Far Cry Classic

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Far Cry Classic

Ayant terminé les deux Die Young (offerts sur l'EGS il y a peu) qui sont vraiment excellents (j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a parcourir l'île et à farfouiller partout) mais sans vraie rejouabilité, sauf à vouloir voir les deux fins possibles, je savais pas trop vers quoi me tourner.
    J'ai donc profité des soldes chez ubisoft pour acheter les 3 premiers far cry pour pas grand chose (10€ pour les trois).
    J'ai installé le premier et je trouve qu'il a pas trop morflé en vieillissant, c'est toujours agréable d'y jouer, c'est toujours difficile de progresser car les bots sont tous sniper d'élite, et maintenant même n'importe quelle bouse de carte graphique peut faire tourner le crytek engine en mode paradise tout à fond.
    J'ai installé un fix qui passe le jeu en 64 bits avec quelques améliorations de textures et en ajoutant quelques fonctionnalités et je trouve qu'il n'a pas à rougir face à des FPS bien plus récents.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Far Cry premier du nom est excellent à jouer. A l'époque quelle claque! Par contre j'étais pas du tout content du système de sauvegardes à l'époque. J'ai fini le jeu avec du mal et je sais même pas si j'ai pas utilisé un trainer pour le terminer. Le moins bon reste le 2 à mes yeux. Même patché avec le mod qui le rend plus agréable, je le trouve lourd comme jeu. Entre les Allez retour, les postes où les ennemis reviennent dès qu'on tourne le dos et la foutue maladie du héro, c'est d'un pénible...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Le fix propose justement une fonctionnalité de sauvegarde rapide (F5 / F9) qui manquait au jeu original.
      Finir sans cheater je ne sais pas si ce sera possible, mais pour l'instant c'est chaud bouillant. Les passages à refaire 10 fois ne sont pas rares.
      Une fois terminé je passerai au trois directement histoire de rester dans la même ambiance tropicale, le 2 me tente moins.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3900

Le 2, malgré son coter répétitif, je l’avais apprécié. C’était pas un hit mais restait correct dans l’ensemble. Le fais de changer la map à la moitié du jeu pour renouveler l’environnement m’avait plu.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
          Le fix propose justement une fonctionnalité de sauvegarde rapide (F5 / F9) qui manquait au jeu original.
          Finir sans cheater je ne sais pas si ce sera possible, mais pour l'instant c'est chaud bouillant. Les passages à refaire 10 fois ne sont pas rares.
          Une fois terminé je passerai au trois directement histoire de rester dans la même ambiance tropicale, le 2 me tente moins.
          A l'occasion je vais le refaire avec ce fameux fix. Ca doit être d'une grande aide quand on voit comment on galère par moment.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Envoyé par Dudujones Voir le message
            Le 2, malgré son coter répétitif, je l’avais apprécié. C’était pas un hit mais restait correct dans l’ensemble. Le fais de changer la map à la moitié du jeu pour renouveler l’environnement m’avait plu.
            Je lui ai donné deux fois sa chance mais rien à faire. Une fois vanilla et l'autre fois sur la Fortune Edition avec le mod dont j'ai parlé. Au début ça va puis ça me barbe. Sans doute les allez retour. Je ne savais même pas qu'il y avait une nouvelle carte à mi chemin.

Merci.

Commentaire

Chargement...