereusement la trentaine avec la barbe qui blanchie de plus en plus et les tempes qui deviennent de plus en plus grises

Quand je relis mes posts du début jusqu'à aujourd'hui, je vois bien le chemin parcouru: de kikoolol floodeur à membre du staff, si j'avais deviné à l'époque ^^

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Mais comment vous arrivez à trouver des sujets aussi originaux et intéressants !

En 2001, j'étais étudiant, je termine mes études 2 ans plus tard et je commence à bosser comme développeur en informatique.
          Maintenant je suis toujours en informatique comme chef de projet..

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Ouais sympa le sujet.

En 2001 j'étais en dernière année de collège (Cycle d'Orientation à Genève), je découvrais internet (la dame de pique en réseau sur yahoo jeux) et l'abandonware. Je me posait pleins de question sur l'avenir.
            En 2023 je travail dans le social et l'humanitaire. Actuellement basé en France (pas loin de chez Dudujones), mais bientôt reparti en Asie (où j'ai déjà vécu de 2011 à 2019).
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Moi en 2002, année de mon inscription, j'étais déjà dans la vie active depuis dix ans environ.
              Je travaillais dans la même collectivité que maintenant, dans le même service, mais avec des tâches bien différentes de celles d’aujourd’hui (mais toujours aussi mal payées).
              J'étais déjà en couple avec celle qui est toujours ma femme, mais pas encore marié ni papa.

"Tempus Fugit" comme disaient les contemporains de César.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• stephcout
                Abandonwarriors

• octobre 2014
                • 1197

En 2014 cela faisait déjà 26 ans que je travaillais dans la vie active. Je travaillais déjà pour cette administration au service de l'étudiant. Mais pas dans le même service qu'aujourd'hui.
                Je m'étais inscrit car cela faisait déjà quelques temps que je récupérai des vieux jeux dos. Et j'ai décidé de participer à l'aventure en proposant des jeux que le site n'avait pas encore.
                Car à mon époque la seule façon pour avoir des jeux étaient de les acheter neuf ou d'occasion, dans les magasines à petit prix, ou ce les partager entre copains.

Et comme disait Horace "Carpe diem quam minimum credula postero​"
                « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Alors moi en 2006 j'étais modeste facteur qui voulait rejouer à maupiti island je crois,snow avait l'avatar de cobra et il m'avait beaucoup aidé. J'étais dans le val d'Oise chez mes parents aujourd'hui j'ai une maison je vis en Vendée je suis pacsé et on a une petite fille de quatre ans. Je suis devenu technicien SI a la poste.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Boom J'ai toujours l'avatar de Cobra hein ! Et je crois me souvenir que tu n'avais pas ce pseudo, ou je confonds ?
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Envoyé par Snow Voir le message
                      Boom J'ai toujours l'avatar de Cobra hein ! Et je crois me souvenir que tu n'avais pas ce pseudo, ou je confonds ?
                      En effet autre pseudo autre avatar.

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

Ca fait longtemps tiens

Inscrit ici en 2002..à l'époque, 21 ans, caissier-réassortisseur dans un GB Express à Bruxelles (maintenant Express Carrefour).
                        Maintenant, je suis contrôleur de train à la SNCB à Liège et je fais cela depuis 14 ans.

Et toujours fan de Dune bien sûr
                        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• TomTom
                          Crusader

• novembre 2001
                          • 579

Salut la compagnie ! J'espère que vous allez bien. Ça fait drôle depuis le temps ... (Il fait vieux mon avatar lol)
                          Alors en 2001, j'étais dans mon avant dernière année d'étude à Lille.
                          Je suis maintenant en Bretagne, je bosse en tant que responsable technique dans l'industrie.
                          Toujours les mêmes passions, notamment le rétro gaming, dont les jeux d'aventure...

Que de temps passé ici à l'époque, je ne l'oubli pas, même si la vie fait que le temps peu manquer pour certaines choses, je vais toujours piocher des choses sur le site de temps à autres, mais je ne passe plus trop sur le forum, sauf aujourd'hui

-------@TomTom@-------
                          Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                          Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Envoyé par TomTom Voir le message
                            Salut la compagnie ! J'espère que vous allez bien. Ça fait drôle depuis le temps ... (Il fait vieux mon avatar lol)
                            Alors en 2001, j'étais dans mon avant dernière année d'étude à Lille.
                            Je suis maintenant en Bretagne, je bosse en tant que responsable technique dans l'industrie.
                            Toujours les mêmes passions, notamment le rétro gaming, dont les jeux d'aventure...

Que de temps passé ici à l'époque, je ne l'oubli pas, même si la vie fait que le temps peu manquer pour certaines choses, je vais toujours piocher des choses sur le site de temps à autres, mais je ne passe plus trop sur le forum, sauf aujourd'hui
                            Content de te revoir. Et oui, le temps passe et nous avec. Malheureusement.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

Heyo !
                              un peu à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais
                              Du coup j'ai fait partie de la première génération de visiteurs et contributeurs de LTF / Abandonware France, avant même l'existence du forum
                              Avril 2001... hmmm... J'essaye de me rappeler.
                              J'avais 26 ans et j'étais responsable informatique dans un lycée d'hôtellerie et de tourisme sur la Côté d'Azur, par chance grâce au programme "emploi jeune" de l'époque, et portais chemise-cravate tous les jours -_-'
                              Cette position "privilégiée" me permettais d'avoir un bureau perso où - quand je ne m'occupais pas avec ferveur de mes tâches d'administration informatique ou de maintenance du genre "l'imprimante est-elle bien branchée ?" ou "y-a-t-il du papier dans le bac?" jusqu'à aider le proviseur à configurer les emplois du temps des profs et classes dans le logiciel dédié - je pouvais passer le reste de la journée à m'occuper sur le site et du forum, ou à traduire du côté des Aventuriers de la Traduction Perdue, ainsi que mes soirées et une partie de mes nuits =^__^= (comme en témoigne mon compteur de posts, malgré près de 15 ans sans poster plus de 10 messages)
                              J'ai pu profiter de cette situation jusqu'en 2004-2005 à peu-près.
                              A l'époque je ne pouvais que rêver d'un jour utopique je serais peut-être amené à créer mes propres jeux.
                              Et pourtant, aujourd'hui, je suis "vieux", je suis tranquille en jeans, baskets et tee-shirts, piercings et tatouages, et j'ai le privilège de porter le titre de Senior game designer - non pas rapport à mon âge, mais du fait de quasi-18 années d'expérience dans le métier (et l'âge de mon compte Steam aussi) - et de bosser sur une license de ouf (et un projet historiquement difficile).
                              Mon entrée dans l'industrie du jeu vidéo - sans aucune formation ni expérience - a malheureusement signé la réduction presque à néant à ma contribution à LTF / abandonware France. Non pas par conviction ou confit d'intérêt, juste par manque de temps et fatigue, tellement j'étais - et suis encore - concentré sur mon métier "passion =^__^=
                              Je passe encore de temps en temps - une paire de fois par année au possible, par ici
                              Voilà - un gros pavé =^__^=
                              Bisous
                              @+
                              RyF
                              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...