Problème de disque dur...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CuBiTuS

Problème de disque dur...

J'ai changé ma carte-mère pour une plus puissante (avec support ATA100 et AGP 4x) mais voila : Windows XP refuse de faire fonctionner mon disque dur en mode UDMA100! Les pilotes de la carte sont installés (c'est une Gigabyte GA-6VTXE http://www.gigabyte.com.tw/products/6vtxe.htm ), mais ca ne fonctionne tjrs pas. J'ai aussi installés les autres drivers de VIA et ca ne marche pas plus (j'ai zigouillé dans le registre pour qu'il active UDMA66, mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec l'UDMA100).... Qu'est-ce que je doit faire pour que ca marche?

CuBiTuS

Le dicton du jour :
    "Le succès donne du talent, l'autorité du courage.
    -Frédéric Dard"
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Question conne : es-tu sur que ton DD soit 100% UDMA 100?
    Sinon, sache que VIA a decouvert depuis peu le bug que tu cites, et travailent sur des nouveaux drivers le corrigeant.
    Wait and see...
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Izzy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 1955

euh question conne aussi pourquoi tu prends pas Windows 98 ou 2000 ?

Commentaire

• Ceris
        Compte archivé

• mai 2001
        • 203

Provient du message de Izzy
        euh question conne aussi pourquoi tu prends pas Windows 98 ou 2000 ?
        parce que de tous les OS sortis chez Microsoft, les seuls valables sont le Dos (une petite prière au passage) et Windows XP, le reste est merdique...
        Ceris
        <a href="http://www.jeuxanciens.com">
        www.jeuxanciens.com</a>
        Toubib or not Toubib ?
        Dentiste the Question !

Commentaire

• jimmyjay
          Compte archivé

• janvier 2002
          • 220

Pour ma part, j'acheterais plus JAMAIS du VIA ou du ASUS! C'est trop le bordel, tu dois patcher en permanence, quand c'est patchable. Y a tout simplement trop de bugs, j'avais jamais vu ça. Alors passer son temps a rechercher des patchs, des updates, sans être jamais sur que ça va marcher, hé ben c'est FINI.
          - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• Mokrú

Provient du message de Ceris

parce que de tous les OS sortis chez Microsoft, les seuls valables sont le Dos (une petite prière au passage) et Windows XP, le reste est merdique...
            <u>Dérivage :</u>
            Disons qu'entre Win XP et Win 2000 il fut prendre 2000. XP c'est peut-être stable mais c'est pas encore au point, Win 2000 commence à être potable... Ben oui, j'écris ça parceque comme on dis "Chez Microsoft les bétâ-testeurs ce sont les achetteurs".

Cheeezze.

Commentaire

• BrOthErHooD
              General

• décembre 2001
              • 1700

Mouais, enfin, Windows 2000, je l'avais un certain temps :
              Primo, j'avais enormement de problemes avec l'AGP
              Secundo, il faut a tout prix appliquer les deux service packs, pour une utilisation correcte.
              tertio, oublie les jeux avec cet OS, qui, meme s'il fonctionne bien la plupart du temps, ne possède pas le mode "compatibilité avec..." de WinXp, qui le rend nettement plus pratique.
              Un dernier truc , WinXp familial est pourri.
              WinXp Pro est excellent...
              Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Projector666
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 764

c'est koi la vraie difference entre xp pro et familial ?

parce ke les jeux d'apres un collegue passe pas sur la pro (ceux kil a essaye du moins)
                Princesse Noire a la beautée insensée
                Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                Qui est tu ?

Commentaire

• PsychoFox
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 1739

ben j'ai essayé sur la pro, les jeux que j'ai testé fonctionnent...bon j'en ai pas essayé bcp parce que j'ai une petite config alors je ne joue pas bcp (et ma Dreamcast fonctionne tjrs bien).

Sinon, pour une utilisation moins orientée jeux, 2000 est quand même plus fiable maintenant avec les mises à jours.

Sur 2000 y'a quand même bcp de jeux récents qui passent car les developpeurs testent leurs jeux sous 2000 maintenant. Ce sont les jeux créés à l'époque win95-98 qui ne passent pas toujours.

de toute façon le dual-boot est toujours possible et une installation minimale de Win98 pour les jeux, ça prends pas bcp de place sur un disque dur...
                  Dernière modification par PsychoFox, 24 janvier 2002, 09h28.

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Yes, je suis de ton avis. Toutefois, des jeux comme Half-Life plantaient systématiquement sous Win2000 chez moi, tandis qu'ils marchaient parfaitement chez d'autres amis...
                    Pour moi, c'est une question de config.

Commentaire

Chargement...