Cette rentrée, j'organise un tournoi du Meilleur Jeu Vidéo français ever !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Je savais pas que Quake était sorti les derniers Amiga . (mais la config de malade qu'il fallait pour le faire tourner... )

A part ça, en fait je ne vois pas vraiment ce qu'aurait pu devenir les Amiga et les Atari... à part des PC... ou des machins à part comme le Mac...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9412

Envoyé par GT400 Voir le message
      Après l'Amiga 1200, on aurait dû voir sortir cela... :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		z Amiga_Walker.png  Affichages :	0  Taille :		156,2 Ko  ID : 			888978

L'Amiga Walker... (et en fait, je ne me souviens même plus d'en avoir entendu parler dans les magazines...)

Les Ataristes peuvent rire, car moi-même je rigole bien devant ce design... On se dit qu'après tout, c'est peut-être mieux que les choses se soient terminées avec l'A1200. Parce que le coup de l'Amiga grille-pain/tortue/aspirateur... euh bon.............

C'est pas pire que l'Atari Falcon Microbox, dont le design aurait servi d'inspiration pour la Playstation 2 (le Falcon Microbox et le Falcon040 sont cités dans le brevet US sur le design de la PS2)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		f030mb_up2.jpg 
Affichages :	76 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			889089
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Hm....... (Je suis en train de m'imaginer dans une uchronie avec ça ou l'Amiga Walker sur mon bureau... et j'avoue que c'est une vision assez inconfortable... )

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

C'est pas pire que l'Atari Falcon Microbox, dont le design aurait servi d'inspiration pour la Playstation 2 (le Falcon Microbox et le Falcon040 sont cités dans le brevet US sur le design de la PS2)
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		f030mb_up2.jpg 
Affichages :	76 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			889089
          Je me rappel avoir vu cette photo. Pas très beau. J'ai toujours eu une préférence pour les boitiers des Stf/Ste et du Falcon. Une machine qui me faisait rêver mais à sa sortie on avait déjà le doute par rapport aux PC. Sinon y avait la solution d'adapter un boitier PC pour y coller la carte mère de son Falcon et tous les trucs qu'on voulait rajouter. Fallait bricoler un minimum notamment pour les câbles et le clavier. Mais du coup on massacrait son boitier d'origine.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1273

Envoyé par Godcedric Voir le message

Comme dit un utilisateur d'Amiga même avec l'AGA, ce dernier n'aurait jamais pu rivaliser avec le PC des années 90. On va dire que faire tourner des Fps sur nos micro c'était juste essayer de montrer que ils étaient capable aussi de passer à cette révolution du PC. Un dernier baroud d'honneur en quelque sorte. Du moins à l'époque.
            L'AGA est sortit 2 ans trop tard car ça ne faisait que revenir au niveau du vga. Le problème était que la puissance de l'A1200 ne rivalisait pas avec les pc déjà disponibles et les PC évoluaient constamment en puissance alors que l'amiga seulement de manière ponctuelle.
            Seul Commodore vendait des amigas alors que de nombreux constructeurs vendaient des PCs. La concurrence était trop forte.

Cela a faillit aussi tuer Apple qui n'était qu'une boite au bord de la faillite au milieu-fin des années 90 avant que steve jobs revienne.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Envoyé par willow2 Voir le message
              L'AGA est sortit 2 ans trop tard car ça ne faisait que revenir au niveau du vga. Le problème était que la puissance de l'A1200 ne rivalisait pas avec les pc déjà disponibles et les PC évoluaient constamment en puissance alors que l'amiga seulement de manière ponctuelle.
              Seul Commodore vendait des amigas alors que de nombreux constructeurs vendaient des PCs. La concurrence était trop forte.

Cela a faillit aussi tuer Apple qui n'était qu'une boite au bord de la faillite au milieu-fin des années 90 avant que steve jobs revienne.
              Je dois dire que quand j'ai vu tourner de l'AGA j'ai été agréablement surpris. Mais effectivement c'est sorti trop tard. Soyons honnête, même deux ans plus tôt c'était plié d'avance finalement. Mais y aurait eu plus de jeux au catalogue.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Ben oui... C'est ce que je dis depuis le début.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1273

Envoyé par Godcedric Voir le message

Je dois dire que quand j'ai vu tourner de l'AGA j'ai été agréablement surpris. Mais effectivement c'est sorti trop tard. Soyons honnête, même deux ans plus tôt c'était plié d'avance finalement. Mais y aurait eu plus de jeux au catalogue.
                  Disons qu'en 1990, le vga commençait juste à se démocratiser sur le PC dans les jeux donc si l'aga était sortit en 90, l'amiga aurait pu lutter plus longtemps et voir ses ventes moins baisser. Il y aurait eu aussi bien plus de jeux supportant l'aga car en 1990, le marché de jeux amiga était plus prolifique qu'en 92. Sur la longueur, il aurait fallu bien plus d'innovations pour tenir mais l'a1200 en 92, c'était trop tard face à un 486 et un PC qui avait finalement dépassé l'amiga dans le coeur de nombreux joueurs.

Commentaire

Chargement...