Cauchemars, 1985, jeu interactif en laserdisc

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fiend41
    Villager

• octobre 2023
    • 33

Cauchemars, 1985, jeu interactif en laserdisc

encore une exhumation, car seuls des magazines permettent de voir des traces si souvent ! dans une revue metal hurlant, je suis tombé sur des photos de ce projet qui a coûté une fortune, d'abord exposé à Biarritz lors d'un salon technologique, et aurait du affirmer un fort lancement de la france dans le délire des jeux QTE? sur laserdiscs, voire à la 7th guest ! . et pourtant non , aucune trace après ça il semble ?!...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par fiend41, 11 décembre 2023, 18h06.
  • fiend41
    Villager

• octobre 2023
    • 33

j'ai pas réduit pour que le texte soit lisible
    Fichiers attachés

Commentaire

• fiend41
      Villager

• octobre 2023
      • 33

le boss du projet, alain grandgerard :
      https://fr.linkedin.com/in/grandgerardalain

Movie-Box: Films Publicitaires de 1982 à 2004( 1500 films):
      Travaille pour les grandes agences de publicité ( Publicis , RSCG , CLM BBDO …) pour les annonceurs : Peugeot , Renault , Citroen , Guerlain, Air France , Nestlé , Gervais , L'Oreal…
      Produit également des clips ( Mylène FARMER : Libertine ) et des courts métrages de fictions ( César du meilleur court métrage: 1ere Classe de Medhi El-Glaoui avec Francis HUSTER et André DUSSOLIER )…​

Commentaire

• fiend41
        Villager

• octobre 2023
        • 33

désolé je ne sais comment on peut éditer... donc en relisant qq miettes, la société du projet se nommait : DGT. et Moviebox était à la réalisation.

le metal hurlant n°90,
        Fichiers attachés

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Intéressant. Ca rappelle le jeu interactif du même genre (et qui était très cher) qui s'appelle "14 contre 1" ("Frame Up"), sorti à la même époque... :

http://download.abandonware.org/maga...20et%20019.jpg

https://www.abandonware-magazines.or...7879&album=oui (voir pages 37 à 41)

https://www.youtube.com/watch?v=w9IumRkkXFE&t=112s
          Dernière modification par GT400, 11 décembre 2023, 16h59.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• fiend41
            Villager

• octobre 2023
            • 33

belle trouvaille !

ahah ! et en plus ils parlent direct de LDVELH !! (ça fait des semaines que je traque mes souvenirs qq part dans des cartons, greniers, une quête sans fin !)

les boulons avec le passé... je vivais à biarritz parme, justement, quand j'évoquais les périodes jeux minitel en 1988... et n'avais que brève idée sur ces salons technologiques (je pensais en me souvenant un peu des articles de presse, que c'était juste de la videoconférence sur biarritz leur réussite d'époque ! https://www.youtube.com/watch?v=RTSCGCGcgH4)
            https://fresques.ina.fr/mitterrand/f...en-france.html

https://lafibre.info/histoire/ftth-i...ans-en-france/

y'a eu aussi de l'internet dans un café vers 1994 sur biarritz (à une rue d'une boutique informatique où avait trôné dans le passé un Amiga 2000)

et dans le délire technologique, je partais vivre sur la côte d'azur le mois suivant septembre 1988, je zappais tout sauf les salles d'arcade, et y'avait le salon Imagina à 1h de route.. auquel une fois des camarades de classe sont allés en séchant les cours..sans me prévenir..

un amiga servit aussi de support pour le jeu Mad dog mc cree en borne d'arcade
            Dernière modification par fiend41, 11 décembre 2023, 19h07.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Pour Cauchemars, le numéro de Metal Hurlant date de Août 1983.
              Je me demande donc si le jeu est sorti cette année-là, l'année d'après, ou en 1985...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• stefz
                Nomad

• septembre 2024
                • 3

Excusez moi d'intervenir aussi "tard" mais je ne trouvais rien jusqu'à maintenant pour (- que +) récolter des infos sur ce premier vidéo-disque intéractif français "Cauchemars" de "1983"..(?) avez-vous trouvés d'autres infos depuis bientôt 1 an maintenant..?? Moi tjrs rien de + depuis..1983...

Commentaire

• stefz
                  Nomad

• septembre 2024
                  • 3

Certaines images ressemblent étrangement à la Fmv des années 90... :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	102 
Taille :		1,86 Mo 
ID : 			891714Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	101 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			891715Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	100 
Taille :		1,85 Mo 
ID : 			891716Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	99 
Taille :		1,90 Mo 
ID : 			891717Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	101 
Taille :		1,86 Mo 
ID : 			891718Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	103 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			891719 ​​​​​

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

En ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé d'autre.
                    (Une option pourrait être de contacter le boss du projet...)

Commentaire

• stefz
                      Nomad

• septembre 2024
                      • 3

Ok sur FB peut-être même s'il y a bien-sûr de très fortes raisons de penser qu'il est "tombé à l'eau" ou a "muté" vers autres choses...

Commentaire

Chargement...