Le bug des Athlons

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

Le bug des Athlons

Je vous racontes la ptite histoire :

Les dernières génération des pentium utilisent l'extended paging, c à d des pages de 4M de mémoire au lieu de 4K. Le problème, c'est que les athlons sont buggés et ont des pbs de corruption de mémoire quand on utilise l'extended paging avec l'AGP. AMD connait ce bug depuis septembre 2000 et a sorti un patch pour win2000 qui désactive l'extended paging dans la base de registre. Le hic, c'est qu'AMD a notifié ce bug comme un "Microsoft Windows 2000/AGP Athlon/Duron bug" alors que ce bug apparait quelque soit le système d'exploitation qui utilise l'extended paging et l'AGP. Du coup, la communauté Linux n'était même pas au courant de ce bug (si elle était obligée d'étudier tous les bugs de Win2000, les nouveaux kernels sortiraient tous les 10 ans) et c'est un développeur de la distrib Gentoo Linux qui s'en est rendu compte du problème ces derniers jours...

aaah les méfaits de la "mauvaise" communication...

lien vers la distrib gentoo
    qui est slashdottée donc utilisez ce cache google pour voir l'info originale :
    http://www.google.com/search?q=cache...ered&hl=en</a>
    Dernière modification par PsychoFox, 21 janvier 2002, 13h12.
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Hum, j'ai moi-meme un K7 900 Mhz (en slot A donc), et j'ai toujours eu des problemes avec l'AGP. Mais, avec ce patch, ca marche, la plupart du temps Par contre, il me semblait que ce probleme etait resolu avec l'Athlon, qui plus est avec les chipsets de CM posterieurs a l'AMD 751 qui se trouve sur la mienne par exemple....... etrange...
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

Chargement...