Savoie Retro Game 2023

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3901

Savoie Retro Game 2023

Ce matin, je suis allé faire un tour au SRG pour écouter une conférence de Jordan Mechner (créateur de Karateka, Prince of Persia et The Last Express). C'était principalement pour parler de son dernier ouvrage, un livre-BD de 300 pages intitulé Replay, une biographie de sa famille sur 3 générations (son grand-père, son père et lui) et le destin peu commun d'une fuite du régime Nazi vers l’Amérique. J'en ai profité pour faire dédicacer son livre retraçant la création de Prince of Persia à travers ses prise de notes et de souvenir, un autre ouvrage hyper intéressant. Plutôt que de le faire à mon nom, je l'ai fais faire pour Abandonware France, comme ça, c'est dédier à tout les membres du sites, équipe comme visiteurs.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20231001_145346.jpg 
Affichages :	188 
Taille :		915,2 Ko 
ID : 			878233
    Pour l'anecdote, il m'a avouer avoir beaucoup utilisé Abandonware Magazines pour trouver des infos dans les mags après 1993, il a aussi consulté Abandonware France mais je pense qu'il mélange un peu les deux sites.
    Il parle plutôt bien le Français et habite Montpellier.

Nom : 		IMG_20231001_101405.jpg 
Affichages :	179 
Taille :		1,47 Mo 
ID : 			878235Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20231001_113835.jpg 
Affichages :	174 
Taille :		1,59 Mo 
ID : 			878237
    Ayant montré et terminé Alone in the Dark à mes deux enfants récemment, je n'ai pu m’empêcher de demander une photo avec Frédérick Raynal, son développeur.
    Super disponible et très avenant, tout content de voir une jeune génération jouer à ses jeux d'il y a 30 ans ! Il était près à discuter des heures et des heures sans concession, j'adore !

Nom : 		IMG_20231001_115920.jpg 
Affichages :	165 
Taille :		1,47 Mo 
ID : 			878239
    Sinon, voilà l'ambiance de ce petit festival, à Annecy (74), pas trop de monde à l'ouverture, j'ai laissé mes 2 fistons de 6 et 9 ans jouer aux vieille bécanes d’antan pendant que j'écoutais la conférence animé par le président de MO5, Philippe Dubois.
    La guerre Amiga contre Atari n'est pas fini !

Nom : 		IMG_20231001_120601.jpg 
Affichages :	168 
Taille :		1,71 Mo 
ID : 			878241Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20231001_120452_1.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		1,81 Mo 
ID : 			878243
    Je n'ai pas pris de photos mais il y avait plein de petit stands marchants de jeux retro, Manga, Editeurs, Goodies, etc...

Fichiers attachés
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Merci pour ton retour.

Superbe les photos. Je peux te dire que tu as un sacré souvenir en poche. Sinon ton plus petit a bon goût en matière d'ordi. J'ose dire que c'est un futur homme de goût comme Snow et moi même. Par contre il va falloir revoir l'éducation du plus grand avant qu'il ne se perdre du côté obscure comme GT...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13177

Superbe journée à ce que je vois, et de belles rencontres (je confirme, ils sont adorables !)
      Super gentil d'avoir fait la dédicace au nom d'Abandonware France, j'espère que tu le regretteras pas pour toi ^^

Pour le salon, nous avions été invité, on a envoyé une réponse avec quelques questions et nous n'avons eu aucun retour, dommage.
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Sympa ce retour.

Et puis il y a un bon équilibre ST/Amiga dans ces photos.
        Je ne suis pas sectaire comme ces messieurs Godcedric, Snow and co.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3901

Envoyé par Wokie Voir le message
          Pour le salon, nous avions été invité, on a envoyé une réponse avec quelques questions et nous n'avons eu aucun retour, dommage.
          J'ai parlé a l'organisateur, et je lui ai proposé de relancer l'invitation pour l'année prochaine.

GT400 il y avait Turrican sur l'Amiga et Turbo Cup sur l'Atari.
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
            Sympa ce retour.

Et puis il y a un bon équilibre ST/Amiga dans ces photos.
            Je ne suis pas sectaire comme ces messieurs Godcedric, Snow and co.
            Hé, mais j'ai rien dit moi !!!
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Envoyé par Snow Voir le message

Non... mais tu allais dire.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Envoyé par Snow Voir le message

Allez Snow... te fait pas prier. Entretenir la guerre comme à l'époque, ça file un coup de jeune.

ou pas!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

J'ai atteint un haut degré de sagesse et de sérénité.
                  Plus rien ne me touche, même l'Amiga ne me fait plus soulever qu’un demi sourcil... A CONDITION QU'ON N'ARRETE DE NOUS BASSINER AVEC LES CONSOLES ET CE SOI-DISANT RETROGAMING !!!

Houlà...Vite mes cachets !!!

C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Et moi je veux bien porter un T-shirt Atari ST si les générations après nous arrêtent de dire "une Amiga"...

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Hey mais les mecs vous avez changé wesh! Chui choqué.

Une Amiga... on sent le raccourci dans la tête des gens. Console = Amiga, une console = une Amiga. Encore une fois on revient toujours et encore à la réécriture de l'histoire par des gens qui n'y connaissent rien.

Mon Atari St, on le traite de fille, il se met en blocage avec 42 bombes à l'écran.

Merci.

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Merci pour ce compte rendu compatriote de Haute-Savoie.
                        Dommage de ne pas avoir eu l'infos, j'y serais peut-être allé...
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3901

Envoyé par cja2001 Voir le message
                          Merci pour ce compte rendu compatriote de Haute-Savoie.
                          Dommage de ne pas avoir eu l'infos, j'y serais peut-être allé...
                          Si il n'y avait pas eu Jordan Mechner, je n'y serai pas aller, c'est triste à dire mais il y avait peu de spectateurs pour ça conférence, par contre, après lui, les invités étaient des journalistes de jeu vidéo et la salle c'est rempli complétement surtout pour Carole Quintaine, Julien Chieze qui doivent passer à la TV ou sur des émissions Web connu (je ne les connais pas, je suis trop vieux ) plutôt que pour JM destroy et AHL​. A noter que le Samedi, l'entrée est moins cher que le dimanche.

Programmes des 2 jours:
                          https://savoieretrogames.fr/programmation

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Envoyé par Dudujones Voir le message

Si il n'y avait pas eu Jordan Mechner, je n'y serai pas aller, c'est triste à dire mais il y avait peu de spectateurs pour ça conférence, par contre, après lui, les invités étaient des journalistes de jeu vidéo et la salle c'est rempli complétement surtout pour Carole Quintaine, Julien Chieze qui doivent passer à la TV ou sur des émissions Web connu (je ne les connais pas, je suis trop vieux ) plutôt que pour JM destroy et AHL​. A noter que le Samedi, l'entrée est moins cher que le dimanche.

Programmes des 2 jours:
                            https://savoieretrogames.fr/programmation
                            Mechner qui fait moins d'entrée que Quintaine. Je ne suis pas étonné. Même dans le rétro, la jeunesse s'intéresse à des plus jeunes finalement. Quintaine c'est une Youtubeuse et comme dans ce petit monde ils aiment bien apparaître en "guest" sur les chaînes des voisins, finalement le monde du rétrogaming tourne autour d'un noyau dur. Et puis vu que c'est une fille, autant dire que ça doit se bousculer au portillon pour la voir en vraie.

Merci.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

D'ailleurs, Quintaine est en couple avec Chièze si je ne m'abuse.
                              A part ça, vous dire ce qu'elle streame, je n'en sais rien. Et si c'est du même niveau que Chièze...

Commentaire

Chargement...