Wizardry Proving Grounds of the Mad Overlord réimaginé !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3790

Wizardry Proving Grounds of the Mad Overlord réimaginé !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		16967953953349189647.jpg  Affichages :	62  Taille :		786,9 Ko  ID : 			878378
    Les fans de RPG les plus anciens connaissent certainement la série Wizardry.
    Sortie en 1981 sur Apple II en anglais par SirTech,
    puis sur Apple II par d'Ediciel en français, sous le titre Sorcellerie I : Le donjon du suzerain hérétique.
    La version PC est sortie en 1984 en anglais uniquement.
    Eh bien, le studio Digital Eclipse nous propose une édition réimaginée très prometteuse en français !

Le site officiel : Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord
    Le lien STEAM : Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord
    Lien GOG : Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord

Pour mémoire la série est composé de 8 épisodes :
    1981 Wizardry I: Proving Grounds of the Mad Overlord
    Titre français : Sorcellerie I : Le donjon du suzerain hérétique
    1984 sur PC.

1982 Wizardry II: The Knight of Diamonds
    Titre français : Sorcellerie II : Le chevalier de diamant
    1985 sur PC.

1983 Wizardry III: Legacy of Llylgamyn
    Titre français : Sorcellerie III : L'Héritage de Llylgamyn
    1986 sur PC.

1987 Wizardry IV: The Return of Werdna

1988 Wizardry V: Heart of the Maelstrom

1990 Wizardry VI: Bane of the Cosmic Forge

1992 Wizardry VII: Crusaders of the Dark Savant
    Redéveloppé, puis publié sous le nom Wizardry Gold en 1996.
    Wizardry Gold est une refonte totale de Wizardry VII.
    Avec es graphismes retravaillés beaucoup plus fins
    (passage du VGA au SVGA), des sons et musiques digitalisés en WAV,
    des animations en 3D précalculée pour remplacer les cinématiques en dessins fixes,
    des dialogues enregistrés pour remplacer les textes,
    possibilité d'importer une équipe de personnages depuis Wizardry VI ou VII.

2001 Wizardry 8.

Sorcellerie I : Le donjon du suzerain hérétique,
    pleine page publicitaire dans le magazine Jeux & Stratégie N°24 de 1983 :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		1696795883586933226.jpg  Affichages :	24  Taille :		633,8 Ko  ID : 			878379
    ​​​Avec ce remake, c'est une série culte qui revient sur le devant de la scène
    Dernière modification par Threepwang, 11 mars 2025, 06h47.
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3790

J'ai fais une mise à jour du topique car le jeu est désormais localisé en français

Commentaire

• SergioToutCourt
      Swordsman

• février 2024
      • 225

merci beaucoup <[;o)

34 euros ... ça douille !

mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3790

Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
        merci beaucoup <[;o)

34 euros ... ça douille !
        Chez moi sur GOG le prix est d'environ 16 euros, donc je pense que le prix n'est pas le même en fonction du pays. Tu as une très belle collection de RPG

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par Threepwang Voir le message

Chez moi sur GOG le prix est d'environ 16 euros, donc je pense que le prix n'est pas le même en fonction du pays. Tu as une très belle collection de RPG
          Bah on va attendre les soldes.. Pareil chez moi 34€. Steam ou GOG.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Certes ça n'est pas donné, mais le travail de fou qu'il y a eu derrière pour arriver à ce résultat !!!
            C'est graphiquement superbe.
            Après faut vraiment aimer le genre, les labyrinthes à la Dungeon master ça a plutôt tendance à me gaver rapidement.
            Des couloirs, des couloirs, des couloirs... à n'en plus finir. Je préfère les environnements ouverts et variés.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
              Certes ça n'est pas donné, mais le travail de fou qu'il y a eu derrière pour arriver à ce résultat !!!
              C'est graphiquement superbe.
              Après faut vraiment aimer le genre, les labyrinthes à la Dungeon master ça a plutôt tendance à me gaver rapidement.
              Des couloirs, des couloirs, des couloirs... à n'en plus finir. Je préfère les environnements ouverts et variés.
              C'est pour ça que je vais peut être éventuellement le prendre en promo. Tout comme toi je ne suis pas fan des jeux du genre. Encore plus aujourd'hui avec les mondes ouverts, j'ai encore plus de mal à me replonger dans des jeux "couloirs". Alors du rétro "couloirs"... c'est compliqué on va dire. Pour info, il vient de tomber à 18€69 pour les soldes de Printemps (que j'aime ce mot).
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SergioToutCourt
                Swordsman

• février 2024
                • 225

soldes de printemps 2025 ... elles ont pas débutées sur GOG ?
                sur cette plateforme, c'est 40 %
                mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Ça devrait plus tarder. Je suis tombé sur une news de l'année dernière annonçant les soldes de Printemps et elle date du 20 Mars 2024. En général les plateformes sont dans les mêmes créneaux.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

Sur Steam les soldes ont démarré...
                    Le seul jeu qui m'intéresse vraiment hélas est toujours au dessus des 50€ (Stalker).
                    Bon ben on va encore attendre quelques années.
                    Ah si, il y a les DLC de Titan quest qui sont à un prix abordables, 15€ les trois DLC...
                    Bon ben allons faire chauffer la CB.
                    Dernière modification par Jean-Luc, 16 mars 2025, 10h25.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Je suis aussi à lorgner Stalker. Un autre aussi qui me plairait bien c'est Kingdom Come Delivrance 2. Celui là avant Stalker si je dois choisir. Je trouve les jeux récents hors de prix. Reste les indés.

Dans ma liste de souhaits, celui qui à le prix le plus bas c'est The Walking Dead: The Telltale Definitive Series. Même pas 5€. Il est souvent soldé celui là mais à moins de 5€ c'est rare. Y a The 7Th Guest VR qui est en promo à 50% et qui me dit bien.

Merci.

Commentaire

• Stamparade
                        Abandonwarriors

• décembre 2012
                        • 1092

Je joins mon témoignage aux autres. Wizardry I "rénové" est vraiment superbe et très agréable à jouer. En plus, c'est quand même mieux en (bon) français. Un grand bravo !

Commentaire

Chargement...