Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Au grès de mes recherches en matière de référencement (je tente d'améliorer mes sites en termes de SEO) je suis tombé sur un site qui sentait bon l'avant 2000. Cela m'a rappelé pas mal de souvenirs d'ailleurs.
Le site en question est un annuaire développé en 1997 et qui n'a pas bougé d'un poil depuis mais son concepteur le maintient toujours à jour : https://www.liensutiles.org/
Est ce que vous en connaissez d'autres sites actif aujourd'hui et qui n'ont pas bougé depuis les années 90 ?
Bonjour,
Il y a le site officiel du logiciel POVRay qui existe depuis les années 90 par contre je suis incapable de dire quand exactement le site a été créé.
Voici un extrait sur www.povray.org:
Le logiciel POVRay fait partie des logiciels qui ont tenu bon depuis toutes ces années. Les newsgroups (genre de forum) existent toujours et des gens postent régulièrement sur cette plateforme. D'ailleurs le 31 aout 2021 la version béta 3.8.0 est sortie avec quelques nouveautés.
J'en ai parmi mes liens retrogaming, mais ils ne sont plus mis à jour (et certains depuis bien longtemps) et ils datent plutôt du début des années 2000...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Effectivement, povray ça date pas d'hier... J'avais une version du programme sur disquette je crois que c'était en 94 ou 95, tout était en ligne de commande, imbuvable ! :-D
Effectivement, povray ça date pas d'hier... J'avais une version du programme sur disquette je crois que c'était en 94 ou 95, tout était en ligne de commande, imbuvable ! :-D
En plus POVRay est basé sur un logiciel précédent, DKBTrace de David K. Buck qui date de 1986. Si j' ai bien compris la description sur www.povray.org (voir ci-dessous), DKBTrace est issu d'un programme tournant sur Amiga dont David Buck n'est pas l'auteur, mais qui l' aurait incité à faire son propre Raytracer DKBTrace. Et je crois même que le terme et la technique du Raytracing a été énoncé dans les années 1960 (1967 je crois, mais je n'en suis pas sur), j' avais lu ça sur Canard PC Hardware lorsque les premières GeForce RTX Turing (20XX) étaient sorties; il y a avait dans le magazine une partie consacrée au raytracing sur son histoire et l' application dans les jeux en 3D.
Back in 1986 or so, I had an Amiga. A friend who also has an Amiga downloaded the C code for a raytracer for Unix from the Internet and brought it over. I thought it looked interesting and I ported it to the Amiga and wrote the drivers to display it with Amiga graphics. The program only rendered untextured spheres with a planar floor in black and white, but I was still impressed by it. I played with it a bit adding support for color, but I eventually decided that I could do a better job writing a raytracer from scratch, so I scrapped the C program and started my own - DKBTrace had begun.
Concernant www.mirsoft.info , j'avais été sur ce site grâce à l' aide de GT400 parce que je recherchais la chanson DukinItOut de Duke Nukem 2. Puis quelques temps après , j'avais acheté un synthétiseur et j' ai découvert d'autres morceaux, notamment ceux de Frank Klepacki avec la série des Command and Conquer, mais comme je joue en autodidacte et ayant peu ou pas beaucoup de compétance au piano , il y a plein de morceaux midi qui ne sont pas à ma portée.
J'avais fait des pages de partage pour ma team Trackmania en 2003-2005 dont je garde l'existence par nostalgie. http://tm.dr.free.fr/index.htm pour les Disturbed Roosters et il y a un lien Nostalgie Zone en bas à droite pour ma team précédente, les French touch.
Trackmania Forever...même si je n'y joue plus
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
J'en ai parmi mes liens retrogaming, mais ils ne sont plus mis à jour (et certains depuis bien longtemps) et ils datent plutôt du début des années 2000...
Tu as aussi LGD qui date de 1997. C'est là que j'ai commencé à récupérer mes rom Atari St. A l'époque c'était génial.On avais accès à toutes les compils Medway Boys et compagnies. Depuis c'est laissé à l'abandon. Y a eu un sursaut de mise à jour il y a quelques années de la part de l'auteur mais c'était pour essayer de refourguer des trucs payants. Depuis plus rien. Sur le même site est rattaché la page de PacifiST qui est le premier émulateur Atari St que j'ai essayé. Créé par un français habitant pas loin de chez moi, Frédéric Gidouin. Dernière mise à jour de cette section, 2001.
Vossey.com. Il date de 1999 et à longtemps été actif. Il n'est plus mis à jour que sporadiquement. Voir plus du tout actuellement. Pourtant pendant longtemps c'était l'endroit où il fallait se rendre quand on cherchait des mod pour Half Life.
Site Web de Freddo. De l'Atari. Mine de rien son site à l'air de dater de 1997. Il n'est plus mis à jour depuis longtemps.
Atari.org. 1997. La base on va dire. La dernière news remonte à 2021.
Dead Hackers Society. Je le connais depuis bien longtemps mais ça remonte à encore plus vieux. 1995 voir 1994. Et mis à jour de temps en temps.
Je dois en avoir encore mais vu les favoris j'ai la flegme de chercher tout. Je sais que parfois je fais un écrémage de mes favoris et régulièrement je suis obligé de supprimer car les liens finissent par mourir. J'ai aussi des sites que j'arrive pas à dater.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je dois en avoir encore mais vu les favoris j'ai la flegme de chercher tout. Je sais que parfois je fais un écrémage de mes favoris et régulièrement je suis obligé de supprimer car les liens finissent par mourir.
Pareil pour moi. J'en ai sûrement d'autres mais il me faudrait du temps pour "éplucher" tous mes favoris (au-delà du retrogaming). Même chose pour le tri des sites morts. (Bon, mais des fois garder les liens des sites morts ça peut servir via Wayback Machine...)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Le site le plus ancien que je connaisse et qui n'ai pas changé de physionomie est le site d'Anthony Larme sur Phantasmagoria : https://anthonylarme.tripod.com/phantas/
Sinon j'allais sur un site consacré au jeu Civilization 2 mais il a beaucoup évolué, pareil pour le site sur les Heroes of Might and Magic ça n'a plus rien à voire avec ce que j'ai connu ...
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Le site de l'ACBM, la société qui publiait le Virus Info (entre autres). Bon look HTML 1.0, mais il s'agit en vrai d'un "retrofit" qui avait eu lieu peu après la reprise de la publication il y a quelques années si je me souviens bien... http://www.acbm.com/
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Le site de l'ACBM, la société qui publiait le Virus Info (entre autres). Bon look HTML 1.0, mais il s'agit en vrai d'un "retrofit" qui avait eu lieu peu après la reprise de la publication il y a quelques années si je me souviens bien... http://www.acbm.com/
Ah oui avec les fameuses bannières animées, je me souviens aussi des balises visibles car non fermées, les différentes résolutions, les optimisations pour Netscape ou Internet Explorer au choix ...
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire